background preloader

Financements publics, appels à projets

Facebook Twitter

Financement. ACP cultures. ACP cultures. L’Aide Publique au Développement (APD. Grants. Cofinancement des initiatives des ONG françaises. Financement des initiatives ONG L’AFD est chargée depuis janvier 2009 du cofinancement des projets et programmes des ONG françaises (géré auparavant par le MAEE-MAAIONG). Ce cofinancement concerne : les initiatives « terrain » : projets et programmes de développement (hors humanitaire, droits de l’homme et volontariat, suivis par le MAEE),les initiatives « intérêt général » : projets et programmes d’éducation au développement (EAD) ainsi que de structuration du milieu associatif (SMA) pour les collectifs et plateformes.

La division qui est chargée du cofinancement des projets et programmes des ONG françaises est celle du Partenariat avec les ONG (DPO), au sein du département « Relations extérieures et Partenariats ». L’ensemble des initiatives cofinancées sont accessibles sur le site de l’AFD. Priorités de l’AFD L’AFD définit chaque année ses priorités d’intervention dans le cadre des directives du CICID. L’instruction des dossiers —————————————Attention ! Afrique. Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée. Instruments de financement. Guide pratique de demande de financement. Ministère de la culture et de la communication: Rubrique Infos pratiques. Ministère de la culture et de la communication : DDAI. Les services de l'administration centrale Délégation au développement et aux affaires internationales (DDAI) Délégué adjoint : Jean-François Chaintreau Présentation La DDAI coordonne les politiques publiques pour une meilleure prise en compte des dimensions européennes et internationales au sein du ministère de la Culture et de la Communication.

Elles concernent les domaines de la recherche, des formations, du mécénat et des publics. La Délégation est responsable des programmes III et XII de la Loi organique de la loi de finances (Lolf). Ces programmes concernent la « transmission des savoirs et démocratisation de la Culture » et la relation « recherche culturelle et culture scientifique ». La DDAI comprend un secrétariat général, un centre de documentation et six structures transversales : Le département des affaires européennes et internationales (DAEI) le département de l'éducation, des formations, des enseignements et des métiers (Defem) la mission mécénat Les missions : Coordonnées :