background preloader

Stocker7

Facebook Twitter

Menu complet pour Burger King et Buzzman. Pas de demi-portion.

Menu complet pour Burger King et Buzzman

C’est l’ensemble des opérations qui a valu à Burger King et à son agence Buzzman le Grand Prix Stratégies du marketing client 2015. Le jury a longuement hésité entre la chaîne de restauration rapide, le Bouton Darty et l'application Dan-On de Danone, mais «c’est la démarche globale de placer ses clients au cœur de la stratégie qui a fait pencher la balance, précise Yan Claeyssen, le CEO de Publicis ETO et président du jury. Il y a du sens dans les cinq opérations proposées.» Et le point fort, c’est justement de l’avoir tenu sur tous les fronts, en gardant la cohérence globale pendant deux ans.

«Même si nos opérations sont des coups, elles répondent à une même problématique, à un même enjeu. Lorsque la marque revient en France fin 2012, elle est très attendue. A petit budget, grand esprit créatif La marque fera parler d’elle grâce à l’opération «Angry tweets» en 2014. Burger King : Les yeux plus gros que le ventre ? [BESTOF] Initialement paru le 22/05/15 Quels sont ses objectifs ?

Burger King : Les yeux plus gros que le ventre ? [BESTOF]

« Nous visons 20 % de part de marché d'ici à 2024, en ouvrant environ 400 restaurants », a rappelé il y a quelques semaines dans les médias Jocelyn Olive, le directeur général France de Burger King (qui n'a pas souhaité répondre à nos questions). Interview de Jocelyn Olive directeur général de Burger King et de son agence Buzzman.

Après des années d’attente, Burger King a fait un retour remarqué en France.

interview de Jocelyn Olive directeur général de Burger King et de son agence Buzzman

Mais passée l’euphorie des retrouvailles, comment ce challenger du fast food a-t-il pu se rendre omniprésent dans les médias depuis plus d’un an ? Réponse dans ce nouveau bilan de campagne, avec à la table des interviewés : Jocelyn Olive, directeur général, Bérénice Charles et Carole Rousseau, chefs de projet marketing de Burger King. Et côté agence, Julien Levilain, directeur associé et Pierre Guengant, directeur de clientèle chez Buzzman.

Burger King : la recette d'un marketing du buzz - Blowarketing. Communication décalée, marketing agressif, stratégie social media osée et spécialiste du fast-food… Vous l’aurez reconnu, c’est bien de Burger King dont nous parlons !

Burger King : la recette d'un marketing du buzz - Blowarketing

Burger King, un lien entre monde digital et réalité physique L’événement « consommation » de ce début d’année 2015 dans notre belle ville de Lille est sans conteste l’arrivée médiatisée de Burger King au sein du centre commercial urbain d’Euralille ! Et forcément, l’enseigne de restaurants fast-food a encore une fois fait le buzz sur les réseaux sociaux. Fans de gros burgers (ou non), vous n’êtes sûrement pas passé à coté de cette photo et du tweet qui l’accompagne : En imprimant sur une bâche de travaux un tweet posté par un de ses nombreux followers, l’enseigne américaine annonce ainsi l’arrivée d’un nouveau restaurant d’une manière… différente de ses concurrents. . « Social media is King » Apprécions donc ce type de street-marketing savoureux et cette communication honnêtement incomparable sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Facebook C'est le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, dont 15 millions en France.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Il a l'avantage d'être gratuit. De nombreuses personnes s'y inscrivent pour retrouver d'anciens camarades de classe ou discuter avec leurs amis. D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Communication digitale : l’exemple de trois enseignes championnes. Crédits photo : Twin Design / Shutterstock En communiquant sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Linkedin, les marques peuvent potentiellement toucher 86 % des Internautes français*.

Communication digitale : l’exemple de trois enseignes championnes

Une cible très large, pour des coûts publicitaires souvent bien moins élevés que dans des médias traditionnels comme la télévision. C’est donc en toute logique que les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient augmenter ces prochaines années. Une étude** estime que celles-ci pourraient croître de 10 % par an et passer d’ici 2019 de 2,6 à 4,3 milliards d’euros (ensemble des 17 pays d’Europe de l’Ouest). Il n’est toutefois pas toujours nécessaire de payer pour communiquer efficacement sur Internet. Relire : Le bouche-à-oreille incite 4 à 5 fois à l’achat que les réseaux sociaux Burger King : humour, dérision et efficacité Le retour en fanfare du rival de McDonald’s en France s’est fait, à bien des égards, surtout sur les réseaux sociaux.

Jennifer Matas. Burger King : associer réel et digital, une recette gagnante. Étant une agence Inbound Marketing, nous vous parlons souvent des méthodes de marketing digital pour promouvoir votre entreprise.

Burger King : associer réel et digital, une recette gagnante

S’il est indéniable que votre entreprise se doit de communiquer via des médias en ligne, il ne faut pas non plus abandonner totalement les techniques d’Outbound Marketing. Les marketing entrant et sortant peuvent être complémentaires et même parfaitement s’immiscer l’un dans l’autre. Etude de gestion. Annexes1 4 ETUDES STMG (1) Carnetdebord gestion.