background preloader

Anti banque

Facebook Twitter

Bankrun expliqué , l'argent dette + Cantona. Quelle est l'utilité "réelle" des médiateurs bancaires. Les banques ont recours à des moyens expéditifs pour recouvrir leurs « créances ».

Quelle est l'utilité "réelle" des médiateurs bancaires

Les tribunaux d’instance sont devenus une forteresse imprenable pour elles, alors leur stratégie change. D’abord mettre en avant le rôle du médiateur. Mais qui est-il ? Personne ne l’a jamais rencontré. Par recoupements, nous savons que, dans certains cas, il s’agit d’un employé du service recouvrement. Accéder au médiateur est un parcours du combattant. Pour utiliser tous les recours, il faudrait d’abord les connaître, et savoir le délai d’attente obligatoire entre chaque. Après un temps indéfini, vous allez écrire au médiateur. C’est un piège. Vous avez déjà perdu 4 ou 5 mois. Ces cabinets sont très efficaces et, souvent pour avoir la paix, vous allez payer.

Et pourtant, il aurait été si simple, dès le premier jour, de vous mettre sous la protection de la justice et de prendre le chemin du tribunal d’instance. ANONYMOUS - OPERATION LEAKSPIN - Un Appel à l'Action - une vidéo Actu et Politique. Citations célèbres (au sujet du Nouvel Ordre Mondial, entre autres) Panique bancaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Panique bancaire

Une ruée bancaire, panique bancaire ou course aux guichets[1] (en anglais : bank run, deposit run, deposit run-off ; la traduction littérale « course aux dépôts » n'est pas utilisée, car cette expression a un sens contraire[2]) est un phénomène, souvent auto-réalisateur, dans lequel un grand nombre de clients d'une banque craignent qu'elle ne devienne insolvable et en retirent leurs dépôts le plus vite possible. Quand ce phénomène se déroule dans un temps long et sans panique, on parle de « bank jog » (panique bancaire larvée).

Si elle n'a pas auparavant pris la précaution d'avoir des réserves pour faire face à ces multiples demandes de retrait (le nombre de personnes s'accroît d'heure en heure par mimétisme) et en l'absence de soutien, la banque court le risque de devenir effectivement insolvable. Ceci met en jeu le mécanisme cardinal en finance d'une prophétie auto-réalisatrice. Historique[modifier | modifier le code] Réponse à l'appel au Bankrun du 7 décembre 2010. Participez à l'émergence d'une société juste Partout vous faites part de vos idées pour construire une société plus juste : au sein des partis politiques, sur les blogs, les réseaux sociaux, etc ... ICI une liste d'actions pour agir sans attendre ! Suivre l'évolution du programme 1. Sortir du système bancaire majoritaire et pyramidal 2.

Réseau de banques équitables, à participation citoyenne et solidaire ? 3. Faut-il récupérer l'émission monétaire ou la "partager" à 50% capital/gouvernement à 50% les syndicats indépendants du peuple issus de la démocratie directe ou semi-directe souhaitée ? A l’Elysée, Sarkozy ne doit ni nous croiser ni nous apercevoir - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr. Ce jeudi matin, avec Françoise Fressoz, chef du service France du Monde, nous avions rendez-vous avec Henri Guaino, conseiller spécial du président.

A l’Elysée, Sarkozy ne doit ni nous croiser ni nous apercevoir - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr

L’entretien se termine à 12 heures 50. Henri Guaino nous raccompagne jusqu’à l’escalier. Nous échangeons encore quelques mots, lorsqu’un huissier déboule et nous prie fermement de déguerpir : « le président arrive ». Le Crédit CoopératifMASTER FINANCE UNIVERSITE ORLEANS 12. - Le sociétariat - Banque Populaire Entreprises. Lettre ? mon banquier - AgoraVox le m?dia citoyen. Il y a un peu plus d’un mois, je suis tombé sur la vidéo d’Eric Cantona proposant une alternative aux manifestations traditionnelles dans les rues, celles-ci n’ayant plus le moindre effet sur nos dirigeants autistes.

Lettre ? mon banquier - AgoraVox le m?dia citoyen

Étant déjà informé de la nature prédatrice des banques grâce au documentaire L’argent dette de Paul Grignon, son raisonnement m’a aussitôt semblé pertinent. Peu de temps après, quel ne fût pas ma surprise de découvrir qu’une initiative franco-belge avait lancé cette initiative, et en appelait à une action de « bank run » à la date du 7 décembre 2010, et que cette initiative s’étendait à de nombreux autres pays grâce à l’internet. Hélas, mon compte étant quasiment à sec, je ne voyait pas comment participer concrètement et significativement à cette action. Alors je me suis dit qu’une simple lettre informant mon banquier de ce que j’avais appris sur le fonctionnement du système bancaire pourrait faire office de manifeste - à tout le moins, marquer le coup. Connexion. Le 7 décembre: une opération de contrôle citoyen du système bancaire. L’opération de retraits du 7 décembre ne présente absolument aucun risque pour les banques qui travaillent dans la légalité.

le 7 décembre: une opération de contrôle citoyen du système bancaire.

En effet, quand vous confiez momentanément votre argent à une banque, c’est dans le cadre d’un contrat de dépôt. La banque a l’obligation de vous restituer ces fonds à votre demande. Ce n’est pas plus compliqué que cela. S’il s’avère que votre banque éprouve des difficultés pour vous le rendre, cela veut dire qu’elle a utilisé votre argent de manière illégale, en le jouant sur les marchés financiers par exemple. Il s’agit donc là d’une infraction grave pour lequel la banque doit être poursuivie.