background preloader

Le tourisme de luxe

Facebook Twitter

Tourisme de luxe. Définition du tourisme Le tourisme peut se définir de manière élémentaire comme une “activité de loisir qui consiste à voyager, à visiter un lieu pour son plaisir”.

Tourisme de luxe

De manière plus formelle, il se définie comme « les activités de personnes voyageant vers des endroits à l’extérieur de leur milieu habituel et séjournant dans ces endroits pendant moins d’une année consécutivement à des fins de loisir, d’affaires ou à d’autres fins » (Définition établie par l’Organisation mondiale du tourisme). Le luxe à Paris - Office de tourisme de Paris - parisinfo.com.

Tourisme de luxe. Tourisme de luxe, comment définir le tourisme de luxe tourisme de luxe Depuis la création des congés payés, le tourisme s'est peu à peu démocratisé.

Tourisme de luxe

Si, dans les années 40, voyager était réservé aux familles aisées, aujourd'hui, il est un rituel commun des vacances d'été. Mais la définition du tourisme du luxe semble très subjective. En effet, chaque famille a des besoins et des envies différents. Hôtels de luxe Paris - Office du Tourisme de Paris. Le tourisme de luxe, c’est chic! - Réseau de veille en tourisme. Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

Le tourisme de luxe, c’est chic! - Réseau de veille en tourisme

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe.