background preloader

Etude de Gestion

Facebook Twitter

Theme_2_question_3_229775.pdf. 1SG34500TRI. 02_2002.pdf. Le consommateur achète l'image de la marque et sa technicité. L'image de marque pèse considérablement dans l'acte d'achat de produits technologiques.

Le consommateur achète l'image de la marque et sa technicité

Autre facteur non négligeable : les informations autour de la marchandise. Le facteur prix impacte l'acte d'achat, c'est indéniable. Mais la perception des marques s'avère autant primordiale, notamment celui des nouvelles technologies. C'est ce que révèle l'étude "Consumer Brand Perceptions" réalisée par ABI Research. 3.1. La Sensibilité à la marque. Un consommateur est sensible aux marques si, lors de son choix, 'il se pose la question “ quelle est la marque de ce produit ?”.

3.1. La Sensibilité à la marque

On parle également de sensibilité au prix, aux promotions... C'est une variable individuelle et situationnelle : cela dépend des gens et des situations. Certaines personnes seront plus sensibles que d'autres et une même personne pourra être plus ou moins sensible aux marques selon la situation d'achat dans laquelle elle se trouve. Par exemple, selon le type de produits ou le fait que ce soit un achat pour elle ou pour offrir. Le consommateur est sensible à la marque s'il prend en compte la marque dans son processus de décision (Laurent et Kapferer 1983). => La sensibilité à la marque est une variable individuelle et situationnelle Pour les individus sensibles à la marque, la marque peut remplir 8 fonctions correspondant à des rôles différents, dans leur comportement d'achat. Chapter7_fr.pdf. FR_WP_Nov_2009_Online.pdf. Tactic design - graphisme . web . marketing à Rivière-du-Loup. Qu’est-ce qu’une marque?

tactic design - graphisme . web . marketing à Rivière-du-Loup

Une marque c’est un nom, un symbole (logo), des couleurs, parfois un slogan. Mais ça doit aussi être une promesse, une attitude, une image globale, une idéologie, un échange, une approche, etc. Rôle de l'image de marque. Le besoin d'une identité forte Il paraît que les marques renommées perdent progressivement de leur pouvoir d'attraction.

Rôle de l'image de marque

Certains vont même jusqu'à annoncer que les marques sont en train de mourir. Ils se fondent sur le fait que les gens achètent de plus en plus de produits "sans marque", et l'expliquent notamment par la prise de conscience des consommateurs que les produits sont quasiment identiques sur le plan de la qualité, remettant en cause l'écart de prix. Mais existent-ils à l'heure actuelle des produits sans marque? Si tel est le cas, combien de personnes les achètent-ils? Prenons l'exemple des "premiers prix" que l'on trouve dans les grandes surfaces. Louis Vuitton : sac louis Vuitton et sacoche Louis Vuitton, Louis Vuitton Paris. L’histoire de Louis Vuitton L’histoire de la marque Louis Vuitton est d’abord une histoire familiale.

Louis Vuitton : sac louis Vuitton et sacoche Louis Vuitton, Louis Vuitton Paris

Louis Vuitton naît en 1821 dans une petite commune du Jura. Fils de menuisier, il est très à l’aise avec la manipulation des outils. À l’âge de 14 ans, Louis Vuitton décide de quitter sa famille pour rejoindre Paris : il parcourt alors 400 km à pied. À Paris, il travaille comme apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier » pour y réaliser des coffres de voyage. Deux ans plus tard, Louis Vuitton fonde sa propre société et ouvre sa première boutique Louis Vuitton Paris. En 1870, Georges, le fils de Louis, développe la griffe à l’étranger.

Louis Vuitton : l'histoire d'une marque de luxe. Après une petite pause estivale dans nos séries spéciales, nous revenons avec une des marques les plus emblématiques du luxe à la française, je parle bien sûr de Louis Vuitton.

Louis Vuitton : l'histoire d'une marque de luxe

Elle est aujourd’hui la première maison de luxe française et du monde, c’est aussi et surtout une véritable icône de cet univers. Son logo et son nom font de Louis Vuitton une des marques françaises les plus connues du monde, pour les Japonais Louis Vuitton est même un nom mythique. Louis Vuitton histoire de plus de 150 ans Fondée en 1854 par Louis Vuitton (1821-1892), un Franc-Comtois qui partit à Paris pour devenir apprenti malletier. Louis Vuitton : la marque de luxe par excellence. Louis Vuitton est une célèbre marque de maroquinerie française, symbole du luxe par excellence.

Louis Vuitton : la marque de luxe par excellence

La prestigieuse griffe a fondé son immense succès sur le thème du voyage en proposant des sacs, bagages et accessoires inédits, aussi pratiques qu’élégants. Flash back sur le parcours d’un siècle et demi de la marque. Informations Fondateurs : Louis VuittonAnnée de création : 1854Lieu de création : Paris (France)Siège social : Paris (France)Société mère : LVMHChiffre d’affaire : plus de 7 milliards d’euros (2012)Chiffre d’affaire : 23,6 milliards d’euros pour LVHM (2011)Produits : maroquinerie de luxe, porte-feuille, bagage, bijoux, montres, lunettes, chaussures La naissance de la marque Vuitton Louis Vuitton, celui qui a fondé et donné son nom à cette célèbre marque a fait ses débuts en emballant les bagages des riches clients qui partaient en voyage.

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL. Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe.

LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL

Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients. Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Selon le World Luxury Tracking, une étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe, elle le serait même de plus en plus.

L'année dernière, 73 % des clients se disaient attachés aux services que la marque était susceptible de leur apporter, contre 69 % deux ans auparavant. 46 % souhaitaient vivre quelque chose d'exceptionnel grâce à elle (+ 4 %) et 50 % accordaient une importance à l'histoire de la marque (+ 4 %). Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits.