background preloader

E-culture

Facebook Twitter

Séquences pédagogiques. TICs et Droit numérique. Voici ce qu'il se passe sur internet en 1 minute. Les graphistes des agences de communication aiment les belles infographies car ils savent que les les médias et les blogs en sont friands. Aujourd'hui, on s'intéresse à une étude plutôt amusante du groupe américain Cumulus Médias. Sous la forme d'un camembert bien classique, on découvre de façon amusante l'essentiel des contenus partagés chaque minute sur internet.

On voit que les smartphones, iPhone en tête, sont des moyens d'accès très fort aux services connectés comme les mails, Facebook, Snapchat, SMS, etc. Dans le détail, voici quelques données intéressantes sur l'activité d'internet pendant 60 secondes sur l'année en cours : 156 millions d'emails envoyés 16 millions de messages échangés sur Whatsapp 1,8 millions de Snaps créés. 990 000 de swypes sur Tinder 900 000 connexions à Facebook Voici d'ailleurs un camembert similaire pour l'année précédente, réalisé par une autre agence, Excelalcom :

8 chaînes YouTube qui font aimer l'Histoire! Si les cours d’Histoire évoquent pour vous d’interminables et arides successions de dates, le renfermé, la poussière et l’ennui, alors allez-voir d’urgence ces chaînes Youtube! Vous verrez qu’avec beaucoup d’enthousiasme, une bonne dose de talent, et certainement pas mal de travail, ces jeunes YouTubers parviennent avec brio à rendre l’Histoire à la fois passionnante et fun!

1. Epic Teaching of the History Epic Teaching of the History qui, comme son nom ne l’indique pas, est une websérie française, choisit, parmi les multiples façons qui existent de raconter l’Histoire, de le faire sous un angle… épique. Lancée en 2014, cette chaîne YouTube, mise en ligne par un certain RaAak, compte aujourd’hui une soixantaine de séquences vidéos. On retrouve dans la collection principalement 2 formats: – Le Saviez-Vous? La chaîne a aussi une page Facebook. 2. Vous pouvez suivre l’actualité de la chaîne sur sa page Facebook et son compte Twitter. 3. 4. A ce jour, une quinzaine de vidéos sont disponibles. 5.