background preloader

MEDIA Program

Facebook Twitter

FAQ Pub. • La durée des écrans publicitaires est délimitée par heure d’horloge et par période de vingt-quatre heures. • La publicité TV classique est intégrée dans des écrans publicitaires. Ceux-ci sont obligatoirement encadrés par un jingle de début et de fin clairement identifiable. En pratique la durée du jingle n’excède pas 8 secondes. • Les télévisions privées hertziennes sont limitées à 9 minutes de publicité par heure en moyenne quotidienne depuis le 1er janvier 2009 (6 minutes auparavant) et à 12 minutes par heure d’horloge. • Introduction d’une seconde coupure publicitaire dans les films et les œuvres pour les chaînes privées. • Les coupures dans les œuvres cinématographiques ne peuvent pas excéder 6 minutes. • Les télévisions publiques sont limitées à 6 minutes de publicité par heure en moyenne quotidienne et à 8 minutes par heure d’horloge depuis le 1er janvier 2009.

La durée des spots publicitaires n’est pas encadrée par la réglementation. Le spot publicitaire doit répondre : 03_Francia_Media_1104_a.doc. La publicité / Les communications commerciales / Le suivi des programmes / Télévision. Définition et règles déontologiques Le décret du 27 mars 1992 définit la publicité comme « toute forme de message télévisé diffusé contre rémunération ou autre contrepartie en vue soit de promouvoir la fourniture de biens ou services, y compris ceux qui sont présentés sous leur appellation générique, dans le cadre d'une activité commerciale, industrielle, artisanale ou de profession libérale, soit d’assurer la promotion commerciale d'une entreprise publique ou privée ».

Les messages d’intérêt général émanant d’organisations administratives, caritatives ou humanitaires et intéressant l’ensemble de la population, ne présentent pas de caractère publicitaire. Ils peuvent toutefois être diffusés dans les écrans publicitaires. (Voir FAQ : Quelles sont les règles qui s'appliquent pour les campagnes d'intérêt général ?). Règles de diffusion des messages publicitaires Insertion des écrans publicitaires dans les émissions Le temps d’antenne consacré à la publicité Secteurs interdits de publicité Cinéma.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Application TVSF en Belgique. Application TVSF en Grèce. Application TVSF en Espagne. Vice-présidente Viviane RedingCommission européenne - Viviane Reding. Le portefeuille de la justice est récent. Il a seulement été créé lors de l'entrée en fonction de la Commission européenne actuelle, sous la direction du président José Manuel Barroso, en 2010. Je suis donc la première Commissaire européenne en charge de la justice également responsable de la citoyenneté et des droits fondamentaux. Mon département, la direction générale de la justice, traite une grande variété de sujets, tels que le droit civil et commercial, la législation relative à la protection des consommateurs, la protection des données, le droit pénal, la libre circulation des citoyens et la législation de l'égalité.

En savoir plus La dignité humaine, la liberté, la démocratie, l'égalité, l'État de droit et le respect des droits de l'homme doivent constituer plus que des concepts. Les droits fondamentaux représentent la base sur laquelle l'Union européenne est construite: ils doivent être continuellement respectés et protégés. En savoir plus. Viviane Reding. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] En 2004, dans la Commission Barroso I, elle devient commissaire chargée de la société de l'information et les médias. Elle parvient à imposer aux opérateurs téléphoniques européens la réforme des tarifs de roaming.

Elle fut bousculée lors d'une polémique à Luxembourg concernant un passe-droit dont aurait bénéficié son aide ménagère philippine pour obtenir un titre de séjour[1]. Dans son troisième mandat, dans la Commission Barroso II elle devient vice-présidente et commissaire chargée de la justice, droits fondamentaux et citoyenneté. En , elle compare implicitement la politique de la France à l'égard des camps de Roms à celle de l'Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale[3],[4], suscitant l'ire de Paris.

Avenir de l'Europe[modifier | modifier le code] Fonctions politiques[modifier | modifier le code] Mandats électifs[modifier | modifier le code] Mandats nominatifs[modifier | modifier le code] Activités de radiodiffusion télévisuelle: directive «Télévision sans Frontières» (TSF) La directive vise à assurer la libre circulation des services de radiodiffusion au sein du marché intérieur tout en préservant certains objectifs importants d'intérêt public tels que la diversité culturelle, le droit de réponse, la protection des consommateurs et la protection des mineurs. Elle a également pour objectif de promouvoir la distribution et la production des programmes audiovisuels européens en leur assurant, notamment, une place majoritaire dans la grille des programmes des chaînes de télévision.

Principe général La directive établit le principe selon lequel les États membres assurent la liberté de réception et n'entravent pas la retransmission sur leur territoire d'émissions de programmes audiovisuels provenant d'autres États membres. Ils peuvent cependant suspendre la retransmission d'émissions télévisées qui enfreignent les dispositions de la directive en matière de protection des mineurs. Quotas de diffusion et de production Publicité télévisée et parrainage.

Directives & Co.

MEDIA. MEDIA France. La politique européenne de l'audiovisuel,.  La politique de l'audiovisuel. Politiques publiques - repères - vie. La politique européenne de l’audiovisuel| vie-publique.fr | Repères | Politiques publiques Menu de navigation Vous êtes ici: Accueil Repères Politiques publiques > La politique de l’audiovisuel > La politique européenne de l’audiovisuel Dossier mis à jour le 7.07.2010 Article mis à jour le 5.04.2005 Sur la toile publique La politique européenne de l’audiovisuel peut schématiquement être scindée en deux grands domaines : un cadre réglementaire visant à réaliser un marché commun de la radiodiffusion et cherchant à protéger les mineurs contre des contenus préjudiciables (I) des mécanismes de soutien pour compléter les systèmes existant au niveau national (II). I. Loi applicable en matière de radiodiffusion télévisuelle promotion de la production et de la distribution d’oeuvres européennes accès du public aux événements (sportifs) majeurs publicité télévisuelle et parrainage protection des mineurs droit de réponse.

II. La formation des professionnels le développement des projets de production abonnement RSS. Europedia - Politique audiovisuelle européenne. Le secteur de l'audiovisuel ne peut se comparer à aucun autre secteur, car il présente une combinaison de caractéristiques qui le rendent unique. Sa pénétration étendue permet d'atteindre la quasi-totalité de la population par les différents canaux de radiodiffusion. Il occupe une place centrale dans les sociétés démocratiques modernes, notamment sur le plan de la construction et de la transmission des idées et des valeurs culturelles, économiques, sociales et politiques. L'industrie européenne des programmes cinématographiques et télévisuels, qui est un élément stratégique du secteur audiovisuel, constitue un vecteur privilégié de la culture européenne et de l'identité culturelle de chaque pays.

Elle est donc appelée à illustrer le génie créateur et la personnalité des peuples européens; mais pour ce faire elle doit être compétitive dans un contexte d'ouverture et de mondialisation du secteur [COM/94/96]. Programme MEDIA : libre circulation des oeuvres audiovisuelle.