background preloader

Ingrédients du lait...

Facebook Twitter

La grande arnaque du lait : Comment l'agrobusiness vole aux pauvres leurs moyens de subsistance et un aliment vital. Le lait prend actuellement une importance toujours plus grande dans les moyens de subsistance et la santé des populations pauvres dans le monde.

La grande arnaque du lait : Comment l'agrobusiness vole aux pauvres leurs moyens de subsistance et un aliment vital

La plupart des marchés de produits laitiers utilisés par les pauvres sont assurés par des petits vendeurs qui collectent le lait auprès d’agriculteurs qui ne possèdent que quelques animaux laitiers. Mais de tels systèmes de « lait populaire » sont en concurrence directe avec les ambitions de grandes entreprises laitières comme Nestlé et d’un nombre croissant d'autres acteurs fortunés qui veulent prendre le contrôle de la totalité de la filière laitière dans le Sud, depuis les fermes jusqu’aux marchés. Une bataille sur les produits laitiers est en cours, qui exerce une influence profonde sur l'orientation du système alimentaire mondial et la vie des populations. Assurer la dignité Les jarreadores de Colombie (Photo: Aurelio Suárez Montoya) Les jarreadores se sont récemment rassemblés dans les rues pour une autre raison. Le lait – un aliment? « L'assiette végétarienne. "POLLUTION DU LAIT DE VACHE. EN ATTENTE D'INVESTIGATION. Le lait c'est pour les veaux...

Et si consommer un produit laitier par jour c’était suffisant… Alors pourquoi sommes nous harcelés par l’industrie laitière ( Danone , Nestlé… ) et poussés par le plan national de nutrition à consommer pour être soit disant en bonne santé, pour prévenir l’ostéoporose… Des allégations santé soutenues par aucune preuve scientifique. Si le lait et les produits lactés sont devenus synonyme de calcium, d’os solides, on peut se demander pourquoi les grandes consommatrices de lait sont en première ligne concernant l’ostéoporose ? On ne peut plus ignorer aujourd’hui tous les ouvrages qui traitent de ce sujet et qui s’appuient, eux, sur de nombreuses études scientifiques indépendantes de l’industrie laitière qui veut absolument nous faire croire que le lait est bon pour la vie, bon pour les os, bon pour la santé. comme le lait maternel est parfait pour le nourrisson. Composé à 86,6% d’eau, le lait de vache comprend 4,1% de graisse, 3,6% de protéines, et 5% de lactose. Pour en savoir + lire :

ASV: Le lait - un aliment ? [b03f] Le lait : votre santé en danger ? Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme. La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ?

Le Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme

De nombreuses recherches ont d'abord conduit médecins, hygiénistes et chercheurs à soupçonner sa nocivité pour, aujourd'hui, l'affirmer et considérer le lait de vache comme un aliment non spécifique à l'homme. Cette idée heurte nos croyances. Pourtant, Anne Laroche-Walter, naturopathe, ne manque pas d'arguments. Comment et pourquoi le lait de vache est-il nocif pour la santé de l'être humain ? Et jusqu'où cette nocivité peut-elle conduire ? Comme les alcools, le tabac, le sucre blanc, les graisses cuites, le lait de vache est un produit nocif. Ainsi, nous nous sommes habitués progressivement à une alimentation carencée et non spécifique. Cet article, bien évidemment, ne concerne pas les rares tribus d’Afrique ou d'Amérique (Hunzas, Equatoriens, Caucasiens) qui subsistent encore dans le monde et vivent d'une manière naturelle.

Faire soi-même du lait végétal multi - saveurs (recette de Liana). Les laits d'oléagineux (noix, noisettes, amandes... ) sont particulièrement savoureux.

Faire soi-même du lait végétal multi - saveurs (recette de Liana).

Cependant ils sont fort caloriques. Le mélange de diverses sortes de fruits oléagineux permet de cumuler leurs intérêts nutritionnels. Voici une recette d'un lait mélangeant oléagineux et céréales pour réaliser une boisson goûteuse mais un peu plus légère. Ce lait contient du gluten à cause de la présence d'avoine et d'orge. Lait végétal multi - saveurs Ingrédients : 1 c. à s. de riz (environ 7 g.) Préparation : Broyer au robot ou au blender les noix, noisettes, amandes, sésame à sec. On récolte un peu plus d'un litre (environ 1060 g.) de lait très agréable au goût et des résidus. Suggestion : Un bocal de mélange des ingrédients peut être préparé à l'avance et en quantité pour ne pas avoir à peser et broyer à chaque nouvelle cuisson du lait. Par ex Ingrédients : Quantités pour 9 litres d'eau : Mettre 12 c. à s. de ce mélange dans 1,5 litre d'eau.

Plan du site.