Présentation - Corinne Izquierdo. « …La vue de la mer, le bruit d’un cours d’eau, me détendent; dans l’eau je suis dans mon élément et c’est tout naturellement que j’ai été attirée par la technique de l’aquarelle, celle dite «mouillé sur mouillé».
Lorsque je suis devant la feuille trempée, une fois la première appréhension passée, le «lâcher-prise» reprend le dessus et je joue avec l’eau. » La maîtrise de l’aquarelle dans l’humide est une aventure, presque un goût du risque, en tout cas un voyage qui par moment passe par des terres inconnues même si l’on cherche à s’approcher de la destination finale souhaitée, et correspond à mon tempérament à la fois dynamique et patient. » En regardant mon travail, pensez que cela nécessite beaucoup de préparation et de concentration, mais que j’étais loin de stresser et que je me suis bien amusée!
… Imaginez la joie d’un enfant éclaboussant en sautant dans une flaque d’eau, je ressens les mêmes sensations devant ma feuille! » Formée à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse. Eth de Melaou - Accueil. Ewa Karpinska, aquarelliste - Accueil. Galerie aquarelle. Marc Folly. - Aquarelle Marichalar Watercolor. Un des sujets de prédilection des aquarellistes, des possibilités infinies s'offrent à la peinture marine.
L'aquarelle se prête admirablement à son exécution par ses possibilités de transparence, flous, contraste, spontanéité. Cependant c'est un exercice complexe et difficile pour parvenir à restituer avec précision la large panoplie et diversité des vagues. Aquarellistes Français. Galerie de Cao Bei An.