background preloader

Sylelo

Facebook Twitter

App isn 10/05

Bootstrap. App. ISN dossier. ISN Kbida. 0305. ISN 0105. App. App. Course. TP2 Gestion des animaux. Blog Tutoriel - Ajouter la logique. Créer un model Post La classe Model est le pain quotidien des applications CakePHP.

Blog Tutoriel - Ajouter la logique

En créant un model CakePHP qui interagira avec notre base de données, nous aurons mis en place les fondations nécessaires pour faire plus tard nos opérations de lecture, d’insertion, d’édition et de suppression. Les fichiers des classes Model de CakePHP se trouvent dans /app/Model, et le fichier que nous allons créer maintenant sera enregistré dans /app/Model/Post.php. Le fichier complet devrait ressembler à ceci class Post extends AppModel {} La convention de nommage est vraiment très importante dans CakePHP. Note CakePHP créera dynamiquement un objet model pour vous, s’il ne trouve pas le fichier correspondant dans /app/Model.

Pour plus d’informations sur les models, comme les préfixes des tables, les callbacks, et la validation, consultez le chapitre Models (Modèles) du manuel. Créer un controller Posts Nous allons maintenant créer un controller pour nos posts. Avertissement Créer les Vues des Posts <! <! <! <? Création de base de donnée simple. Creation BD MySQL, EasyPHP - Tuto Microexploit. PlanCourses. Config. Color - Materialize. Base de donnée MySQL - Introduction. Administrez vos bases de données avec MySQL. Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ?

Administrez vos bases de données avec MySQL

Les bases de données ont été créées pour vous ! Et surtout MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL). MySQL peut donc s'utiliser seul, mais est la plupart du temps combiné à un autre langage de programmation : PHP par exemple pour de nombreux sites web, mais aussi Java, Python, C++, et beaucoup, beaucoup d'autres.

Pour vous donner une idée de comment utiliser MySQL, imaginons que votre tantine éleveuse d'animaux vous demande un logiciel simple pour gérer ses bestioles. On y va ? Bdd. Tutoriel : Créer une application mobile - Installer Cordova. Hello hello !

Tutoriel : Créer une application mobile - Installer Cordova

Tu viens d’avoir une idée de folie pour une application mobile mais tu ne sais pas comment la développer ? Tu penses que les applications mobiles peuvent être créées qu’avec les langages propres aux systèmes d’exploitation mobile tels qu’Android et iOS ? Ce temps est révolu ! Tu peux maintenant créer une application avec les langages que tu connais en tant que développeur web. Pré-requis pour créer une application mobile Avoir quelques notions sur la ligne de commande.Connaître HTML/CSS, notions de JavaScript.Savoir trouver des solutions à ses problèmes. Le dernier point est important car chaque machine est différente et il se peut que l’installation de tel ou tel outil te poses un souci.

Ce tutoriel sera composé de trois parties : Pour te mettre l’eau à la bouche et rendre ludique la partie théorique, je vais t’expliquer ce que nous allons réaliser. Projet ISN. Dossier isn mathieu.