background preloader

3-MAMG2A

Facebook Twitter

4- LES DONNÉES STRUCTURÉES ET LEUR TRAITEMENT

CYBER HARCÈLEMENT. Principaux réseaux sociaux. (CORRECTION) THEME N°3 RESEAUX SOCIAUX MISE EN SITUATION VIE PRIVEE. Cyber-harcèlement : suicide d'une adolescente de 16 ans vi... Une jeune adolescente britannique de 16 ans s'est pendue cette semaine.

Cyber-harcèlement : suicide d'une adolescente de 16 ans vi...

Selon les premiers éléments de l'enquête, Sian Waterhouse était la cible de cyber-harcèlement depuis plusieurs semaines. Le cyber-harcèlement tue. En Grande-Bretagne, une adolescente de 16 ans s'est donnée la mort après avoir été victime d'intimidations répétées sur les réseaux sociaux Snapchat et Facebook. Sian Waterhouse venait de se disputer avec ses amis quand elle a décidé de mettre fin à ses jours. L'adolescente britannique s'est pendue. Selon les premiers éléments de l'enquête relayés par nos confrères britanniques du Mirror, Sian Waterhouse était la cible de cyber-harcèlement depuis plusieurs mois. "J'ai l'impression que mon cœur est en train de couleur". Un téléphone portable pour Noël. Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement : "On finit par se dire qu'ils ont raison" Aujourd'hui, Sarah va "mieux".

Sarah, 16 ans, victime de cyberharcèlement : "On finit par se dire qu'ils ont raison"

Mais cette adolescente a vécu un enfer quand d'autres élèves de son collège ont fait tourné des photos d'elle sur les réseaux sociaux, accompagnées de messages blessants et de menaces. Elle a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours pour cesser ce calvaire, dont elle ne connait toujours pas l'origine. Elle raconte son histoire au micro Europe 1 d'Olivier Delacroix. "J'ai été victime de harcèlement scolaire pendant toute ma scolarité. J'étais nouvelle au collège depuis la 6ème. C'était un effet boule de neige. Agressée avant d'aller porter plainte [En août 2017, elle a téléchargé l'application Sarahah] Cette application consiste à poster des messages anonymement sur le mur de personnes, de dire aux personnes ce qu'on pense d'elles sans être reconnues. [Très vite, elle reçoit des messages hostiles et des menaces de mort] Je n'ai jamais su qui en étaient les auteurs.

Entendu sur europe1 : Cyberharcèlement: un jeune de 17 ans condamné après... Un cas de harcèlement en ligne ayant entraîné le suicide d'une adolescente de 13 ans a occupé mercredi la justice des mineurs zurichoise.

Cyberharcèlement: un jeune de 17 ans condamné après...

La Cour réunie à Dietikon (ZH) a reconnu un ado de 17 ans coupable de contrainte et de pornographie. Elle l'a condamné à sept jours de travaux d'intérêts généraux. L'adolescent ne devra en effectuer que quatre jours. Les trois jours restants ne devront être faits que s'il est de nouveau condamné dans les six prochains mois.

L'accusé ayant 14 ans au moment des faits, la peine ne pouvait s'élever qu'à quelques jours de travail d'intérêt général. Les faits sont survenus en 2017. Sous la contrainte, la jeune ado s'est exécutée en envoyant plusieurs images par l'intermédiaire de l'application Snapchat. En peu de temps, environ 500 personnes ont découvert les photos osées de la jeune fille. La justice des mineurs avait déjà condamné l'adolescent une première fois par ordonnance pénale, l'an dernier, à un travail d'intérêt général pour contrainte.

MES RECHERCHES INTERNET // RÉSEAUX SOCIAUX //

Instagram. (162) le petit monde de milgram. Usage de l’internet pour les relations sociales selon l’âge. Pearltrees – Adoptez cette extension pour □ Firefox (fr) Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Pearltrees Extension - Chrome Web Store. Modèle client-serveur est une structure d'application distribuée qui partitionne les tâches ou les charges de travail entre les fournisseurs d'une ressource ou d'un service, appelés serveurs, et les demandeurs de service, appelés clients.[1] Souvent, les clients et les serveurs communiquent via un réseau informatique sur un matériel distinct, mais le client et le serveur peuvent résider dans le même système.

Un hôte serveur exécute un ou plusieurs programmes serveur qui partagent leurs ressources avec des clients. Un client ne partage aucune de ses ressources, mais demande le contenu ou la fonction de service d'un serveur. Les clients lancent donc des sessions de communication avec les serveurs qui attendent les demandes entrantes. Les exemples d'applications informatiques qui utilisent le modèle client – ​​serveur sont la messagerie électronique, l'impression en réseau et le Web. Rôle client et serveur[[[[modifier] Communication client et serveur[[[[modifier] Exemple[[[[modifier]

VOS SITES WEB

Tryit Editor v3.6. SNT G2 MARDI APRES MIDI.