background preloader

Php,Html,Css,Javascript

Facebook Twitter

W3C : le HTML 5 finalisé en 2014. Les tout premiers travaux ont débuté en 2007.

W3C : le HTML 5 finalisé en 2014

Le HTML 5 a rapidement eu une mission de taille : s'adapter à ce qui est le web aujourd'hui, avec ses nouveaux usages, ses nouveaux formats et ses nouveaux contenus. Pari tenu si l'on en croit le W3C, puisque celui-ci a décidé que le langage était mûr pour une publication des spécifications en 2014. C'est ce que le consortium en charge de la spécification des standards du web a annoncé dans un document publié sur son site. Pour le W3C, cette décision fait suite à un besoin pressant de fixer des spécifications. Dans le cas contraire, le risque est de laisser aux acteurs économiques le soin de définir des standards de fait, par leur position sur le marché. Une candidate recommandation à la fin de l'année Le HTML 5 sera donc finalisé au cours du dernier trimestre 2014, tandis que le HTML 5.1 aura sa recommandation au premier trimestre 2016. Développement en continu La nouveauté, c'est que le W3C souhaite avoir un développement en continu.

Caractères spéciaux et entités HTML - Doc’ Alex. Symboles,table de codes caractères: ASCII,ISO,HTML. PHP Sources. Manuel PHP .com - La référence en Cours et Manuels PHP / MYSQL / HTML en francais, forums, scripts. Atelier PHP - apprendre le langage php, cours, exercices, ressources. CSS. Ô grands fous qui êtes tombés par inadvertance sur cette page et voulez apprendre ce langage si célèbre mais si ingrat qu’est le CSS !

CSS

Tant de simplicité dans sa puissance, tant de concision dans son mystère ! La fascination qui vous hante est celle qui vous mènera à votre perte. Jamais, non, plus jamais n’oserez vous approcher une page HTML sans ressentir le désir ardent d’en découvrir l’envers, d’en démasquer la charpente, d’en partager la mécanique. Tel un horloger obsédé par le tic-tac de son bracelet, vous serez habité par une vision transversale et transcendante qui transpercera les matrices binaires de votre parcours optique pour en dévoiler toute la poésie charnelle.

Mais au fond, la question n’est pas là. Prenez place. Intégrateur n'ayant pas lu ce site Intégrateur ayant lu ce site Rideau. Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS. Suite au billet qui présentait un récapitulatif des moyens pour faire un site compatible sur tous les navigateurs actuels, voici à présent une petite méthodologie pour résoudre rapidement une grande partie des bugs d'affichage pouvant survenir avec les mises en page en CSS.

Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS

Cette méthodologie se veut concise et se résume en trois étapes : isoler (le ou) les éléments problématiques, identifier l'erreur, et enfin, résoudre le bug. Isoler l'élément problématique Un bug d'affichage est dû en général à des incompatibilités de navigateurs ou des marges (margin, padding) par défaut différentes selon les navigateurs. La première étape à suivre est d'isoler l'élément ou les éléments qui ne se comportent pas comme vous l'aviez prévu. Ajout de couleur de fond Actuellement, la très grande majorité des sites web est structurée à l'aide des balises <div>, <table>, <hn>, <p> et <ul>. Cette étape permet également de localiser les éventuels problèmes de fusion de marges. Masquer les éléments un par un. CSS Débutant : cours et tutoriels sur les feuilles de style CSS 1,2 et 3. Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web.