background preloader

Supercondensateurs

Facebook Twitter

Supercondensateur Maxwell DuraBlue : plus d'énergie et de puissance. Première ligne de production de supercondensateurs en graphène en Chine. Etude de graphène pour supercondensateur La société chinoise Changzhou Cubic Energy Technology Co., Ltd a annoncé l'achèvement de la première ligne de production de supercondensateurs à base de graphène de la Chine.

Première ligne de production de supercondensateurs en graphène en Chine

Cette ligne de production de supercondensateurs nouvelle génération à base de graphène a été mise en place à Changzhou le 10 janvier 2014. Cubic Energy Technology est spécialisée dans le développement de produits de stockage d'énergie à base de graphène pour les énergies renouvelables, les transports, l'électronique grand public et l'industrie. Son ambition est de fournir des composants de stockage d'énergie efficaces et fiables. Avec cette ligne de production automatisée, la société s'est dotée d'une capacité de production annuelle de 50 000 supercondensateurs en graphène de 3000 Farads.

La société marque ainsi une nouvelle avancée dans les applications du graphène à Changzhou et fait un pas de plus dans le processus d'industrialisation du graphène. Source : S KEMET : nouvelle gamme grande capacité et en modules. Module de supercondensateurs KEMET KEMET est un fournisseur mondial de composants électroniques.

s KEMET : nouvelle gamme grande capacité et en modules

Après avoir lancé en septembre 2013 une gamme de petits supercondensateurs, la société annonce le lancement d'une gamme de supercondensateurs de grande capacité, ainsi que des modules de supercondensateurs. Ces nouveaux supercondensateurs sont conçus pour répondre aux besoins en gestion de l'alimentation de l'industrie du transport, du monde médical, et pour les consommateurs. Les applications typiques sont notamment le pontage de puissance, la récupération d'énergie et comme alternative fiable aux batteries de secours. Modules de supercondensateurs KEMET emballage plastique : Capacité : 12 à 58 Farads Tension : 16 à 80 Volts Equilibrage individuel des cellules Tolérance de capacité : +-10% / -0% Température de fonctionnement : -40˚C à +65˚C Nombre de cycles charge/décharge : > 500 000 Nombre maximum en série : 40 (750 V) Made in USA.

5000 supercondensateurs CSRCAP 7500 Farads livrés en Chine. Supercondensateur CSRCAP 7500 Farads La société chinoise Ningbo CSR New Energy Technology Co., LTD. vient de livrer à sa maison mère CSR Zhuzhou Electric Locomotive Co., Ltd son premier lot de 5000 supercondensateurs 7500 Farads.

5000 supercondensateurs CSRCAP 7500 Farads livrés en Chine

Il s'agit de la plus importante production de masse au monde de supercondensateurs offrant une telle puissance. Les pays les plus avancés dans le domaine des supercondensateurs sont la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Japon et la Chine. Il existe aujourd'hui plus d'une douzaine de fabricants à travers le monde capables de fournir de grandes quantités de supercondensateurs. La Chine a commencé à développer des supercondensateur depuis les années 1990. Actuellement, de nombreuses villes travaillent avec la société chinoise CSR Zhuzhou pour développer des tramways sans caténaires et des bus à recharge ultra rapide grâce aux supercondensateurs. Ningbo RSE New Energy Technology Co., LTD. Module supercondensateur CSRCAP 60V.

Le supercondensateur FastCAP stocke 2 à 3 fois plus d'énergie (15,6 Wh/kg) et résiste à 150°C : 5 records du monde. Supercondensateur FastCAP ultra performant et ultra résistant La société FastCAP Systems a été fondée en 2008 par John Cooley et Riccardo Signorelli, anciens étudiants diplômés en génie électrique et informatique, puis associés post-doctorat dans le laboratoire pour les systèmes électromagnétiques et électroniques du M.I.T.

Le supercondensateur FastCAP stocke 2 à 3 fois plus d'énergie (15,6 Wh/kg) et résiste à 150°C : 5 records du monde

(Massachusetts Institute of Technology). Les associés ont créé cette société dans le but de commercialiser la technologie de supercondensateur à haute densité d'énergie qu'ils ont mis au point au MIT en 4 ans de recherches collaboratives. Ioxus lance un nouveau supercondensateur 1200 Farads pour le Stop and Start et les micro-hybrides. 2.0 : les SkelCap Series sont 5 fois plus puissants et 2,5 fois plus denses. SupercondensateursSkelCap Series Skeleton Technologies vient d'annoncer l'arrivée des supercondensateurs SkelCap Series (2,47 à 12,53 kilowatts).

2.0 : les SkelCap Series sont 5 fois plus puissants et 2,5 fois plus denses

Des super condensateurs avec une puissance volumique cinq fois plus grande que les meilleurs supercaps actuellement sur le marché. Mieux, les SkelCaps peuvent stocker 2,5 fois plus d'énergie que ses concurrents pour un même volume. Grâce à sa technologie brevetée de production de supercondensateurs haute densité, Skeleton Technologies propose un SkelCap 8000 Farads avec un volume approchant celui des supercapa 3000 Farads de Maxwell ou de Ioxus.

Au vu de cette augmentation sans précédent de la performance depuis le début de la production commerciale des supercaps en 1978, la société n'hésite pas à parler de Supercondensateur 2.0 En effet, il existe bien des super condensateurs plus puissants qui ont été créés en laboratoire, notamment grâce au graphène.