background preloader

En cours

Facebook Twitter

Architecture.

HDA_Arts visuels Archi

Architecture. Your first source for architecture, design & art news. Ker nyi zolt n fot s. Carte d'identité Lalique. Carte d'identité interactive René Lalique Une carte d'identité en Histoire des Arts (Arts du quotidien) sur le maître verrier et bijoutier René Lalique. 3 vidéos dans cette carte.

Carte d'identité Lalique

Elle est assez lourde à télécharger (139 Mo) donc voici les liens vers les 3 vidéos pour vous donner une idée avant le téléchargement. *Lalique, les bijoux: ici (2 min 39 s). *Lalique, les vases: ici (j'ai coupé le son et enlevé des morceaux de la vidéo d'origine qui dure 1 min 20 s et qui fait 41 s dans ma carte). *Lalique: l'usine: ici (documentaire de 11 min). Carte de ressentis (qui complète chacune de mes cartes): ici. 15 labyrinthes merveilleux dans lesquels vous rêveriez de vous perdre. Composés d’embranchements, d’impasses et de fausses pistes, les labyrinthes sont d’immenses terrains de jeux, aussi amusants pour les petits que pour les plus grands !

15 labyrinthes merveilleux dans lesquels vous rêveriez de vous perdre

Si vous souhaitez un jour tenter l’expérience seul, entre amis ou en famille, la rédaction de SooCurious vous propose de découvrir ces 15 labyrinthes qui sont parmi les plus impressionnants du monde. 1 – Le labyrinthe Aschcombe Maze, Australie L’Aschcombe Maze est le plus ancien labyrinthe d’Australie, il n’est pas particulièrement grand mais réserve de nombreuses surprises pour tous ses visiteurs, les petits comme les grands, avec des activités et des défis en tout genre. Ses allées bordées de haies hautes de trois mètres permettent aux curieux de participer à une chasse aux nains de jardin ou encore à des casse-tête. 2- Le labyrinthe Pineapple Garden Maze, Hawaï, États-Unis Le plus grand labyrinthe permanent du monde se trouve à Hawaï. 3 – Le labyrinthe Hedge Maze, Longleat Safari et parc d’aventure, Angleterre. Google. Untitled. En direct des classeselevesoulier12 juin 2015, 10:02 Comment les habitants du Moyen-Age s’y prenaient pour construire leur ville ?

untitled

1 – Comment était construite une maison au Moyen Age ? Une maison au Moyen-Âge a une ou deux pièces maximum. Les maisons en pierre sont les maisons les plus luxueuses et les moins nombreuses. L’essentiel est bâti en pans de bois. Toutes les grandes maisons sont fondées sur un plan. Pour construire la ville, la pierre était extraite dans une carrière près de la ville. 2 – Comment travaillaient les habitants et les ouvriers pour construire une ville ? Le transport des blocs de pierre demandait beaucoup d’effort. Sur des fardiers tirés par des bœufs ou transportés par des bateaux. Pour les voûtes, il faut utiliser un cintre : en posant la pierre la plus haute (la dernière) cela crée une pression et soulève les pierres, on peut ensuite enlever le cintre. 3 – Comment une ville était-elle protégée ?

Venice in a Day. Untitled. À quoi bon les descriptions ?

untitled

Questions Documents Gustave Flaubert, L'Éducation sentimentale, II, chap. 1, 1869.Émile Zola, L'Assommoir, chap. 1, 1877.Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit, 1932.Jean-Marie Gustave Le Clézio, Désert, 1980.Harry Benson, « Foule près de Trinity Church à Wall Street », 1966. 1. Ces cinq documents mettent-ils en valeur les mêmes aspects de la ville ? 2. Après avoir répondu à ces questions, vous traiterez au choix un des sujets suivants : commentaire ; dissertation ou écriture d'invention. Frédéric Moreau, jeune provincial étudiant à Paris, est épris de Mme Arnoux, épouse d'un marchand d'œuvres d'art. On descendit le boulevard au grand trot, les palonniers La Seine, jaunâtre, touchait presque au tablier Les boutiques défilaient, la foule augmentait, le bruit devenait plus fort. 1. 2. 3. 4. Gustave Flaubert, L'Éducation sentimentale, II, chap. 1, 1869. L'hôtel se trouvait sur le boulevard de la Chapelle, à gauche de la barrière Poissonnière.

Pas si sûr- Episode 2- Premier stage en entreprise chez les Pharaons. Les Fureurs du Vésuve.