background preloader

Chocolat

Facebook Twitter

Le meilleur gâteau au chocolat du monde. Le fameux brownie de Martha Stewart. Mi-cuit au chocolat : Recette de Mi-cuit au chocolat. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 100 g de bon chocolat noir- 120 g de sucre semoule- 90 g de beurre- 3 oeufs- 40 g de farine Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C. 1/ Fondre le chocolat et le beurre. 2/ Blanchir les oeufs entiers et le sucre au batteur. 3/ Mélanger 1 et 2. 4/ Incorporer la farine. 5/ Beurrer des ramequins ou des moules en aluminium jetables. 6/ Verser la préparation dans les moules. 7/ Enfourner pour 15 mn.

Mi-cuit au chocolat : Recette de Mi-cuit au chocolat

Le dessus de chaque mi-cuit doit former une croûte et l'intérieur doit être coulant. Servir dès la sortie du four démoulé ou pas. Remarques : Dé-li-cieux ! Conseil vin : Champagne ! Recette végétarienne: Pâte à tartiner au cacao. La bombe au chocolat du Pain Quotidien ... L'avant-veille : Mélanger intimement 50 gr de sucre finet 50 gr de sucre impalpable.

La bombe au chocolat du Pain Quotidien ...

Incorporer 100 gr de poudre d'amandeset une c. à s. de farine. Battre 2 gros blancs d'oeuf en neigeavec 50 gr de sucre semouleet l'incorporer délicatement aux poudres. Beurrer et fariner un moule à gâteaude 20 cm de diamètre et y verser la pâte. Cuire ce biscuit au four préchauffé à 160° pendant 20 min. Le laisser refroidir sur une grille. La veille : Chemiser de film alimentaire un bol en inoxou en porcelaine d'un diamètre de 20 cm comme le biscuit.Faire fondre 400 gr de chocolat noiret 50 gr d'huile au bain marie et amener jusqu'à 50°.Sortir du frigo 60 cl de crème fraîche à 35%.La fouetter à moitié et incorporer 1/3 à la spatule pendant 20 sec.Ajouter le reste de la crème en soulevant.Verser cet appareil dans le saladier et couvrir du biscuit.Réfrigérer une nuit.

Le jour même : Démouler et saupoudrer de cacao amer.Découper la bombe avec un couteau trempé dans l'eau chaude. Mousse chocolat caramel au beurre salé : Recette de Mousse chocolat caramel au beurre salé. Pâte à tartiner banane, amande et cacao. En cette période de Chandeleur, il est difficile d’échapper à la fameuse et industrielle pâte à tartiner que chacun connait et adore… Toutefois, j’ai voulu tester une version maison, bien plus saine et naturelle et j’ai tout de suite pensé à celle postée par Sandrine en octobre dernier sur son très beau blog Miamm… maman cuisine ! Je m’étais déjà essayée à une version maison mise au point par Christophe Roussel associant chocolat et noisette, mais cette fois, je n’ai pu résister à l’appel de la banane et du chocolat. La recette originale prévoyait l’emploi de purée de noisette, mais je ne souhaitais pas en acheter un pot juste pour cette recette.

Je l’ai donc remplacée par de la purée d’amande complète que j’avais en stock depuis que j’avais confectionné ma brioche extra-moelleuse à la purée d’amande . Comme vous pouvez le voir, dans cette recette, nulle huile de palme, nulle matière grasse ajoutée et aucun excédent de sucre… juste le strict nécessaire : - 2 bananes.