background preloader

Orpea ,informations

Facebook Twitter

Maison de retraite L’Ambarroise Ambérieu-en-Bugey. Bienvenue à la maison de retraite L’Ambarroise Situé en plein cœur de la ville d’Ambérieu-en-Bugey, à proximité de la gare et de l’autoroute, notre établissement de standing met à votre disposition un cadre de vie privilégié, dans un quartier résidentiel calme et paisible.

Maison de retraite L’Ambarroise Ambérieu-en-Bugey

" - Qwant Search. Yahoo fait désormais partie de Verizon Media. Yahoo is part of Verizon Media.

Yahoo fait désormais partie de Verizon Media

Verizon Media and our partners need your consent to access your device and use your data (including location) to understand your interests, and provide and measure personalised ads. Verizon Media will also provide you personalised ads on partner products. Learn More. To give you a better overall experience, we want to provide relevant ads that are more useful to you. For example, when you search for a film, we use your search information and location to show the most relevant cinemas near you. Learn more about how Verizon Media collects and uses data and how our partners collect and use data. Select 'OK' to continue and allow Verizon Media and our partners to use your data, or select 'Manage options' to view your choices. Maisons de retraite ORPEA (EHPAD) – Cliniques de Soins de Suite et Cliniques psychiatriques CLINEA – Services à domicile. Prise en charge et équipe maison de retraite L'Ambarroise - Ambérieu-en-Bugey (01)

Orpea. ORPEA est un groupe actif dans le domaine de la santé des personnes âgées.

Orpea

Il gère une chaîne de maisons de retraite et de cliniques de soins. Ce groupe a été fondé en 1989 par Jean-Claude Marian. La presse rapporte à plusieurs reprises que les conditions d'accueil des personnes âgées dans certains de ses établissements sont mauvaises, en raison notamment d'un manque de personnel soignant. Historique[modifier | modifier le code] En 1989, le docteur Jean-Claude Marian crée Orpea, entreprise spécialisée dans les maisons de retraite.

En 1999, Orpea se diversifie dans les maisons de convalescence et les cliniques psychiatriques avec Clinea. Etablissement L'AMBARROISE à AMBERIEU-EN-BUGEY (01500) sur SOCIETE.COM (49085207600010) Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .

Etablissement L'AMBARROISE à AMBERIEU-EN-BUGEY (01500) sur SOCIETE.COM (49085207600010)

Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail, toutes les alertes de surveillance pour la société . Merci pour votre inscription, nous vous enverrons les informations de mise à jour pour la société à l'adresse . A quelle adresse email voulez-vous recevoir les alertes de surveillance ? Vous possédez un compte Societe.com, merci de saisir votre mot de passe : ORPEA Groupe. EHPAD Résidence L'Ambarroise - 01500 Ambérieu-en-Bugey - 01 Ain - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Des solutions d’hébergement en maison de retraite ou en EHPAD dans le département Ain qui dépendent du profil des résidents Une maison de retraite ou un EHPAD comme l’établissement EHPAD Résidence L'Ambarroise, situé dans le département Ain, peut proposer des solutions d’hébergement dépendant du profil des personnes âgées, dont vous pourrez prendre connaissance dans la fiche d’information de notre site le concernant.

EHPAD Résidence L'Ambarroise - 01500 Ambérieu-en-Bugey - 01 Ain - Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

En premier lieu, il s’agit de déterminer s’il s’agit d’une personne seule ou d’un couple pour choisir le logement le mieux adapté. Ensuite certaines structures peuvent accueillir des personnes âgées handicapées et dont le handicap peut être mental ou moteur. L’habitat doit être en effet adapté au type de handicap dont souffre la personne à accueillir. Le degré d’autonomie du résident doit également être évalué pour savoir si l’établissement correspond aux besoins d’assistance de la personne à accueillir.

Ehpad Ambarroise à Amberieu En Bugey  RÉSIDENCE L'AMBARROISE - AMBÉRIEU-EN-BUGEY (01) Ses installations, ses prestations.

RÉSIDENCE L'AMBARROISE - AMBÉRIEU-EN-BUGEY (01)

Situé au coeur d’Ambérieu-en-Bugey, dans un quartier pavillonnaire paisible, cet EHPAD privé est très facile d’accès et proche des commerces et services. Son bâtiment qui a subi une rénovation et une extension de 25 lits en 2012, offre de très bonnes conditions d’hébergements. Son décor est très soigné. EHPAD L'Ambarroise Ambérieu AMBERIEU EN BUGEY (01) Les tarifs dépendance sont fixés par le conseil départemental pour une durée d’un an.

EHPAD L'Ambarroise Ambérieu AMBERIEU EN BUGEY (01)

Ils sont calculés en fonction du niveau moyen de dépendance des résidents mesuré par le GIR. Les tarifs dépendance affichés ici sont ceux appliqués pour l'hébergement permanent. Dans certains établissements, ces tarifs peuvent être différents pour l'hébergement temporaire. Pour l'hébergement temporaire, il convient donc de vérifier auprès du directeur de l'EHPAD les tarifs dépendance appliqués.

Il existe trois tarifs dépendance. Le tarif correspondant au GIR 1-2 est le tarif le plus élevé : les résidents évalués en GIR 1-2 sont considérés comme très dépendants ;le tarif correspondant au GIR 3-4 est le tarif intermédiaire : les résidents évalués en GIR 3-4 sont considérés comme dépendants ;le tarif correspondant au GIR 5-6 est le tarif le moins élevé : les résidents qui sont évalués en GIR 5-6 sont considérés comme autonomes. Résidence L'Ambarroise – Maison de retraite à AMBERIEU EN BUGEY. ORPEA - Court Séjour.

Pourquoi avoir recours à un court séjour ?

ORPEA - Court Séjour

• Pour permettre à l’aidant de s’absenter ou se reposer sans culpabiliser, en assurant une continuité de la prise en charge de son parent par des professionnels formés • Pour faire face à un arrêt temporaire des services à domicile auxquels vous avez habituellement recours (congés ou maladie du salarié par exemple) • Pour faire face à une période de réfection ou d’adaptation du logement de la personne âgée • Pour gérer en toute sécurité la sortie d’hospitalisation de votre proche, dont le niveau d’autonomie ne permet pas un retour immédiat à domicile.

Ce premier essai permet également de découvrir la vie en maison de retraite pour un éventuel passage en douceur vers une admission ultérieure. Un court séjour au sein d’une Résidence Retraite médicalisée ORPEA, c’est :