background preloader

Wearables

Facebook Twitter

Edison Development Board. Projet Blocks, créez une smartwatch selon vos besoins. Vous ne trouvez pas votre bonheur dans les montres et bracelets connectés du marché ?

Projet Blocks, créez une smartwatch selon vos besoins

Le projet Blocks veut vous donner la possibilité de créer un modèle spécifique à vos besoins. Il y a quelques mois, le concept du Phonebloks avait connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Le concept ? Un téléphone modulaire que vous assemblez selon vos besoins. Depuis, ce concept s’est mué en projet Ara (Google) et une sortie dans les prochaines années est fort probable. Chaque module de la montre a une fonction. Une montre différente selon vos besoins Le site officiel nous présente quelques profils d’utilisateurs potentiels et quelles montres ils pourront créer. Les capacités semblent infinies, et les modules pourront suivre les évolutions de la technologie. Moff : un bracelet connecté qui transforme tout objet en jouet. Sony présente le Core Smartband et l'application Lifelog. Pour le lancement de sa nouvelle offre SmartWear dont le Core Smartband fait partie, Sony a souhaité immédiatement mettre les choses au clair : Avec ce bracelet, l’objectif aller plus loin que la mesure traditionnelle de l’activité physique, ce que proposent déjà une multitude de concurrents (Nike Fuelband, Jawbone UP…).

Sony présente le Core Smartband et l'application Lifelog

Pour ceux qui sont dérangé par le bracelet, sachez que le capteur intégré à celui-ci peut se détacher pour être simplement caché dans une poche d’un vêtement. Le Core, ou comment Mesurer l’ensemble de la vie de l’utilisateur… Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés. On vous en avait parlé la semaine passée, Google s'active sur les objets connectés.

Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés

La nouvelle étape est la présentation de la version d'Android pour les smartwatchs : Android Wear. Cette version du système d’exploitation est, dans un premier temps, pensée pour les smartwatches. À plus long terme, Android Wear pourra être utilisé par tout « wearable device » (vêtement connecté). Google présente deux vidéos qui présentent l’interface utilisateur d’Android Wear. Dans un même temps, Motorola a dévoilé son modèle de montre intelligente embarquant cet OS, vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir dans les vidéos de cet article.

Plusieurs composantes majeures ont été dévoilées. La voix sera également intégrée, et, comme sur les Google Glass, un simple « Ok Google » pourra déclencher des actions. Google travaille déjà avec des partenaires historiques sur des vêtements connectés, tels que Asus, HTC, Motorola, Samsung ou encore LG. Cette annonce fait suite à celle de Sundar Pichai lors du SwSW. Amulyte, le pendentif connecté de télé-alarme. Amulyte est un collier connecté conçu pour accompagner les personés âgées et leur donner un un dispositif d’appel d’urgence en cas d’accident domestique pour prévenir leurs proches.

Amulyte, le pendentif connecté de télé-alarme

En matière de santé autant que pour le quantified self, les dispositifs de tracking et de prévention sont désormais monnaie courant parmi les objets connectés. Nous vous avions présentés le Netatmo June, qui surveille votre exposition au soleil mais aussi Vivago, la montre téléalarme. Tous ces dispositifs connectés visent avant tout à aider leurs utilisateurs à mener une vie normale tout en étant parfaitement en sécurité. De plus en plus, chaque nouvel objet connecté comporte une dimension liée à la sécurité des personnes.

Myo - Gesture control armband by Thalmic Labs. Filip, une montre connectée pour surveiller vos enfants. Icis : une alternative accessible et plus sobre de Google Glass. Le design des Google Glass a toujours été vivement critiqué, et ce ne sont pas les modèles adaptés aux verres correcteurs qui y changent grand-chose.

Icis : une alternative accessible et plus sobre de Google Glass

Lorsque l'on porte des Google Glass, tout le monde le remarque... et l'on s'ouvre ainsi très facilement à la critique en marge de la curiosité des passants. Icis veut éviter tout cela en se présentant comme un concurrent à Google sur le marché des lunettes connectées, tout en misant sur un aspect beaucoup plus sobre et presque invisible. Laforge Optical souhaite ainsi mise davantage sur le style et proposer plus d'interactions de réalité augmentée que Google en lançant son projet sur la plateforme de financement Indiegogo. Il s'agirait de proposer des paires de lunettes à l'apparence tout à fait standards capables d'abriter toute la technologie nécessaire à proposer l'équivalent de Google Glass, projeté sur la face intérieure des verres et visible uniquement par le porteur. LG Life Band Touch et Heart Rate : LG s'attaque aux objets de santé connectée. LG profitait du CES 2014 pour présenter le bracelet Life Band Touch et les écouteurs Hearth Rate pour se lancer dans un nouveau secteur, celui de la santé connectée.

LG Life Band Touch et Heart Rate : LG s'attaque aux objets de santé connectée

Ce n'était plus un secret pour personne, l'arrivée de LG dans l'écosystème des objets connectés n'était qu'une simple question de temps. En marge de HomeChat, le fabricant coréen dévoilait pour commencer le bracelet Lifeband Touch. Sur la base, il s'agit d'un tracker capable de mesurer l'activité de l'utilisateur, il indique le nombre de pas, le nombre d'étages, la distance parcourue, la vitesse ou encore le nombre de calories brûlées. Ces informations peuvent être consultées directement depuis l'écran OLED du bracelet, un algorithme active d'ailleurs l'écran liée à l'accéléromètre active le rétroéclairage dès qu'un mouvement de rotation du poignet est enregistré.

La seconde solution consiste à passer par l'application LG Fitness App (iOS/Android). PANICWATCH.