background preloader

Andre Kertesz

Facebook Twitter

Jeu de Paume. André Kertész du 28 septembre 2010 au 06 février 2011 André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français.

Jeu de Paume

Il est pourtant l’un des photographes majeurs du XXe siècle tant du point de vue de la richesse de son œuvre que de la longévité de sa carrière. Pour la première fois, une exposition monographique consacrée à André Kertész réunit un ensemble conséquent d’épreuves et de documents originaux qui permettent d’explorer les différentes époques de sa vie et de son parcours d’auteur. L’exposition montre comment, dans l’œuvre de Kertész, s’élabore une poétique de la photographie, "un véritable langage photographique" selon ses propres termes. > Pour en savoir plus sur l'exposition, regardez le "Portrait filmé" ci dessous > Commissaires de l'exposition "André Kertész" : Michel Frizot et Annie-Laure Wanaverbecq > Achetez vos billets en ligne avec la FNAC. Jeu de Paume. André Kertész du 28 septembre 2010 au 06 février 2011 André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français.

Jeu de Paume

Il est pourtant l’un des photographes majeurs du XXe siècle tant du point de vue de la richesse de son œuvre que de la longévité de sa carrière. Pour la première fois, une exposition monographique consacrée à André Kertész réunit un ensemble conséquent d’épreuves et de documents originaux qui permettent d’explorer les différentes époques de sa vie et de son parcours d’auteur. L’exposition montre comment, dans l’œuvre de Kertész, s’élabore une poétique de la photographie, "un véritable langage photographique" selon ses propres termes. > Pour en savoir plus sur l'exposition, regardez le "Portrait filmé" ci dessous > Commissaires de l'exposition "André Kertész" : Michel Frizot et Annie-Laure Wanaverbecq > Achetez vos billets en ligne avec la FNAC.

Jeu de Paume. André Kertész du 28 septembre 2010 au 06 février 2011 André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français.

Jeu de Paume

Il est pourtant l’un des photographes majeurs du XXe siècle tant du point de vue de la richesse de son œuvre que de la longévité de sa carrière. Pour la première fois, une exposition monographique consacrée à André Kertész réunit un ensemble conséquent d’épreuves et de documents originaux qui permettent d’explorer les différentes époques de sa vie et de son parcours d’auteur. L’exposition montre comment, dans l’œuvre de Kertész, s’élabore une poétique de la photographie, "un véritable langage photographique" selon ses propres termes.

> Pour en savoir plus sur l'exposition, regardez le "Portrait filmé" ci dessous > Commissaires de l'exposition "André Kertész" : Michel Frizot et Annie-Laure Wanaverbecq > Achetez vos billets en ligne avec la FNAC. Ventes aux enchères Paris ANDRE KERTESZ 1894-1985 Chaises du Luxembourg, Paris, 1925. Tirage argenti. Mgb11_kertesz_15_OhneTitel_LIGHTQUER.jpg 600 × 470 pixels.