Se cultiver

Facebook Twitter

Burrows_Ian_-_La_nature_comestible. Paul Ariès : "Les décroissants ne sont pas des talibans verts". Paul Ariès au Forum social départemental de Haute-Savoie, 2008 (Wikimedia Commons).

Paul Ariès : "Les décroissants ne sont pas des talibans verts"

Paul Ariès est considéré par beaucoup comme un « gourou ». L’idéologue de la décroissance a longtemps prêché dans le désert, mais la crise a donné à son discours un nouvel écho, qui lui vaut d’être invité à débattre par Europe écologie, ou de faire une (modeste) apparition sur les plateaux de télévision. Rue89 l’a interrogé sur sa vision, et sa stratégie, notamment en vue d’une possible candidature « décroissante » en 2012. Paul Ariès et le logiciel libre ont-ils des choses à se dire ? Un internaute a eu l’idée de compiler les interventions de Paul Ariès (et uniquement celles-ci), lors de l’émission Ce soir ou jamais du 1er avril dernier consacrée à l’actualité économique : bouclier fiscal, taxe carbone. situation de la Grèce, etc.

Paul Ariès et le logiciel libre ont-ils des choses à se dire ?

Vous trouverez cette vidéo à la fin du billet. Montage oblige, il n’y a plus ni dialogue ni débat, et on mouche ainsi facilement l’autre invité qu’était Alain Madelin (ce qui, je le confesse, ne m’a pas dérangé). Objecteurs de croissance. Objecteurs de croissance. Utopimages. L'Arbre des Possibles.

Plusconscient.net la médiatheque

L' Homme Qui Plantait Des Arbres (1) Accueil.