background preloader

Adobe VS Apple

Facebook Twitter

SDK 4.0 section 3.3.1 war

Quand Adobe et Apple se disputent le web. Rien ne va plus entre Adobe et Apple.

Quand Adobe et Apple se disputent le web

Alors que jusqu'ici les passes d'armes étaient laissées aux seconds couteaux (d'Adobe), ce sont cette fois les plus hautes instances des deux sociétés qui prennent position envers leur adversaire respectif. Après le coup d'éclat de Jobs, dans un "off" savamment orchestré qui fait à la fois passer un message fort tout en préservant une certaine forme de diplomatie (voir notre article Steve Jobs descend en flammes Adobe et Google), c'est au tour du responsable technique d'Adobe, Kevin Lynch, de donner publiquement sa position sur cette bisbille de plus en plus embarrassante, par le biais d'un article sur le blog de la société.De la mauvaise foi d'Apple Jusqu'ici, selon Apple, la raison officielle de l'absence de Flash sur l'iPhone tenait à ce que le plugin était trop gourmand pour les capacités limitées de son smartphone.

Adobe en situation délicate La plaidoirie de Lynch est, elle aussi, lourde de messages délivrés à demi-mots. Firefox mobile met Flash à l'index. Il n'y a pas que chez Apple que Flash se prend une petite souffante, la troisième Release Candidate de la version mobile de Firefox ("Fennec") fait également monter la technologie d'Adobe sur le tatami.

Firefox mobile met Flash à l'index

Stuart Parmenter, le directeur du développement de ce Firefox (qui tourne aujourd'hui sur deux smartphones Nokia avec l'OS Maemo), explique sur son blog que le support des plug-in a dû être désactivé. En cause "Le plug-in Flash utilisé sur plusieurs sites dégradait les performances du navigateur jusqu'à un point inconciliable avec nos exigences. " Le support de Flash n'a pas été éradiqué pour autant, les développeurs ont laissé la possibilité d'activer le fonctionnement des plug-ins par un réglage caché (via la commande about:config). Il est aussi précisé que ce support est encore expérimental.