background preloader

Firewall Open Office

Facebook Twitter

Insolite : il développe vraiment un pare-feu Open Office ! - Num. Souvenez-vous.

Insolite : il développe vraiment un pare-feu Open Office ! - Num

Lors des débats sur le projet de la loi Hadopi, Christine Albanel avait fait "sensation" en expliquant sans rire que les suites bureautiques comme Microsoft Office ou Open Office étaient équipées d'un pare-feu destiné à protéger l'utilisateur de tout trafic hostile. "Lorsque l'on achète un pack Microsoft avec Word, Excel, Powerpoint, qui ne sont pas des logiciels libres, il existe des pare-feux, des logiciels de sécurisation ; mais les logiciels libres peuvent aussi être assortis de pare-feux, des logiciels de sécurisation ; Ainsi, au ministère de la culture, nous utilisons le logiciel libre Open Office,... et un logiciel de sécurisation l'accompagne.

Les éditeurs de logiciels libres fournissent les pare-feux, et même des pare-feux gratuits" avait-elle notamment déclaré à l'adresse de Christian Paul, qui l'interrogeait sur les dispositifs de sécurisation des ordinateurs. HADOPI : Le Firewall OpenOffice est maintenant une réalité. C’est fait, le premier firewall Openoffice est maintenant une réalité, il a vu le jour hier soir.

HADOPI : Le Firewall OpenOffice est maintenant une réalité

Son géniteur, Pollux, nous a procuré un moment de bonheur intense avec ce chef d’oeuvre d’humour et d’ingéniosité. Inutile de revenir sur les origines de ce firewall, vous les connaissez sans doute, pour ceux qui étaient sur une autre planète pendant les débats parlementaires sur HADOPI, vous avez droit à une piqure de rappel : Mieux, l’oeuvre de Pollux n’est pas une vaporware … il fonctionne bel et bien. Son architecture est clairement spécifiée sur son blog. LE pare-feu OpenOffice - Pollux's blog.