background preloader

Actions

Facebook Twitter

Gdie-17-6-13-bd. Le Jour où les Animaux m’ont Demandé d’Arrêter de les Manger. Bio-Bus, le bus qui roule au caca ! Les transports sont aujourd'hui à un tournant décisif.

Bio-Bus, le bus qui roule au caca !

Il faut absolument trouver d'autres sources d'énergie sans quoi le futur s'annonce difficile. Et les projets ne manquent pas. Le Bio-Bus, par exemple, utilise nos excréments pour arpenter les routes d'Angleterre et transporter ses passagers. Dans le Bio-Bus, ce sont pas moins de 40 personnes qui peuvent s’asseoir et profiter des 300 km d’autonomie offerts avec un seul plein – l’équivalent des déjections annuelles de cinq personnes – de ce mélange peu ragoûtant. Mais rassurez-vous, cela ne sent absolument rien, les impuretés ayant été éliminées pour des émissions « virtuellement inodores ».

Circulant entre l’aéroport de Bristol et le centre de Bath, le Bio-Bus et ses réservoirs de biométhane dans le toit sont capables de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 88% par rapport à l’essence classique. Association Humanum - Réseau d'entraide entre ruraux et citadins. Pourquoi une société de décroissance est-elle souhaitable ? Le réseau français et européen contre les grands projets inutiles imposés prend de l'ampleur. De nombreux citoyens et peuples, en France, en Europe et dans le monde, s’interrogent de plus en plus sur la pertinence de projets pharaoniques : infrastructures liées à la production ou au transport de personnes, de marchandises, d’énergie (barrages, centrales nucléaires), de matières premières (mines) ou de ’biens’ manufacturés ; complexes touristiques, sportifs ou commerciaux...

Négligeant les conséquences pour les populations concernées, les dégâts environnementaux et climatiques induits, sur la finitude de la planète, politiques et multinationales prétendent vendre aux citoyens ces équipements au nom de l’« attractivité du territoire » ou du « développement ». Face à cette pression toujours plus forte, la mise en réseau de nombreuses luttes locales commence à se développer.

Un mouvement en développement - A Notre Dame des Landes - L’adoption de différents textes jalonnent l’avancée de notre réflexion commune La charte de Hendaye (23 janvier 2010) La charte de Tunis - A Tunis - Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable. L’association Eaupen lance un site et une application gratuite permettant de localiser les points d’eau publics.

Eaupen : une appli pour repérer et signaler les points d'eau potable

Une belle alternative à l’achat de bouteilles d’eau, qui finissent à la poubelle. Nous pouvons tous participer à faire connaître et réussir cette initiative de plusieurs façons en nous impliquons simplement… Alors ouvrons les vannes de la solidarité et « Libérons les robinets » ! Trouver et signalez un point d’eau public Vous pouvez trouver un point d’eau Vous pouvez signaler un point d’eau via un formulaire rapide Le réseau des points d’eau Eaupen « libérons les robinets » Note : merci à Via-SAPIENS d’avoir partagé cette info.

Par la nourriture

Par l'action cityenne. Par l'habitat. Vivre sans argent. Par le don/ l'échange. Par l'art. Énergie. Légumes/plantes. Lancez votre projet - Ulule - Aurora.