background preloader

DSK

Facebook Twitter

FMI. Lagarde plus docile aux diktats de la finance que ne l'était DSK... Un discours totalement inconnu du commun des citoyens, jamais vu (du moins par moi…) dans la presse.

FMI. Lagarde plus docile aux diktats de la finance que ne l'était DSK...

Et pour cause : son contenu est résolument keynésien, « révolutionnaire » dans ce milieu de la finance car il souligne les dangers que font courir aux économies mondiales le chômage et les inégalités. Des propos qui sonnaient alors comme une déclaration de guerre pour les tenants de l’ultralibéralisme et les puissances d’argent. Notons que ce discours a été prononcé à Washington le 13 avril 2011. Un mois après, se déclenchait « l’affaire du Sofitel » qui mettait définitivement hors circuits DSK... Voici ce texte éclairant : La crise mondiale des emplois - Soutenir le redressement par l’emploi et la croissance équitable, par Dominique Strauss-Kahn, Directeur général, Fonds monétaire international. 13 avril 2011Par Dominique Strauss-Kahn, Directeur général, Fonds monétaire internationalWashington, le 13 avril 2011 Bonjour.

Le chômage est à des niveaux record. Emploi Que faut-il faire ? Voilà. DSK, Diallo et les dessous de la transaction - AFFAIRE DU SOFITEL. "Comment va la plus jolie journaliste de Paris ?" Vingt ans après leur mariage, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair se trouvent de nouveau sous les projecteurs, mais pour d'autres raisons.

"Comment va la plus jolie journaliste de Paris ?"

Que s'est-il passé ? Le livre "Les Strauss-Kahn", écrit par les journalistes du Monde Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin (Ed. Albin Michel), raconte cette alliance du pouvoir et de la gloire, puis la lente descente aux enfers. Lobbying de l'agence Euro RSCG, courtisaneries, protections politiques... Tout concourait pourtant au maintien du silence. DSK: Le scandale de New-York a été orchestré par mes ennemis politiques. (This is a French translation of a Guardian story about Dominique Strauss-Kahn)

DSK: Le scandale de New-York a été orchestré par mes ennemis politiques

The Guardian: la bombe à fragmentation de DSK. Affaire DSK : ce qui s'est vraiment passé le 15 mai 2011. Que s'est-il passé ce dimanche 15 mai 2011 au 8e étage du monumental building gris qui abrite les bureaux du procureur de New York, au sud de Manhattan ?

Affaire DSK : ce qui s'est vraiment passé le 15 mai 2011

Entre le samedi 14 mai à 16 h 40, où Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol par une femme de chambre, est arrêté à l'aéroport JFK et emmené dans un commissariat d'Harlem, et le lundi 16 mai, où la juge Melissa Jackson décide de l'expédier à la prison de Rikers Island, des turbulences internes à l'équipe du procureur Cyrus Vance Jr ont donné lieu à toutes sortes d'interprétations. Dimanche, vers 14 heures, une rencontre a lieu dans les locaux de la Special Victim Unit (SVU), situés dans ce commissariat d'East Harlem. Sont présents Ben Brafman et William Taylor, les deux avocats américains de Dominique Strauss-Kahn, et John Artie McConnell, procureur adjoint, membre de la Sex Crimes Unit, célèbre division spécialisée dans les crimes sexuels. "Nous avons discuté d'un certain nombre de choses, raconte William Taylor. France : Accusé de corruption, DSK porte plainte pour diffamation. L'homme d'affaire Marcel Campion accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir sollicité pour un pot-de-vin de 5 millions de francs.

France : Accusé de corruption, DSK porte plainte pour diffamation

L'intéressé a riposté en portant plainte pour diffamation contre VSD. DSK : la femme mystère du Sofitel. Cité dans l'affaire du Carlton en France, DSK n'a pas non plus la paix Outre-Atlantique.

DSK : la femme mystère du Sofitel

Après le journaliste Edward Jay Epstein, qui a relancé l'idée du complot, c'est au tour des avocats de Nafissatou Diallo de passer à l'action. Dans le cadre de la procédure en civile, actuellement en cours à New York, ils sont à la recherche d'une mystérieuse femme blonde qui aurait passé la nuit avec le patron du FMI de l'époque... la veille de l'agression présumée de la femme de chambre, le 14 mai. Le correspondant d'Europe1 est l'un des rares journalistes à avoir pu regarder une vidéo de l'hôtel les montrant furtivement ensemble. "C'est une femme blonde, les cheveux courts, plutôt élégante avec un grand sac à main", explique le correspondant d'Europe 1 à New York qui a pu voir la vidéo. Ils n'entrent pas tous les deux dans l'hôtel à 1h47, et tentent se tenir à distance.

Puis il monte dans un ascenseur vide et retient la porte qui se ferme pour laisser entrer la jeune femme. DSK : la vidéo du Sofitel dévoilée. Les images du Sofitel de New York permettront-elles d'en savoir plus sur ce qu'il s'est réellement passé le 14 mai entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ?

DSK : la vidéo du Sofitel dévoilée

BFM TV publie en exclusivité les images filmées par les caméras de surveillance de l'hôtel, entre 12h27 et 14h10. Ces horaires correspondent au départ de Dominique Strauss-Kahn de l'hôtel et à l'arrivée de la police. La première scène diffusée montre Dominique Strauss-Kahn partir de l'hôtel, de sa sortie de l'ascenseur à son entrée dans un taxi. On y voit DSK arriver à la réception, régler sa note, puis quitter l'hôtel, le pas rapide mais sans courir. Le directeur du Fonds monétaire international rate un premier taxi avant d'en prendre un second. Affaire DSK : le journaliste américain Edward Epstein désavoué. L'enquête d'Edward Epstein ressemble de plus en plus à une baudruche, qui se dégonfle de jour en jour.

Affaire DSK : le journaliste américain Edward Epstein désavoué

Après avoir promis les images de la désormais célèbre "danse de joie", sans même en posséder une copie, voilà que le journaliste est désavoué sur le site de la New York Review of Books. Epstein : "Depuis le début, la direction d'Accor ment" dans l'affaire DSK - L'affaire DSK. L’un des points essentiels de votre enquête dans la "New York Review of Books", c’est cette vidéo de télésurveillance, montrant deux employés du Sofitel se réjouissant plusieurs minutes, juste après l’intervention de la police… Avez-vous vu cette vidéo ?

Epstein : "Depuis le début, la direction d'Accor ment" dans l'affaire DSK - L'affaire DSK

- Oui, bien sûr, j’ai vu cette vidéo, plusieurs fois, au ralenti. On y voit clairement ces deux personnes danser de joie, se congratuler trois fois de suite, en se serrant les mains, se serrer mutuellement dans les bras et se féliciter. Cela dure plus de 3 minutes. C’est sans aucune ambiguïté une danse de victoire. De toute façon, vous allez pouvoir en juger par vous-même car je suis convaincu que cette vidéo sera, tôt ou tard, rendue publique… La direction d’Accor affirme que ça n’aurait duré que 8 secondes… - Depuis le début, la direction d’Accor ment. . - Je ne conteste pas ce point. Affaire DSK : Epstein menace de diffuser lui-même la vidéo du Sofitel. Le journaliste américain Edward Jay Epstein qui a relancé les interrogations sur l'affaire du Sofitel de New york, a déclaré lundi 28 novembre qu'il ne disposait pas de l'enregistrement des caméras de surveillance de l'hôtel montrant deux hommes se congratulant le 14 mai après que la police eut été informée des accusations de la femme de chambre contre Dominique Strauss-Kahn le 14 mai.

Affaire DSK : Epstein menace de diffuser lui-même la vidéo du Sofitel

"Si je peux obtenir le CD, je le diffuserai" a-t-il expliqué, "mais je ne l'ai pas". Il avait laissé entendre plus tôt qu'il possédait la vidéo. Sofitel de New York : un journaliste américain soulève de nouvelles zones d'ombre. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Elise Barthet L'affaire du Sofitel de New York est loin d'avoir livré tous ses secrets. Accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre le 14 mai dernier à New York, Dominique Strauss-Kahn a admis une "faute morale" après avoir échappé à un procès au pénal.

Mais l'affaire n'est pas close. Les questions inédites posées par Edward Epstein dans un long article de la New York Review of Books à paraître ce week-end, et auquel LeMonde.fr a eu accès, soulèvent de nouvelles zones d'ombre. BlackBerry de DSK : la chronologie d'Epstein dit beaucoup mais pas tout. Sparko alias Mc DSK (Dominique Strauss Kahn) - Ménage de printemps.