background preloader

Cloud Computing en chiffres (Marketing)

Facebook Twitter

Multicloud : pas d'emballement en Europe et une incertitude - ZDNet. Seule une petite minorité d'organisations européennes a fait de nets progrès dans la création d'une stratégie pour gérer la ventilation entre plusieurs fournisseurs d'informatique en cloud.

Multicloud : pas d'emballement en Europe et une incertitude - ZDNet

Si certaines entreprises font le choix de standardiser leurs opérations avec un fournisseur unique de cloud computing, d'autres constatent que leurs développeurs et leurs métiers exigent l'accès aux services de différents fournisseurs. D'autres acheteurs de services cloud s'inquiètent quant à eux de s'enfermer auprès d'un prestataire. Stockage : 34% de croissance tirée par le Cloud et les baies Flash. Le marché mondial des systèmes de stockage pour entreprises a atteint 13 Md$ au premier trimestre 2018, selon IDC.

Stockage : 34% de croissance tirée par le Cloud et les baies Flash

Grâce aux déploiements flash et hyperscale. Stockage secondaire hyperconvergé : Cohesity lève 250 millions de dollars. Cohesity, spécialiste du stockage cloud, a levé 250 millions de dollars, au gré d’un tour de table mené par le fonds d’investissement du groupe japonais SoftBank.

Stockage secondaire hyperconvergé : Cohesity lève 250 millions de dollars

Le fonds d’investissement Vision Fund de SoftBank a mené un tour de table visant à investir 250 millions de dollars dans la société de stockage de données Cohesity. Cette dernière avait bénéficié d’un précédent tour de table de 90 millions de dollars l’an dernier. Dans le radar de SoftBank Ce financement en échange d’actions de Séries D comprend un panel d’investisseurs tels que Sequoia Capital, Cisco Investments, Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Morgan Stanley Expansion Capital, Battery Ventures et Trinity Ventures. Oracle déçoit avec le cloud malgré une croissance de 44%, Actualité des sociétés. 14 décembre (Reuters) - Oracle a publié jeudi des bénéfices et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes mais la croissance de son activité d'informatique dématérialisée (cloud) a déçu les analystes, faisant baisser le titre de près de 3% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Oracle déçoit avec le cloud malgré une croissance de 44%, Actualité des sociétés

Les ventes de ce segment d'activité ont augmenté de 44% à 1,52 milliard de dollars (1,29 milliard d'euros) sur les trois mois au 30 novembre, deuxième trimestre de l'exercice décalé d'Oracle, mais les analystes attendaient en moyenne 1,56 milliard selon les données Thomson Reuters. Entré tardivement sur le marché du cloud en plein essor, l'éditeur de logiciels a mis les bouchées doubles pour tenter de rattraper des concurrents solidement établis comme Amazon , Microsoft ou Salesforce.com. Serveurs : pas d'amélioration significative en Europe avant un petit moment. Lundi 11 Décembre 2017.

Serveurs : pas d'amélioration significative en Europe avant un petit moment

InfoDSI : Le quotidien des utilisateurs de l'informatique en entreprise. Baromètre OVH de la société numérique - volet #2 : l'économie numérique. Au Québec, les 55 ans et + sont ceux pour lesquels la technologie a le plus transformé les habitudes de travail, tandis qu'en Ontario ce sont les milléniaux qui apparaissent davantage impactés Les citoyens considèrent le numérique comme étant un fort levier de croissance pour la province La génération Z est vue comme largement avantagée face à l'embauche Les applications numériques souhaitées par les Québécois : l'immobilier attire davantage que l'économie de partage (Uber, Airbnb, sociofinancement, etc.)

Baromètre OVH de la société numérique - volet #2 : l'économie numérique

Un impact modéré de la technologie sur le travail? Au Québec, l'impact de la technologie sur le travail (outils informatiques, applications web, plateformes infonuagiques, etc.) est perçu de façon inégale : si 42 % des Québécois pensent que leur travail n'a été que peu transformé par la technologie, seulement 34 % pensent qu'il l'a beaucoup été. Cela pourrait-il signifier que certains secteurs économiques sont en retard par rapport à d'autres dans leur transition numérique?

Le cloud privé, une manne de 26 milliards de dollars dans le monde en 2022. On parle beaucoup du cloud public incarné par de nouveaux acteurs du digital tel que Salesforce, Amazon Web Services, Google ou Alibaba.

Le cloud privé, une manne de 26 milliards de dollars dans le monde en 2022

Mais il y a aussi le cloud privé. Il reste une tendance lourde de la transformation numérique, souvent première étape de la migration des entreprises vers l’informatique dans le nuage. Letemps. NetApp affiche une croissance insolente et mise sur le cloud. La semaine dernière, NetApp tenait sa conférence utilisateur européenne annuelle à Berlin, un événement durant lequel la firme a souligné la bonne santé de son activité.

NetApp affiche une croissance insolente et mise sur le cloud

Mercredi 15 novembre, l’éditeur a ainsi présenté des résultats financiers trimestriels flatteurs qui contrastent singulièrement avec la morosité affichée depuis plusieurs trimestres par les acteurs traditionnels du stockage comme HPE, IBM ou Dell EMC. Le Cloud prisé par la majorité des entreprises en France en 2018. Selon une étude, les entreprises françaises sont les plus enclines en Europe à vouloir basculer leurs infrastructures dans le Cloud. 2018 marquera-t-elle l’année du basculement dans le Cloud pour les grandes entreprises françaises ?

Le Cloud prisé par la majorité des entreprises en France en 2018

Selon une étude réalisée par Coleman Parkes en septembre 2017 pour le compte de l’opérateur Interoute, 52% des organisations basculeront leurs infrastructures informatiques dans le Cloud. Soit le taux le plus élevé parmi les 820 décideurs informatiques européens sondés (DSI, responsables informatiques, directeurs techniques, directeurs de la technologie, responsables du numérique, directeurs de la sécurité informatique et RSSI) dans 9 pays d’Europe (France, Allemagne, Danemark, Italie, Suède, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Royaume-Uni).

La moyenne s’établissant à 45%, selon l’étude baptisée Transforming Success in a Changing World auprès d’entreprises réalisant entre 200 millions et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L'intégration avec les technologies Cloud au cœur d'OpenStack. A l’occasion de l’OpenStack Summit, la fondation éponyme annonce des initiatives pour améliorer l’intégration d’autres solutions Open Source dans l’orchestrateur de Cloud.

L'intégration avec les technologies Cloud au cœur d'OpenStack

A l’occasion de sa conférence semestrielle à Sydney, l’OpenStack Foundation a présenté nombre d’initiatives, notamment pour renforcer l’intégration entre l’environnement libre d’orchestration des infrastructures de Cloud et d’autres solutions Cloud Open Source. Une stratégie qui se traduit principalement par OpenLab. Le programme élargira les tests des technologies OpenStack pour les intégrations avec d’autres outils comme Kubernetes et Mesos (orchestrateurs de conteneurs) et CloudFoundry (Platform-as-a-Service ou PaaS) notamment. L’idée est d’offrir une meilleure intégration des différentes technologies Open Source au sein d’OpenStack de manière à mieux répondre à la réalité du terrain. Favoriser l’interaction des infras ouvertes Répondre aux besoins spécifiques. Le cloud public (SaaS, IaaS, PaaS) dopé par les stratégies 'cloud first'

L'adoption des services de cloud public par les entreprises ne se dément pas. Technologie au cœur des projets de transformation numérique de nombre de sociétés, elle a enregistré au 1er semestre 2017 une croissance de 28,6%. Les revenus tirés du cloud public atteignent ainsi en l'espace de six mois un total de 63,2 milliards de dollars, estime IDC. Et le marché n'a manifestement pas terminé sa croissance. Trimestriels Microsoft 2018 : Le CA Azure en hausse de 90% Pour son premier trimestre fiscal 2018, Microsoft a vu son chiffre d'affaires progresser de 12% à 24,5 milliards de dollars pour un résultat net en hausse de 16% à 6,6 milliards.

Les revenus cloud ont augmenté de 17% portés par Azure. Microsoft a annoncé ses résultats financiers pour son trimestre clôturé au 30 septembre correspondant à son premier trimestre d'activité pour 2018. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Redmond commence son année sur les chapeaux de roue, ses principaux indicateurs étant en hausse significative.

Cloud public : 21,5% de croissance annuel du marché jusqu'en 2020. Le cloud computing en chiffres [infographie] Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie réalisée pour Orange Cloud for Business, sur le sujet du IaaS (Infrastructure as a Service). Quelles sont les tendances du cloud computing aujourd’hui ? Quel est son chiffre d’affaires ? Les 3 tendances du Cloud pour 2016. Depuis ses débuts, le Cloud n’a cessé d’évoluer et de se perfectionner. En 2016, cette amélioration va bien entendu continuer. Au travers de cet article, découvrez les trois tendances et changements à prévoir dans le domaine du Cloud, selon David S. Linthicum, consultant chez Cloud Technology Partners et auteur de 13 livres sur le sujet. Le déploiement continuel des Cloud Operations ou Cloudops Selon toute vraisemblance, les Cloud Operations vont continuer à se développer et à se démocratiser parmi les entreprises.

Pour assurer cette seconde tâche, il est indispensable que les fournisseurs du service se montrent proactifs et parviennent à prévoir les éventuels désagréments à venir. La popularisation des containers. Chiffres clés : le marché du Cloud Computing. Dec-2014.