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SYNTHESE

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Articles / Nord Modular Classic Archive. Articles / Nord Modular Classic Archive. Audiokeys. Blue Hell. Clavia Complete User archive / Nord Lead 2+3 / Nord Modular. Clavia Nord Lead Digital Synthesizer. Pic showing rack versionclick image to enlarge - Bild klicken zum vergroessernother CLAVIA gear..

Clavia Nord Lead Digital Synthesizer

ABOUT the first virtual analogue synth, with 4 voices expandable to 12. The Jupiter 8/MKS80 and the SCI Prophet 5 were "modeled" after the idea of these 2 classic synths (of course this does not mean it sounds identical). ABOUT der erste virtuell analoge synthesizer. man warb damals mit einem schild "samples" (durchgestrichen). ihm folgten eine menge Nachahmer. 4 voices , with expansion up to 12. Angeblich ist der SCI Prophet 5 und der mks80/Jupiter 8 "Vorbild" gewerden, was aber nicht heisst er klänge exakt so. DETAILS FM and a specialty called synched noise which sounds a bit like Wavetables like PPG with some added chaos.

Read more at NM-Archives. Clavia Nord Modular. The Nord Modular is Clavia's Nord synth with modular abilities using virtual sound modeling.

Clavia Nord Modular

The keyboard itself is small and compact. It houses the synth engine and all DSP processors. However, the Nord Modular must be connected to a Pentium PC with Windows 95 or a PowerMac. Clavia Nord Modular Classic Page by RetroSound Marko Ettlich. CREER UN SON AVEC SON SYNTHETISEUR. Les synthétiseurs, derrière leurs boutons et leurs diodes clignotantes, utilisent certaines variables de l'acoustique utilisées naturellement par de nombreux instruments.

CREER UN SON AVEC SON SYNTHETISEUR

Ainsi, lorsqu'on joue une note do ou sol, le synthétiseur met en jeu le paramètre le plus important : la hauteur. A cette note s'ajoute un volume sonore variable (pianissimo au forte, par exemple), que l'on traduit par intensité. Pour que cette note soit identifiable et unique, intervient le timbre, sorte de carte d'identité sonore de l'instrument. Electronic Music - Nord Modular G2 Patch Archive. En écoute : presque un siècle de musique électronique compilé en anthologie. Sub Rosa dévoile un travail de recherches phénoménal.

En écoute : presque un siècle de musique électronique compilé en anthologie

Pendant dix ans, le label belge de musique expérimentale a compilé près d'un siècle de noise et d'électronique. Le guide du petit lama - A mettre entre toutes les pattes. Le guide du petit lama A mettre entre toutes les pattes I.

Le guide du petit lama - A mettre entre toutes les pattes

Introduction. Le Homestudio - Techniques homestudio et musiques électroniques - La synthèse. Le modulaire pour les nuls. Une introduction à destination des rêveurs, pour un réveil en douceur.

Le modulaire pour les nuls

Les modulaires sont aujourd’hui très en vogue et relativement abordables. Il n’y a jamais eu autant d’offre, et de nouveaux constructeurs font leur entrée régulièrement. Je rédige cette introduction pour les nuls en espérant donner aux petits nouveaux quelques informations de base et des pistes de réflexion pour se lancer.

A vos risques et périls. Lexique de la synthèse analogique modulaire. Lexique de la synthèseanalogique modulaire VCO (Voltage Controlled Oscillator) Oscillateur contrôlé en tension.

Lexique de la synthèse analogique modulaire

Base du son d’un synthétiseur analogique (synthèse soustractive). C'est à partir des oscillateurs, de leurs combinaisons les uns par rapport aux autres et de leur mise en cascade que seront générés, modifiés, sculptés pourrait-on dire, les sons qui sortiront de l'instrument. Ces oscillateurs délivrent des signaux de formes et de complexité variables. Ces quatre formes d’ondes, ayant des caractéristiques sonores différentes, permettent d’être utilisé dans une multitude de situations. Lexique de la synthèse analogique modulaire. Lexique de la synthèse analogique modulaire. Microtonal Synthesis. NEWS. Nord User Forum - View topic - nm-archives.electro-music for Nord Lead. OpenClassrooms - La modulation FM.

J'en avais rapidement parlé lorsque j'ai abordé Sytrus, c'est un procédé pour manipuler des fréquences et en faire quelque chose de sympa.

OpenClassrooms - La modulation FM

Ce procédé a littéralement explosé dans les années 80 avec le synthétiseur DX7 de Yamaha. Cette technique était d'apparence compliquée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque je vais vous l'expliquer en détail. Théorie Le fonctionnement de cette modulation est le suivant : On a tout d'abord un oscillateur qui va créer un son, puis avec un second oscillateur on va contrôler la fréquence de ce son. OVERDRIVE MUSIC - La synthèse soustractive - Le synthétiseur analogique. Les propriétés d'un son : Avant de commencer, il faut définir les 3 propriétés de base d'un son : La Hauteur (pitch), le Timbre (=) et l' Intensité (loudness), même si les explications détaillées de certains termes se trouvent dans les chapitres suivants. ~ La hauteur d'un son est le terme musical équivalent au terme scientifique de fréquence, qui exprime le nombre d'oscillations par seconde résultant de la vibration d'un son.

OVERDRIVE MUSIC - La synthèse soustractive - Le synthétiseur analogique

La fréquence se mesure en nombre de cycles par seconde (CPS), et est exprimée en Hertz (Hz). OVERDRIVE MUSIC - La synthèse soustractive - Le synthétiseur analogique. Les propriétés d'un son : Avant de commencer, il faut définir les 3 propriétés de base d'un son : La Hauteur (pitch), le Timbre (=) et l' Intensité (loudness), même si les explications détaillées de certains termes se trouvent dans les chapitres suivants. ~ La hauteur d'un son est le terme musical équivalent au terme scientifique de fréquence, qui exprime le nombre d'oscillations par seconde résultant de la vibration d'un son.

OVERDRIVE MUSIC - La synthèse soustractive - Le synthétiseur analogique

Plugins. Synth DIY. Synth Tutorial: Keyboard Tracking. Tremolo/Vibrato. Trémolo ou vibrato ? Pas facile de s'y retrouver ! Bien que chacun de ces effets correspondent à un traitement bien précis du signal, la confusion règne dans le monde de la guitare avec des pédales nommées "vibrato" qui génèrent en réalité un effet "trémolo". Mettons de l'ordre dans ces appellations ! L'effet trémolo correspond à une variation du volume du signal. Appliqué à la parole, il donne une voix chevrotante, utilisée par les acteurs de théatre pour exprimer la tristesse la plus profonde. L'effet vibrato correspond à une variation de la fréquence du signal. La pédale "Vibratim" de Marshall est l'une des coupables qui entretiennent la confusion entre l'effet vibrato et l'effet trémolo. Un siècle de synthèse sonore, ou comment l’electro a pu voir le jour. L’histoire de la synthèse sonore peut être comparée à celle de l’automobile ou de l’aviation.

Aussi passionnante, elle débute également à l’orée du XXème siècle et continue de s’écrire aujourd’hui. Du Telharmonium aux derniers expandeurs JV de Roland, parcourons ensemble un siècle de synthèse… Wizoo Guide to Nord Modular. Zero-G Audio Samples. Atmospheric, organic, soothing, melodic, evolving, morphing, dissonant, distorted, piercing, chilling, eerie, driving, dark, noisy, bright, floating, spacious, overwhelming... Whatever the flavour, Other Worlds brings you a vast collection of cinematic textures and atmospheres created by sound designer Adam Pietruszko. Utilising a combination of different synthesis techniques from analog subtractive, through digital FM, to physical modelling and more, all combined with intricate effects and reverb programming, the results are a library full of evolving and spacious sounds that will literally fill your productions. The timbres range from modern sci-fi, out-of-this-world, electronica layers and effects, through eerie stingers, sweeps and howls, all the way to horror-filled, suspenseful atmospheres and melodic sequences for action/drama.