background preloader

Spectacle vivant

Facebook Twitter

Le CNV déclenche un plan d'action conjoncturel - IRMA. Signature de la CCN des entreprises du secteur privé - IRMA. Publié le jeudi 16 février 2012 Version imprimable Spectacle vivant.

Signature de la CCN des entreprises du secteur privé - IRMA

La situation du régime des intermittents du spectacle "n'est pas soutenable" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Clarisse Fabre Le régime d'assurance-chômage des artistes et des techniciens du spectacle est, une nouvelle fois, dans le collimateur de la Cour des comptes.

La situation du régime des intermittents du spectacle "n'est pas soutenable"

La réforme de 2003 a beau avoir rendu plus restrictives les conditions d'accès aux annexes 8 (techniciens) et 10 (artistes) de l'Unedic, rien n'y fait, souligne la Cour : le nombre d'intermittents indemnisés au moins une fois dans l'année continue d'augmenter, et leur nombre est passé de 102 223 en 2007 à 106 619 en 2010. Le déficit, quant à lui, s'établit à 1,031 milliard d'euros en 2010, un niveau stable depuis 2007. La situation "n'est pas soutenable" vu l'état actuel des finances publiques, souligne la Cour, qui pointe "la persistance d'une dérive massive".