background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Utiliser Wordpress en local avec Wamp. La plupart des webmasters souhaitent faire une refonte complète du design de leur thème Wordpress ou bien avoir un backup local de leurs articles afin de les éditer ou tout simplement ajouter des articles en local. Il y a de nombreuses solutions pour travailler en local, avec par exemple Google Gears qui vous permettra de créer des articles en local et qui synchronisera le contenu une fois ceux-ci terminés.

Mais si vous souhaitez par exemple importez vos articles localement et que vos fichiers (images, zip) ont une URL absolue sur vos articles pointant chez votre hébergeur, alors là ça se corse Dans ce tuto, je vais vous montrer comment travailler simplement en local avec Wordpress tout en étant hors-ligne afin d'avoir une copie conforme de votre blog et pouvoir synchroniser votre travail simplement avec votre hébergeur. Cela concerne les refontes de thèmes, plugins, l'écriture et modification d'articles, mots-clés, etc... Allez c'est parti WampServer Paramétrages initiaux. 22 requêtes MySQL indispensables pour WordPress. WordPress stocke les données (articles, pages, catégories, etc.) dans une base de données MySQL.

Il est donc utile de connaître certaines requêtes pour intervenir rapidement et de façon massive. A ne pas mettre entre toutes les mains toutefois ! Peur de vous faire pirater ou de perdre tous vos contenus ? N'attendez plus : confiez-moi vos opérations de maintenance pour un site WordPress sécurisé et performant. N.B : cet article regroupe 22 23 requêtes MySQL pour le CMS WordPress.

Avant toute intervention dans votre base de données, faites une sauvegarde préalable. Mise à jour du 24/05/2014 : les requêtes 5 et 6 ont été corrigées grâce à Julien Maury et son insistance sur presque un an pour me bouger à prendre le temps de vérifier. Avertissements Utilisation de phpMyAdmin Pour exécuter les requêtes listées ici vous devez être capable de vous connecter à phpMyAdmin, un outil généralement accessible depuis l’administration de votre hébergeur (via cPanel ou Plesk par exemple). #16 – Changer GUID.

Retirer les notes sous les commentaires dans WordPress - Le Blog de Mélusine | Geek au féminin ^_^ 10 services de stockage gratuit en ligne. Vous avez tous dans vos ordinateurs des photos, des vidéos, des musiques et toutes ces belles choses que vous tenez tant. Imaginez les perdre un jour, ne serait-ce pas un désastre ? Un crash de disque dur ou un virus qui vous fout le bordel sur votre P.C est si vite arrivé ! Avoir ses fichiers sur Internet est une question de sécurité alors pour vous aider à faire votre choix, je vous invite à découvrir 10 services de stockage gratuit en ligne… Vous l’avez certainement remarqué, j’utilise ce genre de service pour stocker les compilations de fonds d’écran que je vous propose régulièrement sur Autour du Web afin d’éviter une surcharge du serveur lors du téléchargement.

Aussi, dans ma vie privé je me sers régulièrement de ceux là. 1. Dropbox est de loin de le meilleur service de stockage gratuit en ligne. 2. Humyo propose 10Go de stockage en ligne, gratuit et à vie ! 3. Filedropper pousse les limites en proposant de stocker un fichier de 5Go de taille dans une interface très Web 2.0. 4. 5. Plugins Wordpress à éviter. On voit partout des articles sur les 10, 15 ou 20 extensions à utiliser absolument sur WordPress. A chaque fois, cela me hérisse les poils de voir des plugins inutiles ou mal conçus dans ces listes. Voici donc mes 21 plugins à ne surtout pas installer sur WordPress! Pour chaque thématique, j''explique pourquoi je juge les plugins inutiles. Dans la majorité des cas, les causes seront les mêmes : soit c'est une fonctionnalité stupide pour vous ou vos visiteurs, soit c'est que l'on peut faire la même chose avec une modification de votre thème (solution plus rapide et plus sûr).

Les plugins de statistiques Commençons par les webanalytics et les plugins qui ne servent à rien.» PS : oui je sais, le terme Ultimate vous faisait rêver, tout comme le Analyticator, cousin germain de Terminator. » WordPress.com Stats et WP-Stats-Dashboard Ce sont des plugins de statistiques internes à WordPress. Accélérer WordPress » Wp-minify Ce plugin compresse via minify vos fichiers javascript et css. Et là, tadin !!! Votre blog est-il compatible avec tous les navigateurs du monde. L’internet ne cache pas grand chose, on peut mesurer son voisin, juste pour voir comment il se comporte.

Les outils sont nombreux, et browsershots.org est est un service qui permet d’analyser votre blog sur 57 navigateurs, oui 57 types ! En fait il y a les versions de chaque navigateur et je ne savais pas qu’il y avait autant de navigateurs disponibles sur le marché. La vérité est qu’il y en a un en plus, c’est Chrome qui ne figure pas dans ce service. Le principe est simplissime, il suffit de mettre son url dans la fenêtre de saisie et attendre entre 3 minutes et une heure pour avoir un résultat . Le site prend un snapshot (capture d’écran) de votre page de blog pour chaque navigateur. Une fois l’analyse terminée vous avez une page avec des thumbnails pour tous les navigateurs, un état des lieux et sur chaque thumbnail en cliquant vous avez le détail de la capture du blog.

Voilà les résultats browsershots.org/ Ce genre de site est à mettre dans votre boite à outil. "Erreur d'execution du serveur" sous Vis. ResizeMyBrowser - Web application. Us - Check Sites in Various Resolutions! Gérer les rôles et l’accès de vos membres dans WordPress ! sur G. Role Scoper est un redoutable plugin wordpress, contenant pas plus de 20 pages d’options pour gérer les rôles des membres inscrits sur votre blog, mais également de restreindre leurs accès. Un plugin très complet, même beaucoup trop.

Dans les options du plugin, il vous est possible de gérer l’affichage général des articles, de la possible maintenance, de gérer les fichier envoyer par vos utilisateurs et de modifier les accès par rapport à votre flux rss ( titre, article ). Cette première page d’option contient cinq onglets, la première étant les options basiques, la deuxième les options avancées comprenant la création de groupes d’utilisateurs, l’application des rôles, les types de rôles, le verrouillage des pages, l’affichage des groupes et des utilisateurs, l’interface des configurations des rôles.

Note : C’est avant tout un plugin pour les blogs multi-auteurs, ou un blog communautaire. Comment faire indexer votre site « L'endroit idéal pour démarrer. Vous devez faire en sorte que vos sites soient indexés par Google si vous voulez réussir. Vous avez probablement déjà entendu cela maintes et maintes fois. Vous avez même pu entendre des personnes dire à quel point c’est difficile et tout le travail que cela demande. Mais ce n’est pas nécessairement vrai, si vous savez quoi et comment faire. Une fois que votre site Web est prêt, vous devez tout d’abord inviter Googlebot à venir le visiter pour l’indexer. Pour se faire il suffit de vous rendre à l’adresse ci-dessous et d’enregistrer votre URL, je vous recommande d’enregistrer toutes les pages que vous souhaitez faire voir à Google : Avant que vous ne le fassiez, votre site Web doit être prêt. Employez les diverses techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche. Alors cette méthode d’indexation peut s’avérer longue car Googlebot a des millions de pages web à aller visiter chaque jour et cela peut prendre du temps pour qu’il arrive enfin chez vous.

MegaUpload : 15 moteurs de recherche pour trouver des liens | Au. MegaUpload est certainement l’une des plus grosses plateformes de téléchargement en direct. Le slogan ne s’y trompe pas : le leader en stockage et livraison de fichiers. Seul hic, Megaupload ne possède pas de système de recherche de fichier interne. Pour vous aider à trouver tout ce que vous désirez, je vous ai dégoté 15 moteurs de recherches.Je me demande si je n’ai pas un côté pirate qui commence à surgir moi, je vais peut-être pensé à faire mon coming out… Je sais qu’il en existe beaucoup comme ceux là, alors j’ai cherché à faire un tri en enlevant tous les sites qui clignotaient dans tous les sens (c’est généralement le cas sur ce genre de moteur de recherche). 1. 4MegaUpload 2. 3. 4. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15.

Vous pouvez voir que ce ne sont pas que des moteurs de recherche dédiés à MegaUpload mais j’ai pris celui qui était le plus exploité. Et vous, qu’utilisez-vous ? Etiquettes : liensMegauploadmoteurs de rechercheTrouver Description de l'auteur. 7 astuces pour lier votre blog Wordpress et votre profil Faceboo. Les blogs motorisés par Wordpress sont légion, tout comme les utilisateurs du réseau social Facebook. Alors pourquoi ne pas lier les deux et favoriser d’un côté la diffusion de votre graphe social et de l’autre doper votre profil Facebook ? Voici 7 astuces qui vous permettront de développer des synergies positives entre les deux applications. Le Lifestream est un élément social aujourd’hui omniprésent (sauf sur Innovablog me direz-vous !)

, popularisé par des services comme FriendFeed. Ce plugin vous permet tout naturellement d’exporter votre Lifestream Facebook (comme également celui de nombreux autres réseaux sociaux) dans votre blog Wordpress. Il propose quelques fonctionnalités intéressantes : Nombre illimité de feeds.Enregistrement de l’intégralité des flux et non des seules dernières semaines écoulées.Extensible via une classe de base PHP. Wordbook : publiez sur Facebook depuis Wordpress On pourrait penser que Wordbook revient à importer ses billets de blog dans Facebook Notes.

Gravatar - Globally Recognized Avatars (votre avatar universel) Mettre un diaporama dans l’entête d’un thème Wordpress | Alexandre.Torok.fr. Nous allons voir dans ce billet comment mettre facilement un diaporama d’image dans un thème Wordpress. Dans la plupart du temps cela fait jolie dans le header, c’est le cas que je vais vous présenter, mais vous verrez que on pourra facilement le faire apparaitre la ou on veux, comme par exemple dans la sidebar. Voici le résultat final avec le diaporama (slideshow) dans l’entête. Le diaporama ce situe la ou il y a l’image de montagne. Donc pour commencer on va installer le module qui va nous aider à tous faire facilement. Son nom est wp-cycle, pour l’installer il suffit depuis l’espace d’administration de cliquer sur « Ajouter » qui ce trouve dans le sous-menu de « Extensions ». Ensuite dans le champs de recherche on tape « wp-cycle » puis il suffit de cliquer sur « Chercher parmis les extensions ».

Une fois installer, on va maintenant le configurer pour cela on rentre dans sa partie de configuration « Extensions » puis « WP-Cycle ». Voila maintenant le diaporama est opérationnel.