background preloader

L'Histoire vu par les Indiens d'Amérique

Facebook Twitter

Vrais 1ers GRANDS CHEFS de l’Amérique ! Geronimo's story of his life. Un Indien chippewas parmi les Blancs. 1Relation du voyage des Indiens chippewas parmi les Blancs aux États-Unis, en Angleterre, Irlande, Écosse, France et Belgique ; avec de très intéressants épisodes sur les caractéristiques générales des Anglais, Irlandais, Écossais, Français et Américains concernant leur hospitalité, particularités, etc., écrit par Maungwudaus, Indien autodidacte de la nation chippewa, pour son plus jeune fils, Noodinokay, dont la mère est morte en Angleterre. 2Je ne demanderai pas son indulgence au lecteur.

Un Indien chippewas parmi les Blancs

La courte notice qui me présente à la fin de ce compte rendu l’incitera à excuser mon usage maladroit de la langue anglaise. George Catlin l'Impresario ethnologue. Qui est George Catlin ? résumé. Coup de loupe sociologique à travers 1 revue. Sans-nom. Dans Tristesse de la terre.

Sans-nom

Une histoire de Buffalo Bill Cody (Actes Sud, 2014, pp. 46-47), Eric Vuillard évoque notamment le passage de la troupe de Buffalo Bill en France, et à Marseille : "On raconte qu'à Marseille, à l'occasion de cette tournée, un Indien du nom de Feather Man avait fait une mauvaise chute. Les cascadeurs sont soumis à ce genre d'aléas.

1 - Au temps du Mayflower. 2 - La vision de Tecumseh. 3 - La piste des larmes. 4 - Geronimo. 5 - Wounded Knee. 6.