Espace Presse WiSEED

ANTABIO : le premier succès de WiSEED passe au JT de France 2. "L’objectif de Wiseed est de regrouper de nombreux petits actionnaires dans des holding.". Création d’entreprise – Business angels, super angels, crowdfunding. Renforcer l'amorçage (Note d'analyse 265 - Février 2012. Renforcer l'amorçage Parmi nos propositions concernant les dispositifs fiscaux, les plus urgentes sont de réorienter les aides fiscales en faveur des investissements les plus risqués et de mieux drainer l’épargne d’investisseurs éclairés vers ce segment. L’insuffisance des fonds privés s’investissant dans les phases réellement amont de l’amorçage demeure toutefois très difficile à combler.

La crise économique et les réformes réglementaires devraient accélérer la transformation du paysage du capital-risque. Afin de pallier le défaut de financement de l’amorçage et de répondre aux besoins plus qualitatifs d’accompagnement des jeunes pousses, il est important de bien comprendre quels sont les manques de ces dispositifs et d’indiquer les solutions envisageables.

Les initiatives privées montrent la voie et doivent être encouragées, car elles permettent sans doute d’optimiser la dépense publique en matière d’amorçage. Sommaire.