background preloader

Jardinage

Facebook Twitter

Recettes avec des légumes, recettes avec des fleurs, bien manger au jardin bio. AubergineCaviar d'aubergine: au plus simple : faire cuire au four environ 25 minutes à chaleur moyenne 2 aubergines dans leur peau.

Recettes avec des légumes, recettes avec des fleurs, bien manger au jardin bio

Puis ouvrir, retirer la chair, mixer, mais pas en purée, ajouter sel, poivre, huile d'olive et servir froid. Sur cette base, et selon votre goût vous pouvez ajouter une tomate cuite en même temps que les aubergines, de l'ail haché, et un jus de citron à la fin. Mille feuilles individuel d'aubergines et tomates : Couper les aubergines en rondelles d'un ½ cm et les faire frire puis les essuyer sur un papier absorbant. Couper les tomates et la mozzarelle et le jambon fumé en rondelles de même taille que les rondelles d'aubergine.

Haut de page le pesto - sauce italienne avec du basilic accompagne les pâtes. Haut de page Betterave Betteraves rouges à la crème : Pelez et émincez (ou râpez comme des carottes, c'est comme cela que je les préfère) les betteraves cuites. Salade aux choux rouge et vert : Lavez les choux et séchez les avec un torchon.

Préparez votre projet de jardin potager. À quoi sert-il de posséder un jardin potager ?

Préparez votre projet de jardin potager

J’ai un marché primeur près de chez moi avec des agriculteurs locaux qui font ça très bien et qui ont d’excellents produits de saison et à des prix raisonnables. Moi je vous réponds : Oui, mais … Donc, si vous faites l’effort de cultiver, de cueillir et de consommer immédiatement les fruits et légumes de votre jardin potager vous serez sûr de leur richesse en minéraux et vitamines, sans compter qu’en plus vous saurez qu’ils n’auront pas été (mal)traités. Les légumes sont source de vitamines, de minéraux essentiels pour notre organisme, les légumes sont bénéfiques et indispensables pour notre bonne santé. Ce que l’on sait moins par contre, c’est que leurs bénéfices « fondent comme neige au soleil » peu de temps après avoir été cueillis.

Le bon emplacement tu choisiras Sud-Sud-Ouest : c’est l’orientation idéale pour un potager bien ensoleillé toute l’année. A l’abri du vent : qui dessèche et refroidit le potager. Vous vivez seul ? Démonstration. Google. Google.

Cuisine moléculaire vidéos

Que Semer, Planter Et Comment Entretenir Son Potager Au Mois D’avril? 87EmailShare Après un mois de mars chargé, avril s’annonce tout aussi animé !

Que Semer, Planter Et Comment Entretenir Son Potager Au Mois D’avril?

Et c’est tant mieux, non? J’aime beaucoup cette période au potager où il se remplit à vue d’oeil et où l’on commence à nos premières récoltes. Mais avant tout, il faut penser à l’été et continuer les semis et les plantations. Comme toujours, cet article est écrit avec Yannick du blog au-potager-bio et j’espère qu’il vous sera utile. Semis intérieur avec chauffage : Si ces semis n’ont pas été fait en mars, il est grand temps de vous y coller.

Semis intérieur sans nécessité de chauffer Si le chauffage n’est pas obligatoire pour les semis qui suivent, il est possible qu’ils aient besoin d’éclairage. Cèleri branche et rave : c’est le dernier moment, alors n’hésitez plus. Semis en pleine terre et sous châssis Pour eux, il faudra être vigilent (surtout cette année il semblerait) et au besoin il faudra ajouter une protection ! Plantation en pleine terre. Blog Jardin Alsagarden - le magazine des jardiniers curieux. Traditionnellement, la culture de la pomme de terre prend énormément d’espace.

Blog Jardin Alsagarden - le magazine des jardiniers curieux

La tour à pommes de terre constitue une technique alternative qui a pour avantage de produire des pommes de terre en espace réduit comme sur des balcons ou des petits jardins où la place est limitée. De plus, ce dispositif de culture permet d’obtenir des rendements records même sur de toutes petites surfaces. Dans certains cas, le rendement peut atteindre près de 100 kg au mètre carré ! Comment construire une tour à patate ? Le principe est de construit une tour couche par couche et au fur et à mesure de la croissance des pommes de terre.