background preloader

Aménagement/concevoir

Facebook Twitter

Réaménagement des bibliothèques.

Eclairage

Invs.santepubliquefrance. Publié le 01/08/2010 - Dernière mise à jour le 16/03/2011 Guide de gestion de la qualité de l'air intérieur dans les établissements recevant du public La qualité de l'air intérieur (QAI) est un sujet d'inquiétude croissant pour nos concitoyens. Une mauvaise qualité de l'air intérieur peut être à l'origine d'effets sur la santé.

En tant que responsable d'établissement recevant du public, vous pouvez être concerné par des inquiétudes des personnes qui fréquentent votre établissement ou sollicité pour y conduire des mesures de la qualité de l'air intérieur. Ce guide, élaboré par le ministère chargé de la santé avec l'appui d'un groupe de travail pluridisciplinaire, vous propose une aide opérationnelle pour prendre en main cette problématique. Télécharger la notice bibliographique Mots-clés : Air intérieur Qualité air Lieu public Enquête environnementale Recommandation. CAUE 78 - Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Yvelines. Guide qualite usage cle016115. Ef5b2 brochurecouleursaccessibiliteabsolusystemseigneuriecom 045124100 1134 18042014. Aménagement de bureaux - Aménagement de bureau, space planning, architecture. Page en cours.... Les études de conception Audit L'audit spatial et fonctionnel Les études débutent par une collecte des données tant en expression des besoins, que d'un point de vue architectural et technique.

Cet audit permet d'évaluer les qualités et les potentialités de votre actif immobilier. Il s'appuie sur l'analyse et la compréhension du bâti tant en superstructure (ce qui est au dessus du sol) qu'en infrastructure (ce qui est en sous-sol). Dans une seconde phase, nos architectes s'attacheront à analyser votre batiment d'un point de vue fonctionnel et surfacique.L'éfficience SUB/SUN, surfaces de 1er et 2d jour, la flexibilité sont autant d'atouts qui participe à la conception et à la réalisation d'aménagement de bureaux cohérants La dernière phase consiste à regarder l'ouvrage du point de vue de la sécurité et du respect des réglementations et en particulier du code du travail. L'audit technique Pré-programmation Vos besoins Vos exigences Votre calendrier Esquisse et Macro zoning Esquisse.

Les nouveaux lieux de travail des cadres Français. 64147 penser le mobilier en bibliotheque.

Sécurité-incendie

Mobilier ERP. Qualité de l'air/ventilation. Accoustique. Mon bureau au bistrot. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Rollot Bosser au troquet ? Une habitude, désormais, pour les travailleurs nomades. A tel point que fleurissent les « coffices », compromis entre le café et le bureau. Des tables carrées plutôt que rondes ; du calme mais pas trop ; de la lumière mais pas directe pour éviter les reflets ; des prises accessibles et du réseau Wi-Fi. Il est vrai qu’à toute heure, en salle ou au comptoir, on croise de plus en plus de travailleurs avec ordinateur, seuls ou en groupe. Un engouement dû, entre autres, au nombre croissant de travailleurs indépendants qui ne peuvent ou ne veulent pas travailler chez eux.

La plupart des commerçants acceptent avec philosophie cette frange de clients. « Quand ce n’est pas plein, ça ne pose pas de problème, confirme le gérant du Caprice. Atmosphère bien plus sereine « Il y a vingt ans, c’était mal vu de sortir son ordinateur et de s’installer. Trois à cinq euros de l’heure. Salles Lieux Coworking.

Handicap/Acessibilité

L'aménagement des bureaux - Brochure. Optimiser l’aménagement de l’espace de travail en entreprise. L’aménagement et la décoration des bureaux sont souvent délaissés lors de l’installation d’entreprises dans des locaux… à tort : ce sont pourtant des éléments importants pour se sentir bien et pouvoir travailler en toute sérénité. Un bon agencement de l’espace de travail est un facteur de productivité des salariés. Comment aménager un espace de travail ? Quels choix opérer ou éviter ? Retrouvez ici des clefs afin de vous guider pour une optimisation de vos espaces de travail et un choix optimal dans l’organisation de ceux-ci.

Publication le 2 décembre 2014 I-Comment aménager un bureau individuel ? A) Bien évaluer l’espace à aménager et les besoinsB) Le mobilier : adapter la forme de bureau et le choix des siègesC) Des rangements astucieux pour une meilleure organisationD) Gérer la lumière et l’éclairage d’un bureau individuelE) Styliser et décorer pour un bureau convivial et ouvert. II-Open space : des solutions pour organiser cet espace de travail et gagner en confort Par exemple : Sécurité des ERP et des IGH. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Préfecture de police Démarches & services Nous contacter service-public.fr Imprimer A + A - A Professionnel Sécurité des ERP et des IGH 72Partager Modifié le 05/01/2017 Qu’est-ce qu’un ERP ? La notion d’établissements recevant du public : Le terme établissement recevant du public (ERP), défini à l'article R.123-2 du code de la construction et de l’habitation (CCH), désigne tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l’établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel. 1er groupe : 2e groupe : Contact.