Financements publics, appels à projets

Facebook Twitter

Financement. Explorez les projets créatifs du Sénégal et collaborez avec eux Toutes les ressources pour lancer vos initiatives culturelles Financement Financement • ProjetCulture.

Financement

ACP cultures. ACP cultures. Acpcultures.eu > Appel propositions du programme ACP-UE Lappel propositions du programme ACP-UE dappui aux secteurs culturels ACP Cultures II + ACP Films II est maintenant cltur.

ACP cultures

Calendrier indicatif de lappel 2011 (mis jour le 08/08/2011) Accs aux lignes directrices du nouveau programme et au dossier de candidature Des sances dinformation sur cet appel se sont tenues au Secrtariat ACP les 23 mars et 4 mai derniers Programme de la sance du 23 mars Programme de la sance du 4 mai Prsentations des deux runions: [EN, FR, PT, ES] Au Secrtariat ACP Salle C 451, Avenue Georges Henri B1200 Bruxelles Guide Pratique des procdures contractuelles dans le cadre des actions extrieures de l'UE: Lignes Directrices Gestion du Cycle de Projet: Manuel pour la Gestion Financire: Manuel de communication et de visibilit de l'UE pour les actions extrieures Exemple d'un Accord de Coopration entre partenaires (du programme INTERREG IIIC):

L’Aide Publique au Développement (APD. Grants. Our different grant schemes support projects in the following countries: Albania, Algeria, Andorra, Armenia, Austria, Azerbaijan, Belgium, Bosnia and Herzegovina, Belarus, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Egypt, Estonia, Finland, France, Georgia, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Israel, Ireland, Italy, Kosovo, Jordan, Latvia, Lebanon, Libya, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Macedonia (FYROM), Malta, Moldova, Monaco, Montenegro, Morocco, The Netherlands, Norway, Palestinian Territories, Poland, Portugal, Romania, Russian Federation, San Marino, Serbia, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland, Syria, Tunisia, Turkey, Ukraine and the United Kingdom. → To keep up to date with all the latest developments in our grants programme, follow us through our social media channels and eZine.

Grants

If you have any specific question, contact our grants team. Cofinancement des initiatives des ONG françaises. Financement des initiatives ONG L’AFD est chargée depuis janvier 2009 du cofinancement des projets et programmes des ONG françaises (géré auparavant par le MAEE-MAAIONG). Ce cofinancement concerne : les initiatives « terrain » : projets et programmes de développement (hors humanitaire, droits de l’homme et volontariat, suivis par le MAEE),les initiatives « intérêt général » : projets et programmes d’éducation au développement (EAD) ainsi que de structuration du milieu associatif (SMA) pour les collectifs et plateformes.

La division qui est chargée du cofinancement des projets et programmes des ONG françaises est celle du Partenariat avec les ONG (DPO), au sein du département « Relations extérieures et Partenariats ». (Voir l’organigramme de l’AFD et l’équipe de la DPO) L’ensemble des initiatives cofinancées sont accessibles sur le site de l’AFD. Priorités de l’AFD L’AFD définit chaque année ses priorités d’intervention dans le cadre des directives du CICID. L’instruction des dossiers. Afrique. Cités Unies France – Site Web de la coopération décentralisée. Instruments de financement. Guide pratique de demande de financement. Ministère de la culture et de la communication: Rubrique Infos pratiques.

Ministère de la culture et de la communication : DDAI. Les services de l'administration centrale Délégation au développement et aux affaires internationales (DDAI) Délégué adjoint : Jean-François Chaintreau Présentation La DDAI coordonne les politiques publiques pour une meilleure prise en compte des dimensions européennes et internationales au sein du ministère de la Culture et de la Communication.

Ministère de la culture et de la communication : DDAI

Elles concernent les domaines de la recherche, des formations, du mécénat et des publics. La Délégation est responsable des programmes III et XII de la Loi organique de la loi de finances (Lolf). La DDAI comprend un secrétariat général, un centre de documentation et six structures transversales : Le département des affaires européennes et internationales (DAEI) le département de l'éducation, des formations, des enseignements et des métiers (Defem) le département des études, de la prospective et des statistiques la mission mécénat Les missions : Coordonnées :