background preloader

Arts

Facebook Twitter

Designpanoptikum. Designpanoptikum. Petite histoire de la photographie. Des Tatouages inspirés d’œuvres d’art. Découvrez de superbes tatouages inspirées ou reproduisant des œuvres d’art de grands maîtres.

des Tatouages inspirés d’œuvres d’art

Si nous retrouvons malheureusement souvent sur le web des photos de tatouages vraiment très laids, cette collection de clichés est tout simplement sublime. Les personnes suivantes ont véritablement transformé leur peau en toile et le résultat est magnifique! Il faut souligner le travail exceptionnel des tatoueurs qui ont réussi à reproduire avec talent les oeuvres d’art d’artistes tels que Dali, Warhol, Van Gogh, Magritte ou encore Picasso. Des tableaux de maîtres prennent vie dans une vidéo hypnotique.

Los 13 tatuadores más geniales del mundo. Les mouvements dans la peinture - La renaissance. Le courant renaissance couvre une période longue de deux siècles durant lesquels la peinture s’exprime différemment selon la région, l’école picturale ou encore le contexte politico-social.

Les mouvements dans la peinture - La renaissance

Histoire des arts. En images : quand l'intime croise le fantastique par Sarah Anne Johnson. La photographe canadienne Sarah Anne Johnson livre dans la série de photos Wonderlust, exposée il y a peu à New-York, un saisissant spectre des ébats.

En images : quand l'intime croise le fantastique par Sarah Anne Johnson

Âmes sensibles, ne pas s’abstenir. (Crédit Image : Sarah Anne Johnson) S E X E : quatre lettres au puissant pouvoir évocateur que choisit d’explorer Sarah Anne Johnson dans la série Wonderlust. Si la photographe touche là aux frontières du surréalisme, c’est pour mieux montrer les mécaniques psychologiques à l’oeuvre lors de la “rencontre”, qu’elle soit romantique, brûlante, exaltante et lascive, ou, au contraire, passive et décevante. Le spectre des ébats est ainsi représenté par des photos prises in situ, auxquelles sont ensuite ajoutés des effets de matière, entre paillettes cosmiques, touches de peintures anarchiques ou violentes impressions d’ “entailles”.

L’intégralité de la série Wonderlust était exposée à la Julie Saul Gallery à New-York. Photo : un photographe russe jusqu'au bout du monde. Février : Konbini évoque le quotidien peu ordinaire d’un internaute.

Photo : un photographe russe jusqu'au bout du monde

Il s’appelle Murad Osmann et utilise Instagram. Depuis, il continue à voyager dans le monde entier. Retour sur un phénomène. Qu'est-ce-qu'une vanité ? Philosophie générale et philosophie esthétique. Jacques Darriulat. Conférence prononcée le 10 mars 2004 Mise en ligne : août 2008 LE TABLEAU ET LE MIROIR Parmi les nombreuses notes que Léonard de Vinci nous a laissées, et qu’on a pris l’habitude de nommer les Carnets, il s’en trouve un certain nombre qui proposent au peintre le miroir pour modèle.

Philosophie générale et philosophie esthétique. Jacques Darriulat

C’est ainsi que, jetant quelques remarques en vue d’un traité de la peinture, Léonard prévoit d’écrire un chapitre intitulé : « Comment le miroir est le maître des peintres » (I, 251). Bien que cet ouvrage, comme de très nombreux projets laissés inachevés par le maître, n’ait jamais été publié, il est aisé, semble-t-il, de deviner quel aurait été le contenu de ce chapitre : si le miroir est le maître du peintre, c’est parce qu’il est le plus mimétique de tous les objets, qu’il donne du visible une image fidèle et exacte. Bibliothèque nationale de France. L'invention de la photographie (1839) Parmi les nombreuses découvertes et inventions du monde arabe vers le Xe siècle, il convient de noter celle de la chambre noire, élément indispensable à l'invention de la photographie.

L'invention de la photographie (1839)

Malgré l'idée précoce de Léonard de Vinci de fixer l'image projetée dans cette chambre noire, il faut attendre l'année 1826 pour que le Français Nicéphore Niépce la concrétise grâce à une plaque d'étain polie, recouverte d'une solution de bitume de Judée et d'essence de lavande, qu'il expose huit heures durant. L'invention est rapidement perfectionnée par Jacques Daguerre dont les premiers daguerréotypes sont réalisés en 1837. En 1839, Daguerre fixe une épreuve positive directe ; en 1841, Fox Talbot invente le négatif, qui permet la multiplication des tirages positifs. Ce que le numérique fait au travail… et réciproquement.

C’est essentiellement sous l’angle de l’emploi et de la crise économique que la question du travail se pose aujourd’hui dans les médias.

Ce que le numérique fait au travail… et réciproquement

Or depuis les années 90, les économies des pays de l’OCDE se caractérisent par une croissance faible (ponctuée de crises économiques régulières) et un taux de chômage élevé. Le temps de travail a diminué de manière constante, l’emploi à temps partiel a augmenté ainsi que le chômage longue durée. La part du travail dans le Produit intérieur brut a elle aussi diminué. Youth - Daughter. Histoire des Arts de l'Antiquité nos jours De la Préhistoire l'Antiquité gallo romaine - pcd-musique - Cours. Le XXème siècle • Retour aux petites formations vocales et instrumentales• Recherche du timbre musical pour lui-même• Emploi du saxophone• Naissance du système sériel• Usage de la dissonance• Utilisation d’ordinateurs et de synthétiseurs• Retour aux modes anciens• Apparition de mouvements musicaux nouveaux dont le Jazz.

Histoire des Arts de l'Antiquité nos jours De la Préhistoire l'Antiquité gallo romaine - pcd-musique - Cours

Les mouvements dans la peinture. Histoire des arts » Les métamorphoses en terre de rationalité. Histoire des arts » Les métamorphoses en terre de rationalité.