background preloader

Judaïsme

Facebook Twitter

Journées européennes de la culture juive en Lorraine. Esprit - Kabbale. Le signe des Poissons Astrologie Maîtriser l'énergie Poissons revient à être capable d'exprimer les dix mille nuances de l'Univers sans se laisser absorber ni fasciner par aucune d'elles. Entre... Le signe de la Balance Astrologie L'être imprégné des énergies Balance cherche à épouser le bon ton de sa communauté. Il se fond dans le savoir-vivre local, arborant parfois un masque de gentill... Introduction à la synastrie Astrologie La synastrie est une composante importante de l’astrologie : elle consiste en l'art de comparer les thèmes astraux de deux personnes et d'en extraire les ...

Etre rosicrucien aujourd'hui Esotérisme Que signifie "être rosicrucien" de nos jours? Cours de Torah en ligne du Rav Benchetrit - ravbenchetrit.com. Atxtheb/Henoch.pdf. La difference entre juifs et sionistes ... 14 questions sur... la résurrection des morts (té'hiyat hametim) « Au moment de la résurrection des morts, D.ieu descendra des plus hautes sphères célestes et s’assiéra sur Son trône à Jérusalem… Il prendra un énorme Chofar de la taille de mille coudées, selon la coudée de D.ieu, et y sonnera d’un son qui se propagera d’un bout à l’autre de la terre. » (lettre de Rabbi Akiva 70) La résurrection des morts est connue et reconnue dans notre foi.

Mentionnée dans les prières, dans les Haggadote (textes narratifs) et dans les supplications composées par les prophètes et par les plus grands Maîtres, ses allusions remplissent le Talmud et les Midrachim. La Torah nous affirme que l’âme retournera dans son corps et qu’alors la personne revivra… Et nous n’avons jamais entendu dans notre peuple aucune voix contraire à cette définition de la résurrection des morts, ni aucune autre interprétation. Ce sera l’une des périodes les plus fantastiques de l’histoire juive.

Mais que signifie cette résurrection des morts ? Que se passera-t-il ? Par la rosée. Les Protocoles des Sages de Sion : complot ou pas complot ? - Les livres interdits. Écrits il y a plus d’un siècle, les Protocoles des Sages de Sion font partie des classiques de la littérature antisémite. Officiellement créé par un faussaire russe, l’ouvrage contiendrait la preuve d’un véritable projet de domination juive sur le reste du monde. Alors, manipulation des services secrets tsaristes ou réelle feuille de route des comploteurs sionistes ? Que contiennent les Protocoles des Sages de Sion ? Couverture française des Protocoles – Années 20 Qu’on se le dise d’entrée : lire les Protocoles, c’est long et fastidieux.

L’ouvrage se présente comme une sorte de compte-rendu. Malgré ce semblant d’organisation, le texte s’avère très redondant. Aucun domaine de la société n’échappe à cette lente gangrénisation. . « Nous entourerons notre gouvernement de tout un monde d’économistes. On notera que la franc-maçonnerie occupe une place importante dans la stratégie des domination. Attention ! « Les chrétiens sont un troupeau de moutons, et nous sommes pour eux des loups.