background preloader

Projet

Facebook Twitter

Cinq méthodes pour sensibiliser vos salariés à la sécurité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Cinq méthodes pour sensibiliser vos salariés à la sécurité

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. ciel couvert Vent : 15km/h - UV : 3 Clôture veille : 4423.98 Ouverture : 4390.11 Replay Emissions [GUIDE PRATIQUE] Servez-vous de l'affichage, de tests en ligne, de jeux vidéo, d'ateliers et de mises en situation pour parer à la négligence de vos collaborateurs.

Par Matthieu Bennasar, manager pôle conseil chez Lexsi (sécurité IT). 1. Soignez la forme. 2. 3. La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises. La Responsabilité Sociale (ou sociétale) et Environnementale des entreprises, plus communément dénommée RSE, est aujourd’hui un enjeu fort.

La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises

Elle impose aux entreprises d’être exemplaires et d’assumer leur responsabilité à l’égard de la société tout entière, des salariés ou des clients. Une démarche RSE qui, si elle n’est obligatoire que pour les grands groupes, intéresse également les PME et TPE ! Pour mettre en place une démarche RSE au sein de votre entreprise, vous pouvez faire appel à la CCI Essonne qui propose une formation « démarrer une démarche de responsabilité sociétale en entreprise » le 11 Mars prochain.

La CCI propose également un dispositif d'accompagnement des entreprises franciliennes à la mise en place de la responsabilité sociétale (RSE) au travers d'un diagnostic. Vous trouverez toutes les infos pratiques sur la page suivante : faire le point sur votre situation. Publication le 19 février 2014 I- La RSE, qu'est-ce que c'est ? II- Pourquoi adopter une démarche RSE ? Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l’entreprise ?

(1 vote(s), note: 1,00 / 5) Loading...

Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l’entreprise ?

La gestion des déchets n’est pas réservée aux grandes industries et aux déchets toxiques et dangereux… Des obligations légales s’appliquent à chaque entreprise et à tout type de déchets. C’est aussi un moyen d’animer un projet transverse qui peut s’avérer fédérateur. Qu’est-ce réellement qu’un déchet ? Le terme déchet trouve son étymologie dans le verbe déchoir. Principe de responsabilité : toute entreprise, quelques soit sa taille et la nature de ses déchets, est responsable de leur traitement.Principe pollueur= payeur : tous les coûts liés au tri, stockage, transport, traitement/élimination des déchets reviennent (devraient revenir…) à l’entreprise.Principe de prévention : 100% des déchets d’emballage doivent être recyclés.Principes d’élimination et de Traçabilité : Les déchets dangereux [2] doivent être trié, stockés, transportés et éliminés dans des filières spéciales et leur suivi assuré via le Bordereau de Suivi de Déchets (BSD).

F36 3 Differentes phases reunion de travail cle0a9f95. Comment organiser la gestion des déchets dans l'entreprise ? Les démarches préalables à la gestion des déchets dans l'entreprise Bien connaître les déchets de l'entreprise Pour bien gérer ses déchets, il faut dans un premier temps procéder à un inventaire des différents gisements de déchets : Quels types de déchets génère l'entreprise ?

Comment organiser la gestion des déchets dans l'entreprise ?

: déchets dangereux ou non, déchets d'atelier ou de bureau, déchets recyclables En quelle(s) quantité(s) ? A quel(s) moment(s) ? Un recensement des produits et matières entrant dans l'établissement facilite cet état des lieux préalable. Cette connaissance doit être orientée vers un objectif opérationnel : construire un plan d'action. S'informer sur les règles, les techniques, les possibilités locales d'élimination des déchets Il est également indispensable de connaître : les contraintes réglementaires, les techniques d'élimination (stockage, collecte, valorisation...) adaptées à chaque type de déchets, les opportunités et les contraintes locales en matière de gestion des déchets.

La Marque retour de l'ADEME. La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises.