background preloader

Eram

Facebook Twitter

Pub Renault Mégane 2011 : Parodie Opel. Homoparentale, recomposée : Eram défrise la famille Ricoré. La nouvelle campagne de pub d’Eram. « Comme disent ma maman et son petit copain qui a l’âge d’être mon grand frère, la famille c’est sacré », peut-on lire dans la bouche d’un blondinet, entre une paire d’escarpins rouges vernis et de chaussures de ville noires. Sacré Eram : sa représentation de la famille du XXIe siècle (famille recomposée, homoparentale et maman cougar) en titille certains. « Représenter la société actuelle » Jean-Jacques Raillard, directeur général d’Eram, s’explique au magazine Têtu : « Avec ces trois couples de “La famille, c’est sacré”, on a voulu représenter ce que peuvent être nos clients et la société actuelle. » Il faudrait être fou pour ne pas penser (aussi) qu’avec ces visuels, Eram tente un gros coup de pub.

Christophe : « La famille, c’est sacré ! Face au flux de commentaires qui concernent principalement l’homoparentalité, Eram a ouvert une page Facebook, « Débat sur la famille ». « Eram à côté de ses pompes » Il se justifie à Rue89 : Pub Eram : Des lesbiennes, après la parodie The Kooples ! Le monde évolue et les droits de l’homme s’élargissent. Aujourd’hui l’homosexualité n’est plus un tabou dans la plupart des pays évolués, un exemple étant la légalisation du mariage homosexuel à New York. S’il n’a pas encore été légalisé en France, il reste néanmoins au coeur des débats politiques, tout comme l’homoparentalité. C’est désormais au tour d’Eram de s’immiscer dans le débat avec une super campagne qui est à découvrir sur sur Eram.fr Petit historique des campagnes de pub Eram Eram, premier fabricant français de chaussures, est connu pour ses campagnes controversées.

Si aujourd’hui la marque est moins présente sur le petit écran, les pubs des années 80-2000 restent dans les mémoires de nombreux français. La campagne de pub Eram 2011 L’approche pub d’Eram a pourtant évolué et après avoir fait une parodie amusante de The Kooples, la marque s’introduit dans le débat très actuel autour du mariage homosexuel et de l’homoparentalité. Les réactions. Eram ose une pub avec des mamans homos «pour représenter la société actuelle» La famille c’est sacré! Couple n°1: Cécile et Elodie « L-es Crapulettes. Tout d’abord, bravo aux magasins ERAM pour leur super campagne! Les responsables ont tenu à faire ressortir le contraste entre les valeurs traditionnelles et l’évolution de la société actuelle qui veut qu’il n’y ait pas un sacro-saint schéma familial mais bien des modèles tous originaux qui n’en restent pas moins des familles.

Allez donc jetter un coup d’oeil sur les autres affiches, ça vaut le détour! Ensuite, ALLELUYA!! Il était temps! Il existe tellement de familles différentes! Vous vous en sortez? Nous le verrons à travers leurs témoignages que leur vie quotidienne est loin d’être triste et qu’à elles seules, elles arrivent à tout chambouler dans notre petit portrait de famille! Notre démarche: Nous avons fait parvenir par mail un petit questionnaire à chacun des couples volontaires avec des questions plus ou moins différentes afin de découvrir leur quotidien, leurs angoisses et leurs espoirs. Famille n°1: CECILE ET ELODIE Quelle place tient Elodie auprès de la petite? Oui…:-) Publicité : Eram - La rapporteuse.