background preloader

Lecture

Facebook Twitter

BVMM. Une bibliothèque virtuelle pour feuilleter des manuscrits médiévaux. Critique Raise the dead : dans les vieux pots, on peut aussi foirer la soupe - Krinein France. Sur un principe de base de la survie en territoire zombie, ce premier tome, qui se veut le point de départ d’un nouveau standard du genre, déroule les clichés en oubliant de les assaisonner.

Critique Raise the dead : dans les vieux pots, on peut aussi foirer la soupe - Krinein France

Comme dans le récent (et pas fameux) Légion, un groupe de survivants enfermés dans un café, résistent tant bien que mal à la poussée d’individus passablement agacés et belliqueux qui cognent aux fenêtres. Pourtant ici, il ne s’agit pas d’anges missionnés, mais de zombies grognant et traînant les pattes, dans la plus pure tradition du genre. L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau

L'Homme qui prenait sa femme pour un chapeau (titre original : The Man Who Mistook His Wife for a Hat) est un livre publié en 1985 par Oliver Sacks, neurologue d'origine anglaise. Il s'agit plus précisément d'un recueil dans lequel l'auteur décrit les affections « les plus bizarres » qu'il a rencontrées. Le titre provient du cas d'un homme qui savait reconnaître les objets composés de formes géométriques simples, tel un chapeau, mais pas les visages, dont le sien et celui de sa femme. Résumé[modifier | modifier le code]