background preloader

Projet

Facebook Twitter

Cinq méthodes pour sensibiliser vos salariés à la sécurité. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. ciel couvert Vent : 15km/h - UV : 3 Clôture veille : 4423.98 Ouverture : 4390.11 Replay Emissions [GUIDE PRATIQUE] Servez-vous de l'affichage, de tests en ligne, de jeux vidéo, d'ateliers et de mises en situation pour parer à la négligence de vos collaborateurs. Par Matthieu Bennasar, manager pôle conseil chez Lexsi (sécurité IT). 1.

Soignez la forme. 2. 3. 4. 5. Tweeter Partager EliteSingle. La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises. La Responsabilité Sociale (ou sociétale) et Environnementale des entreprises, plus communément dénommée RSE, est aujourd’hui un enjeu fort. Elle impose aux entreprises d’être exemplaires et d’assumer leur responsabilité à l’égard de la société tout entière, des salariés ou des clients. Une démarche RSE qui, si elle n’est obligatoire que pour les grands groupes, intéresse également les PME et TPE ! Pour mettre en place une démarche RSE au sein de votre entreprise, vous pouvez faire appel à la CCI Essonne qui propose une formation « démarrer une démarche de responsabilité sociétale en entreprise » le 11 Mars prochain.

La CCI propose également un dispositif d'accompagnement des entreprises franciliennes à la mise en place de la responsabilité sociétale (RSE) au travers d'un diagnostic. Publication le 19 février 2014 I- La RSE, qu'est-ce que c'est ? A) Un volet écologiqueB) Un volet socialC) Un volet économique II- Pourquoi adopter une démarche RSE ? La démarche RSE, une politique d'avenir. Pourquoi mettre en place une gestion des déchets dans l’entreprise ?

(1 vote(s), note: 1,00 / 5) Loading... La gestion des déchets n’est pas réservée aux grandes industries et aux déchets toxiques et dangereux… Des obligations légales s’appliquent à chaque entreprise et à tout type de déchets. C’est aussi un moyen d’animer un projet transverse qui peut s’avérer fédérateur. Qu’est-ce réellement qu’un déchet ? Le terme déchet trouve son étymologie dans le verbe déchoir. Selon Le Robert, « Un déchet est un détritus, un résidu impropre à la consommation, inutilisable (en général sale et encombrant)». La loi également passe par cette notion d’abandon [1] impliquant une non valeur économique. Le premier intérêt d’une gestion des déchets est donc une mise en conformité réglementaire qui permettra d’éviter contrôles et amendes… Réaliser des Economies Si l’élimination des déchets est souvent un coût pour l’entreprise, celui-ci peut-être diminué par une gestion intelligente des déchets. Mobiliser ses équipes… ou déceler des talents. F36 3 Differentes phases reunion de travail cle0a9f95.

Comment organiser la gestion des déchets dans l'entreprise ? Les démarches préalables à la gestion des déchets dans l'entreprise Bien connaître les déchets de l'entreprise Pour bien gérer ses déchets, il faut dans un premier temps procéder à un inventaire des différents gisements de déchets : Quels types de déchets génère l'entreprise ? : déchets dangereux ou non, déchets d'atelier ou de bureau, déchets recyclables En quelle(s) quantité(s) ? A quel(s) moment(s) ? Un recensement des produits et matières entrant dans l'établissement facilite cet état des lieux préalable.

Cependant, pour chaque type de déchet, un travail de recherche sur les lieux de production est nécessaire pour réunir des chiffres et des informations détaillées. Cette connaissance doit être orientée vers un objectif opérationnel : construire un plan d'action. S'informer sur les règles, les techniques, les possibilités locales d'élimination des déchets Il est également indispensable de connaître : Sensibiliser le personnel à la gestion des déchets La Marque retour de l'ADEME Collecte : La responsabilité sociale et environnementale : un enjeu majeur pour les entreprises.