background preloader

Stef53

Facebook Twitter

Comment LinkedIn va achever Viadeo en France en 2015. Avec ses 332 millions d’inscrits dans le monde, LinkedIn fait figure de géant dans le domaine du réseau social professionnel.

Comment LinkedIn va achever Viadeo en France en 2015

Véritable compagnon de tous les actifs connectés, le réseau apparu en 2003 devient aujourd’hui indéboulonnable chez les professionnels au même titre qu’un DropBox ou qu’un Evernote. Pourtant en France, LinkedIn reste devancé par Viadeo. Pour combien de temps encore ? Si l’écart entre les deux réseaux s’amenuise, c’est surtout parce que LinkedIn redouble d’effort, notamment pour devenir un éditeur de contenu. La marge de Viadeo n’est plus assez importante pour résister Autre point soulignant la chute de Viadeo : l’intérêt des professionnels de l’information. Petit nouveau sur le marché du réseau social professionnel, Amplement sera peut être celui qui aidera LinkedIn à achever Viadeo. 100% français, presque entièrement gratuit, Amplement vise clairement la place de numéro 2 sur ce secteur. Comment LinkedIn peut nuire à votre réputation. Jean-Luc n'en revenait pas: "en l'espace de quelques heures, j'ai reçu une invitation LinkedIn du PDG d'une entreprise dans laquelle je souhaitais travailler, d'un prospect que j'allais bientôt contacter, et d'une avocate que je connaissais et qui, disons, me plaisait beaucoup".

Comment LinkedIn peut nuire à votre réputation

Très content de sa bonne fortune, il clique à chaque fois sur "accepter l'invitation". Et, à chaque fois, il lit ensuite avec horreur les messages qui s'affichent sur l'écran: "Votre invitation a bien été envoyée à…" Pris d'un doute, il prend son courage à deux mains et appelle l'avocate, pour lui demander si elle lui a bien envoyé une demande LinkedIn: réponse négative. Il n'ose pas appeler son prospect ni la personne qui voulait le recruter -à ce jour, ni l'une ni l'autre n'a accepté son invitation. "Fausses invitations" frauduleuses. 10 tactiques Linkedin à connaître et à maîtriser. Il existe plusieurs façons d’utiliser Linkedin pour atteindre ses objectifs.

10 tactiques Linkedin à connaître et à maîtriser

Que ce soit pour améliorer votre crédibilité, votre notoriété ou votre visibilité, il est important de varier celles-ci dans le temps pour ne pas importuner vos contacts actuels et potentiels. Voici 10 tactiques Linkedin à connaître et à maîtriser pour vous aider en ce sens. Les connaissez-vous toutes ? Avant d’utiliser ces tactiques Linkedin Peu importe les tactiques que vous choisirez, il est important d’établir au départ un objectif. Cet objectif servira à identifier celles qui ont le plus de potentiel en fonction de vos forces, vos faiblesses et du temps disponible. 1- Tactique « recherche » – Faire parler les données – Trouver ou être trouvé Il s’agit d’une tactique évidente puisque Linkedin est une immense base de données. L’une des premières recherches est de vous chercher – en terme de mots-clés – et d’analyser les résultats générés. 2- Tactique « diffusion » – Faire véhiculer ses messages En résumé.

Voir le profil Linkedin complet... sans compte Premium. Il vous est probablement déjà arrivé de faire une recherche sur Linkedin et de tomber sur un profil « Utilisateur Linkedin ».

Voir le profil Linkedin complet... sans compte Premium

Le réseau social professionnel vous incite alors à souscrire un compte Premium pour aller plus loin. C’est certes l’un des avantages de ces comptes payants, mais il est possible de contourner facilement « ce mur » grâce à l’astuce Google qui permet de consulter le profil Linkedin complet. (Elle n’est plus un secret des sourceurs depuis longtemps, mais plusieurs de mes clients l’aiment car elle fonctionne la plupart du temps.) Lenglet-Co : replays, vidéos et podcasts avec François Lenglet sur RTL. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience.

Lenglet-Co : replays, vidéos et podcasts avec François Lenglet sur RTL

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici. Lenglet-Co. Eurobike 2015 - les nouveautés - TechVehi. Tout d'abord le surprenant VAE Italien NEOX Crosser, auquel nous venons de consacrer un article Voici ensuite les autres découvertes du Salon Vélo avec boite de vitesse Bees par Altinsoy.

Eurobike 2015 - les nouveautés - TechVehi

Ma cabane au fond du jardin. Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn. Avec 200 millions d'utilisateurs, LinkedIn est de loin le réseau social professionnel le plus populaire du web.

Le Guide complet de l'Utilisateur LinkedIn

A ce titre, il est important de vous demandez si vous l'utilisez à plein potentiel. Etes-vous attentifs aux moindres évolutions et mises à jour de la plateforme ? Connaissez-vous toutes les fonctionnalités ? Alors que Facebook, Twitter, Google+ et Pinterest ont monopolisé l'attention générale ces dernières années, il ne faut pas oublier que LinkedIn reste une plateforme puissante pourtant souvent sous-utilisée ou parfois même littéralement mise de côté.

J'attire tout particulièrement l'attention des marketeurs qui évolueraient dans un contexte BtoB. 1 - Réservez votre propre URL Avant qu'il ne soit trop tard et qu'un autre utilisateur ne réserve lui-même l'URL que vous auriez aimé obtenir... Pour que votre URL ressemble à ceci : linkedin.com/in/stefbureau, rendez vous ici et cliquez sur "Personnalisez l'URL de votre profil public" dans la colonne de droite.