background preloader

Chèque Santé

Facebook Twitter

Docavenue veut devenir le leader de la téléconsultation – Partenaires Libération. Créée en 2018, la startup du groupe Cegedim, spécialiste français des solutions technologiques à destination des professionnels de santé, s’est d’abord développée sur le créneau de la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

Docavenue veut devenir le leader de la téléconsultation – Partenaires Libération

Depuis octobre 2018, elle déploie une offre ambitieuse dans le domaine de la téléconsultation. Arnault Billy, directeur général de Docavenue, répond à nos questions. Docavenue vient de lancer son offre de téléconsultation. En quoi consiste-t-elle ? Au travers des solutions que nous proposons, le patient va se connecter à distance avec son médecin qui va pouvoir le voir, le diagnostiquer, lui délivrer son ordonnance sur un espace patient sécurisé, partager tous les documents (examens, bilans), et faire payer la téléconsultation.

Cette universalisation de la téléconsultation, dans le cadre du parcours de soins coordonné, est désormais prise en charge par l’Assurance Maladie (Avenant n°6, Convention Médicale, 15 septembre 2018). Quelles sont vos ambitions ? Quelles sont les startups de la téléconsultation en France (et en Europe) ? Depuis le 15 Septembre 2018, les services de téléconsultation peuvent être remboursés par la sécurité sociale Française, sous certaines conditions. La contrainte majeure est la nécessité de s’inscrire dans le parcours de soin : une téléconsultation avec son médecin traitant, en lieu et place d’un rendez-vous physique, sera remboursée ; une téléconsultation avec un docteur trouvé sur une plateforme, ne le sera pas. Avec cet assouplissement réglementaire, et dans un soucis de délivrer toujours plus de services à leurs clients — tout en mettant l’accent sur la prévention — , les assureurs et mutuelles cherchent tous activement le(s) partenaire(s) avec le(s)quel(s) s’associer pour proposer un service de téléconsultation médicale.

Dans ce contexte, et grâce à notre technologie de sourcing automatisé, nous avons identifié plus de 40 startups en Europe sur cette thématique. La start-up Qare mise sur la télémédecine. 201809191626030.MaSante2022 liste54mesures. [FW Radar] Nouveal e-santé permet d’accompagner les patients sur l’intégralité de leur parcours de soins. Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle les co-fondateurs de la société et se sont rencontrés chez leur précédent employeur où ils étaient respectivement Directeur de marché et Responsable avant-vente consultant SI.

[FW Radar] Nouveal e-santé permet d’accompagner les patients sur l’intégralité de leur parcours de soins

Plus de détails avec Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle, Fondateurs de Nouveal e-santé: FrenchWeb: À quel besoin répond votre service? En tant que startup spécialisée dans le développement de solutions dédiées au monde de la santé, Nouveal e-santé souhaite, à travers sa solution e-fitback, répondre à l’un des défis majeurs que rencontrent les établissements de santé aujourd’hui : l’objectif de 70% d’actes ambulatoires d’ici 2020, fixé par le gouvernement. Bien sûr, plus qu’un chiffre, l’ambulatoire représente un bénéfice majeur autant pour les hôpitaux et cliniques (réduction des coûts avec une qualité de soins accrue) que pour les patients (réduction du risque nosocomial, meilleur confort de vie). DoshasConsulting Perspectives Juillet2018 VF2. Libheros : plate-forme de rendez-vous en ligne pour les soins à domicile. Qui n'a pas éprouvé des difficultés à trouver une infirmière à domicile après un séjour à l'hôpital ou pour faire vacciner le petit dernier ?

Libheros : plate-forme de rendez-vous en ligne pour les soins à domicile

A l'ère du numérique, où il est facile d'obtenir un rendez-vous avec un médecin sur Internet, le créneau du soin à domicile semblait vacant. C'est devant ce constat, que Florence Herry, jeune infirmière a lancé en 2017, Libhéros, une plate-forme de mise en relation des infirmiers et kinés à domicile. Comment ça marche ? Après une hospitalisation, une consultation médicale et pour éviter une rupture dans la continuité des soins, le patient ou le proche peut prendre un rendez-vous en ligne sur le site Libheros, avec un professionnel de santé, à proximité de chez lui. « J'étais un peu perdue en sortant de l'hôpital, explique Françoise, après une opération du pied, je ne connaissais aucune infirmière à côté de chez moi et j'étais dans l'incapacité de me déplacer.

J'ai fait appel à Libheros et j'ai pu profiter de tous mes soins sans problème ». Le groupe Henner enrichit son offre Well-Being. (AOF) - A l'occasion de son premier anniversaire, l'offre Well-Being lancée par le groupe Henner est élargie.

Le groupe Henner enrichit son offre Well-Being

Lancée en 2017, cette offre regroupe plusieurs services de prévention destinés à favoriser le bien-être et la santé des collaborateurs en entreprise. En 2018, pour répondre aux nouvelles attentes des salariés et des entreprises, le groupe Henner a complété son offre Well-Being en développant avec son partenaire Eutelmed des services spécifiques tels que : la pratique médicale à distance et la gestion de crises en cas de problème grave touchant l’entreprise : accident, suicide, kidnapping... "L'offre Well-Being by Henner a reçu un très bon accueil lors de son lancement. Cette offre répond à un vrai besoin et conforte notre ambition de passer progressivement du curatif au préventif grâce à l'entreprise qui est le lieu idéal pour opérer cette transition.

Kry lève 53 millions d’euros pour déployer sa plateforme de télémédecine en France et au Royaume-Uni. Le montant Kry annonce avoir bouclé une série B de 66 millions de dollars, soit 53 millions d’euros.

Kry lève 53 millions d’euros pour déployer sa plateforme de télémédecine en France et au Royaume-Uni

Ce tour de table est mené par Index Venture, aux côtés de ses investisseurs actuels Accel, Creandum et Project A. En 2014, la plateforme avait déjà réuni près de 23 millions de dollars (20 millions d’euros), lors d’une série A, en juin 2017. Itelis crée une gamme de soins "Bien-Être" (AOF) - Dans un contexte où les médecines douces sont devenues des besoins reconnus et prisés par les français, Itelis a créé sa gamme "Bien-être", intégrant trois nouveaux réseaux de professionnels de la santé - ostéopathes, psychologues, diététiciens - consultables en cabinet, à domicile ou en visioconférence consultation.

Itelis crée une gamme de soins "Bien-Être"

Concernant, le réseau d’ostéopathes et de chiropracteurs, celui-ci permet aux bénéficiaires d'accéder facilement et rapidement à des consultations avec ces spécialistes, là où ils le souhaitent. Le bénéficiaire choisit l’ostéopathe ou le chiropracteur qu'il désire consulter et prend rendez-vous, soit en cabinet, soit à domicile, aux horaires qui lui conviennent, par téléphone, ou encore via son espace bénéficiaire sur le site de la complémentaire de santé.

Le bénéficiaire connaît le montant maximum de la consultation et bénéficie d'un tarif 10% moins élevé que le tarif habituellement pratiqué dans la zone géographique grâce à des tarifs plafonds négociés par Itelis. Untitled. [Communiqué de presse] InterSystems et BewellConnect partenaires pour le développement de BewellXpert. InterSystems® et BewellConnect® partenaires pour le développement de BewellXpert®, la nouvelle plateforme technologique et médicale de télésurveillance et de coordination des soins de BewellConnect BewellConnect®, Solution Partner d’InterSystems, a choisi de développer sa plateforme BewellXpert® sur le socle technologique InterSystems HealthShare®.

[Communiqué de presse] InterSystems et BewellConnect partenaires pour le développement de BewellXpert

Paris, le 15 mai 2018 – InterSystems France, spécialiste des technologies de gestion, de connectivité et d’analyse des données, annonce son partenariat avec BewellConnect®, la filiale santé connectée de Visiomed Group, pour le développement et la commercialisation de BewellXPert®, une nouvelle plateforme technologique et médicale de télésurveillance et de coordination des soins à destination des professionnels de santé. Leader Santé : une expérience pilote de chèques santé dans ses officines - 28/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr. Le groupement Leader Santé met en place des chèques santé dans son réseau de 215 officines.

Leader Santé : une expérience pilote de chèques santé dans ses officines - 28/02/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr

Ce dispositif, émis par la société Care Labs, est un mode de paiement dématérialisé qui permet de régler des prestations de santé non remboursées. Cette start-up a noué un partenariat exclusif avec Leader Santé pour mener une expérience pilote dans ses officines pendant un an. Concrètement, la mutuelle d'une entreprise francilienne (dont le nom n'a pas été dévoilé) va allouer, à partir du 1er mars, un crédit en chèques santé de 50 euros par an à ses 800 collaborateurs et leurs familles, soit 5 000 bénéficiaires. « Ils pourront venir régler leurs achats de médicaments OTC en chèques santé dans une démarche de prévention auprès de toutes les officines Leader Santé », explique Alexis Berreby, l'un des trois dirigeants du groupement.

Cette expérience pilote sera testée exclusivement au sein du réseau pendant un an. Login. Pourquoi, comment encourager la pratique du sport en entreprise ? Le sport en entreprise, c’est bon pour tout le monde.

Pourquoi, comment encourager la pratique du sport en entreprise ?

Un collaborateur sédentaire qui se met à la pratique du sport améliore sa productivité de 6 à 9 %, selon la première étude sur l’impact de l’activité physique et sportive, menée par le cabinet Goodwill Management pour le compte du Medef, du CNOSF (Conseil national olympique et sportif française) et d’AG2R La Mondiale. Productivité : +6 à +9% Présentés en septembre dernier lors des 1ères Assistes européennes sport et entreprise, les résultats de l’étude du cabinet Goodwill management proposent une mesure des bénéfices économiques du sport en entreprise. Santé mobile: publication imminente du référentiel de la HAS. Contactée par TICpharma, la HAS a indiqué que ce document comprendra "101 bonnes pratiques" visant à "promouvoir l'usage" et à "renforcer la confiance" dans les services de santé mobile.

Santé mobile: publication imminente du référentiel de la HAS

Un "point d'étape" sur ce référentiel a été présenté lors d'une réunion de la commission des pratiques et parcours (CPP) de la HAS en septembre. Le compte-rendu de la réunion, publié le 27 octobre sur le site de la haute autorité, rappelle que le référentiel portera uniquement sur les applications et objets connectés "n'ayant pas de finalité médicale déclarée". "Les dispositif médicaux en sont donc exclus", est-il précisé. Les Français se sensibilisent doucement à l'e-santé. Les usages e-health restent peu développés dans l'Hexagone mais de plus en plus d'internautes sont prêts à transmettre leurs données médicales et communiquer avec leur médecin en ligne. Si les applications santé ont déjà fait leur trou dans les téléphones des Français, d'autres pans de l'e-santé sont encore loin d'avoir conquis la population.

Parmi eux, les services de télémédecine (principalement du conseil médical en ligne), les sites de prise de RDV médicaux ou encore le fameux dossier médical partagé. Dans son étude Santé connectée 2016, l'Institut CCM Benchmark (qui appartient au même groupe que le JDN) se penche notamment sur la manière dont les Français perçoivent ces nouveaux services. Les usages en termes de télémédecine sont encore minimes dans l'Hexagone : seuls 16% des répondants ont déjà transmis des données médicales à leur médecin sur Internet, 10% ont posé une question par mail à leur praticien et 7% ont réclamé une ordonnance en ligne. Les entreprises aiment les services - Analyses comparatives assurances. Développer de nouveaux services pour les entreprises. Peu ou prou, tous les spécialistes de la collective santé ont cette stratégie en tête.

Reste à connaître l’appétence des professionnels pour ces offres. Les acteurs de la complémentaires sont-ils légitimes pour aller sur des terrains, parfois éloignés du remboursement des frais de soins, leur cœur de métier? Et si oui, sur quels types de services sont-ils attendus ? Autant de questions que ce premier baromètre L’Argus de l’assurance – Psya – April a souhaité posé aux entreprises. [Exclu] Pharmasimple lève 1 million d’euros et part en croisade contre les laboratoires pharmaceutiques.

Pharmasimple, le pure player de la parapharmacie, malgré son nom, se trouve sur un marché compliqué. D'abord magasin vendant des médicaments de la pharmacie générale, la société belge décide en 2013 de se concentrer sur la parapharmacie (cosmétiques, dermocosmétique, compléments alimentaires). En cause «la rentrabilité du médicament». Avec cette offre, l'acteur belge a à nouveau convaincu ses investisseurs français (News Invest et Sopromec Participations) de réinvestir 1 million d'euros. «La forte récurrence (de certains produits ndlr) permet d'éviter le cash burn», explique Pharmasimple qui a recourt à une technologie de «gestion Big data» pour évaluer ces récurrences.

Santé Archives - Regards Connectés. Umanlife : votre nouveau carnet de santé connecté. A la rencontre d’Alexandre Plé et de Umanlife. Régulièrement, je vous propose de partir à la rencontre d’un acteur du digital santé en France. Ce mois-ci, partons à la rencontre d’Alexandre Plé, fondateur de Umanlife, tableau de bord santé en ligne. Bonjour Alexandre. Peux-tu te présenter brièvement ? Je suis Alexandre Plé, fondateur de Umanlife. La société CARE LABS recrute et propose des job et offres d'emploi via MediaRH.com. Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?

KelDoc, nouvelle prise du mutualiste MNH qui poursuit son shopping dans l’e-santé. Les beaux jours des pharmaciens sont devant eux, Le Cercle. Sportus Politicus #4 - Le sport est-il l'avenir de la santé ? - L'Observatoire du sport business. Vive le sport en entreprise ! Les employeurs cherchent à améliorer les conditions de travail de leurs salariés à la fois pour augmenter leur productivité mais aussi pour attirer et garder les talents. #PortraitDeStartuper – Care Labs – Vincent Daffourd #Startup #Entreprenariat @vincentdaffourd @care_labs - Sébastien Bourguignon.

Les Echos Études Les programmes de prévention santé en entreprise en France, nouvelle réalité ou effet de mode ? Les "UBER" de la Santé sont déjà là: ils s'appellent "OSCAR", "PAGER", "CROWDMED", etc. [WATF]* #05. Tous médecins ? La guerre des start-up qui gèrent les RDV chez le médecin - 26 février 2014. Et si, grâce à Internet, vous inscriviez-vous même vos rendez-vous chez le médecin directement sur son agenda ?

C'est une possibilité qu'offrent plusieurs applications et start-up. La prévention, pilier de la santé et du bien-être au travail. Le sport en entreprise, un pari gagnant. Maif investit 3 M€ dans la start-up Cozy Cloud. « Si une start-up doit nous disrupter, je préfère être son partenaire que de l’avoir en frontal », explique Pascal Demurger, directeur général de Maif à l’occasion des Digitech qui s’achèvent ce 10 juin 2016 au siège social du groupe. Cet événement qui scénarise auprès des 3600 collaborateurs niortais les nombreuses transformations digitales en cours (drones, imprimante 3D, nouvelles offres comme Nestor,…) est l’occasion pour Maif d’annoncer une nouvelle prise de participation dans une start-up. Son nom : Cozy Cloud. Qualité de vie au travail : l’entreprise n’est pas seule responsable. Employeurs du BTP, où en êtes-vous en matière de sécurité ? - Emploi / Formation.

Carte-de-paiement-dediee-aux-frais-de-sante-une-alternative-au-tiers-payant-tribune.107733#xtor=EPR-2&email=v.daffourd@chequesante. Ouvrir les yeux sur les addictions. Quand la Santé devient un facteur de Compétitivité ! : l’exemple Canadien. Matthieu Poirot (Midori Consulting) : « Le présentéisme coûterait en France entre 13,8 et 25,1 milliards d'euros » E-santé: les patients sont prêts à sauter le pas. Mieux comprendre le « chèque santé ». Santé au travail : les troubles musculo-squelettiques coûtent 1 milliard par an. Doctolib, le service de prise de rendez-vous médical en trois clics. Paywall mobile. Journée mondiale de la Sécurité et de la santé au travail: la contribution de Malakoff Médéric. L'étude santé du jour: une personne sur cinq pourrait être obèse en 2025. Provence Sport & Lifestyle : Une initiative saluée par le secrétaire. "L’uberisation de la santé, une fatalité ?" Qualité de vie au travail : les entreprises doivent passer d'urgence à la pratique (bilan cabinet expert)

Le coût réel du stress des employés pour une entreprise. Les complémentaires santé n'assurent pas tant que ça. Prévention du stress au travail: la France reste "très mauvais élève" (médecin) Ouvrir les yeux sur les addictions. Sport et bien-être : un label lancé à Marseille en direction du monde de. Baromètre PagesJaunes. "La santé en entreprise est l’affaire de tous !" selon Christophe Lorieux, président de Santech. Généralisation complémentaire santé : les détails du versement santé pour les contrats courts. Les absences pour raison de santé augmentent dans les collectivités.

Les absences pour raison de santé augmentent dans les collectivités. L'heure est au management bienveillant. Cheqsante tract militant. Santé des étudiants : des comportements qui révèlent un mal-être. Les employés en ont plein le dos - Manager Attitude. Vendre des produits, c'est fini, il faut penser abonnements. Deux réflexions sur le baromètre Malakoff-Médéric Santé et Bien-être des salariés, Performance des entreprises. Après le ticket resto, le chèque santé s'impose en entreprise. Chèque Santé – Chèque Santé, premier titre prépayé dédié aux prestations de santé. La santé connectée doit venir au chevet de la santé publique.