background preloader

Livres à lire

Facebook Twitter

Mrs. Craddock - W. Somerset Maugham. L'anti "Loin de la foule déchainée" !

Mrs. Craddock - W. Somerset Maugham

Soit une héritière fantasque et cultivée, et un métayer plus frustre, loyal, moral, vertueux, très Gabriel Oaks...Mais à l'inverse du roman de Thomas Hardy, qui m'horripile par sa mièvrerie et son machisme, la jeune héritière tombe immédiatement amoureuse de son vacher, de ses mains viriles, de ses grandes bottes. Elle l'aime avec passion, lui est plus raisonnable, et continue de bien apprécier ses poules, ses vaches, ses chiens.

Elle l'épouse contre l'avis des notables conservateurs, de la petite aristocratie locale dont elle est l'une des fleurs ...Et d'une façon inattendue-car l'homme a de puissantes qualités sociales, le voilà bientôt comme un poisson dans l'eau dans son rôle de châtelain, et accepté par tous ! Cependant ce n'est pas le coeur de l'histoire. Bérurier au sérail - poche - San-Antonio - Achat Livre ou ebook - Achat & prix. Mille femmes blanches. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mille femmes blanches

Mille femmes blanches[1], publié sous le titre original de One Thousand White Women: The Journals of May Dodd, est le premier et principal roman de l'auteur américain Jim Fergus. Publié en France par le cherche midi éditeur en avril 2000[2], il y obtient la même année le Prix du premier roman étranger[3]. Résumé de l'histoire[modifier | modifier le code] Dans le roman, la population s'offusque, mais en coulisse, cette idée fait écho et une centaine de femmes (dans leur majorité des femmes emprisonnées ou internées en asiles psychiatriques — en échange de leur liberté — ainsi que quelques femmes très endettées ou sans famille) se portent volontaires dans un programme secret appelé BFI (Brides for Indians) pour vivre pendant deux ans au milieu des « sauvages ».

Virginia Woolf, le souffle vif. Son oeuvre romanesque fait de chaque pensée un événement sensuel.

Virginia Woolf, le souffle vif

La grande Britannique entre dans "La Pléiade". LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Virginie Despentes, écrivain Virginia Woolf affirme qu'elle ne serait jamais devenue écrivain si son père n'était pas mort quand elle avait 22 ans. Livres conseillés. L'amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence. Histoire d'une amitié.

L'amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence

Histoire d'une possession et d'une émancipation.Histoire d'école. Histoire d'une éducation, d'une accession au savoir, histoire d'une libération.Histoire du passage de l'enfance à l'adolescence féminine. Histoire de deux femmes. Histoire des femmes. Histoire d'un quartier pauvre de Naples dans les années cinquante. Gaël Faye: «Petit pays n’est absolument pas mon histoire» RFI : « Petit pays », c’est aussi le titre d’une de vos chansons.

Gaël Faye: «Petit pays n’est absolument pas mon histoire»

Le pays c’est le Burundi, vous y êtes né, et il sert de cadre à ce livre dont l’action se déroule dans les années 1990. Mais pourquoi petit ? Gaël Faye : « Petit pays », dans un premier temps, c’était un terme affectif, et puis il y a également une histoire à hauteur d’enfant. C’est un regard d’enfant, donc le « petit », c’était aussi pour évoquer ce regard d’enfance. Chanson douce. En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut. Deuxième coup de coeur de l'année 2016 !

En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut

Liberty Bojangles ! Une femme-enfant, un mari qui l'appelle tous les jours avec un nom différent et un petit garçon intelligent qui vit la vie de ses parents !