background preloader

Pathologies URINAIRES

Facebook Twitter

Le raisin d'ours, plante efficace contre les infections urinaires. Cranberry (canneberge) - infections urinaires. Troubles du système urinaire, Cystite, énurésie, Calculs. 5 conseils pour lutter contre les cystites. Gênantes, les infections urinaires ou cystites concernent essentiellement les femmes et peuvent rapidement devenir insupportables.

5 conseils pour lutter contre les cystites

Pourtant, des conseils simples suffisent pour se protéger contre ces désagréments… Si vous souffrez d’infections urinaires à répétition, il est important de penser à uriner fréquemment pour les éviter (environ 1 fois toutes les 3 à 4h). Il est fortement déconseillé de se retenir d’uriner. Pensez également à vous décontracter au maximum afin de bien vider la vessie et de permettre ainsi l’élimination des toxines et bactéries. C’est pour la même raison qu’il est recommandé d’uriner systématiquement avant et après chaque rapport sexuel. Cresson (infection urinaire)

Candida albicans: et cystites à répétition. Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité.

L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique. Voici un cours en vidéo qui vous explique tout. Les problèmes de peau : le sommet de l’iceberg L’infection par le candida, la maladie invisible Cette liste n’est de loin pas exhaustive! Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles !

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux !

Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Pour mieux vous expliquer de quoi il s’agit, il est indispensable de refaire le point sur les défenses naturelles de votre corps et notamment du rôle primordial que jouent vos intestins. Votre corps a un système de défenses très élaboré, qui est réparti entre la peau, les intestins et la flore vaginale. 1ère défense : la peau vous protège contre maintes agressions extérieures. Les intestins sont le siège de votre immunité…il faut en prendre soin !

C’est un peu comme une armure, souple, qui nécessite de l’attention et du soin. 2ème défense : les intestins sont les “maitres de votre système immunitaire”. Ils méritent ici toute notre attention. Tout commence à votre naissance car c’est à ce moment là que vous faites Autres (nombreux !) 15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin. Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell...

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin

Les jeunes aiguilles du pin sylvestre (Pinus sylvestris) sont récoltées pour leurs vertus thérapeutiques. Comme le fait remarquer le naturopathe Christopher Vasey, elles sont parfois vendues sous l’appellation incorrecte de "bourgeons de sapin". Le pin sylvestre entraîne la sécrétion d’hormones anti-inflammatoires, comme la cortisone. Huile de coco : prévient et guérit les voies urinaires. L’huile de coco a été utilisée pour des fins de la maison et de la beauté depuis plus de 5000 ans, mais des études récentes ont montré qu’elle offre aussi un éventail de prestations pour la santé.

Huile de coco : prévient et guérit les voies urinaires

De la construction d’une résistance aux virus et aux bactéries, au métabolisme et contrôle de la glycémie, il aide à réduire le cholestérol, l’huile de noix de coco peut presque tout faire. Il est même devenu un substitut naturel pour une pléthore d’articles de ménage. L’huile de coco peut être trouvée dans la plupart des magasins d’aliments de santé, et chez de nombreux détaillants en ligne. Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement. Voici une astuce qui vous permettra d'éliminer facilement ces toxines, sans prendre de médicament ou de complément alimentaire. Comment procéder ? Lavez soigneusement un bouquet de persil plat, si possible. Conseils d'utilisation D'un litre d'eau bouillie pendant 10 minutes, il reste environ trois verres. Lorsque j'ai testé cette astuce, j'ai pris l'eau de persil trois fois trois jours, avec cinq jours d'espace entre deux séances.

Comme pour tout traitement naturel, le résultat est subtil : on se sent mieux dans sa peau, tout simplement.