background preloader

Réseaux pros

Facebook Twitter

Panorama des réseaux sociaux immobiliers. Mercredi 30 mars 2011 3 30 /03 /Mars /2011 20:17 Les réseaux sociaux sont bien implantés dans notre société.

Panorama des réseaux sociaux immobiliers

Quant est il des réseaux sociaux immobiliers ? Moins connus que leurs illustres grands frères Facebook, Viadeo, Twitter,...ces réseaux sont aussi riches que variés. Buzzimmo Echange d'avis partout en France, avec des personnes qui cherchent le même type de bien immobilier que vous. CoocoonHome Le but de ce réseau est d'apporter de la transparence à l’immobilier entre les différents consommateurs et acteurs de l’immobilier. Coocoonhome permet aux professionnels d’optimiser la relation avec leurs clients et aux consommateurs de simplifier leurs démarches.

ImmoWEBpartner Site communautaire destiné à l’ensemble des professionnels de l’immobilier et de la construction. Trulia Le réseau social le plus connu hors de nos frontières est le célèbre Trulia, implanté aux Etats-Unis. il s'agit d'une plateforme très riche où les professionnels communiquent et conseillent les particuliers. Le réseautage B2B. Pourquoi aller sur les réseaux sociaux professionnels A force de se poser la question si on doit ou non être présent sur les médias sociaux, notamment lorsque nos clients ne sont pas au bar du coin, faisant référence ici à la désillusion de quelques marques pour le f-Commerce, on finit par y être malgré tout.

Le réseautage B2B

Et cela pour deux raisons : L’identité numérique oblige chaque internaute à tenter une difficile séparation entre la vie personnelle et professionnelle. Ceci se faisant plus ou moins bien, il pourrait paraître opportun de travailler le branding de sa marque sur les réseaux B2B. Qui parle le mieux de son entreprise que les salariés de celles-ci, les mêmes qui sont susceptibles d’être interrogés là où ils sont. En B2B, le badbuzz n’existe pas Free n’a d’ailleurs jamais cherché à clarifier cette erreur de débutant… Donc pour résumer, la principale crainte des entreprises concernant les médias sociaux est bien souvent de gérer leurs communautés et les exigences de celles-ci. Prospection. 3 nouveaux sites à découvrir: Amiriel, Jobapic et Recipay. Le réseau social familial d’Amiriel… Les offres de services à proximité de Jobapic et les bons petits plats de Récipay… Zoom sur trois nouveaux sites.

3 nouveaux sites à découvrir: Amiriel, Jobapic et Recipay

Chaque famille a son profil sur le réseau social fermé Amiriel La start-up marseillaise Amiriel lance ce mois les pré-inscriptions pour son réseau social fermé et sécurisé à destination des familles. Le réseau se présente comme une « maison familiale numérique »: un espace capable de rassembler les membres d’une même famille souvent dispersés aux quatre coins de la France, voire plus.

LinkedIn

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître. Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros.

Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître

J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Agriculture online: 42 % d'agrinautes sur les réseaux sociaux (1/3) La 50ème édition du salon de l’agriculture a ouvert ses portes le samedi 23 février.

Agriculture online: 42 % d'agrinautes sur les réseaux sociaux (1/3)

Durant deux semaines, près de 700 000 visiteurs se presseront dans les allées du salon pour y faire le tour des exposants, voir les vaches, ou encore manger et boire à l’oeil. Loin du cliché de l’homme coupé de la civilisation, les agriculteurs sont aujourd’hui ultra connectés… Réseaux sociaux, applications mobiles, objets techno… FrenchWeb fait le point sur la place du numérique dans l’agriculture. 81 % des agriculteurs utilisent Internet quotidiennement pour leur métier. C’est ce que révèle l’enquête Agrisurfeur 2012 réalisée par BVA avec Isagri, et publiée dans le numéro de septembre 2012 de Terre-net magazine. 38 % d’entre eux se connectent une fois par jour et 43 % plusieurs fois. Notons tout de même qu’en 2010, seulement 50% des agriculteurs possédaient Internet. Premier constat : l’engouement des agriculteurs pour le social. Les collectivités s’y mettent aussi. Gérez les intérêts de votre entreprise.

Marketing BtoB : Quels sont les leviers qui marchent ? Spécialisée dans l’accompagnement des stratégies digitales B2B, l’agence américaine Optify a publié quelques chiffres clés sur les leviers qui marchent en B2B. 62 millions de visites, 215 millions de pages vues et 350,000 leads générés depuis plus de 600 sites américains de petites et moyennes entreprises plus tard, voici les données clefs de l’étude : * Twitter est le réseau social à utiliser en priorité si l’on veut générer des leads : selon Optify, 82% des leads sur les réseaux sociaux en B2B proviennent de Twitter laissant ainsi loin derrière Facebook et LinkedIn.

Marketing BtoB : Quels sont les leviers qui marchent ?