background preloader

Écologie de la santé

Facebook Twitter

Qualité air intérieur. ATTENTION ALIMENTS ET PLASTIQUES ! LI-FI : UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE. Li-Fi une technologie écologique révolutionnaire opérationnelle et prometteuse dans l’évolution des communications sans fil NEXT-UP Organisation 13/12/2012 Le spectre électromagnétique de la lumière dite visible par la rétine de l’oeil humain, c’est-à-dire les longueurs d’ondes transmises au cerveau par le nerf optique correspondent à des fréquences d’environ 350 THz à 750 THz (10¹² Hz), soit une longueur d’onde d’environ 380 à 720 nm pour les couleurs violet foncé au rouge foncé.

LI-FI : UNE TECHNOLOGIE ÉCOLOGIQUE

C’est Newton qui identifia en l’an 1671 le spectre de la lumière visible et le divisa en 7 couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet. Li-Fi pour « Light Fidelity » ou VLC pour « Visible Light Communication », une technologie au potentiel énorme sans radiation nocive (cette dénomination a été créée par Harald Haas lors d’un exposé en 2011) Pourquoi le Li-Fi ne peut fonctionner qu’avec des LED ? Les opérateurs de téléphonie mobiles dans la tourmente ! Géobiologie & Santé de l'habitat - PROTECTION ONDES, anti ondes, detecteur d'ondes electromagnetiques, geobiologie.

Préservons la biodiversité pour garder la santé ! En Louisiane, la subsistance d'espèces sauvages d'oiseaux a permis de limiter la propagation de la fièvre du Nil. © Tom.Ruethai, Shutterstock.com Préservons la biodiversité pour garder la santé !

Préservons la biodiversité pour garder la santé !

- 2 Photos Barrière contre les épidémies, source de précieux médicaments et aide psychologique pour les malades ou même les bien portants : la biodiversité est la meilleure garante de notre santé, clament des médecins, vétérinaires et chercheurs dans un ouvrage paru vendredi dernier (Notre santé et la biodiversité, éditions Buchet/Chastel). « Aujourd'hui, on associe trop souvent la faune sauvage à des maladies comme le chikungunya, le paludisme ou la grippe aviaire. Pourtant, c'est en détruisant les écosystèmes, en perturbant le fonctionnement du vivant, en diminuant la biodiversité que nous mettons notre santé en danger », estiment les auteurs de cet ouvrage collectif initié par les associations Santé environnement France (Asef) et Humanité et biodiversité. A voir aussi sur Internet. Au Sénégal, un hôpital en sursis soigne par les plantes. Non loin de Dakar, un hôpital fondé par une chercheuse française s 'appuie sur le savoir ancestral de guérisseurs sénégalais à l'égard des plantes médicinales locales.

Au Sénégal, un hôpital en sursis soigne par les plantes

Mais l'avenir de ce centre est menacé. L'entrée de l'hôpital de Keur Massar (crédit photo : Rencontres des Médecines) Comme chaque matin, l'apprenti-guérisseur Moussa Diallo parcourt la brousse apprivoisée qu'est devenu le jardin de l'hôpital traditionnel de la commune de Keur Massar, à 25 kilomètres à l'est de Dakar. Quelques 250 espèces croissent sur 5 hectares. Une feuille de citronelle roulée entre ses doigts, Moussa Diallo hume, sent et cueille des plantes qui surprennent par leur apparence et par leurs propriétés. L'aloé vera, une des plantes utilisées pour ses vertus par l'hôpital (G. Une médecine du dernier recours menacée Pourtant, cette médecine ne se porte pas au mieux, et reste méconnue. Une léproserie à l’origine Des étudiants venus d’Europe et d’Amérique.

Laurann Clément (Monde Académie) Métaux lourds : évitons les risques ! Partagez : Plomb, mercure, aluminium, arsenic….tous ces éléments chimiques font partie de notre quotidien en étant présents dans l’air, dans l’eau, dans certains aliments, dans les cosmétiques, et même dans les jouets pour enfants.

Métaux lourds : évitons les risques !

Cette pollution entraînant des troubles néfastes sur la santé est donc difficile à éviter…Voici quelques conseils simples pour vous y aider… Canalisation ancienne : évitez l’eau courante ! Si vous habitez dans un immeuble et que les canalisations sont anciennes et n’ont pas été changées, évitez de boire l’eau du robinet. Pour des raisons sanitaires et écologiques, préférez l’eau filtrée ou distillée, bien que vous risquez de perdre les bienfaits du calcium et du magnésium. En savoir plus sur les dangers des anciennes canalisations : Préférez la résine ! Les amalgames dentaires pour les plombages sont aussi montrés du doigt : plus de 15 tonnes de mercure sont déposées chaque année dans la bouche des Français, soit un stock total de 100 tonnes.

En finir avec les changements d'heure. La Russie renonce aux changements d'heure !

En finir avec les changements d'heure

A partir du printemps prochain la Russie restera donc toujours à l'heure d'été, c'est Dmitri Medvdev lui-même qui l'a annoncé. Pour le président russe, il s'agit de protéger les Russes "du stress et de maladies" provoquées par le changement horaire, une mesure qui fait de plus en plus débat dans de nombreux pays. . La Russie renonce aux changements d'heure par euronews-fr Communiqué de presse - octobre 2011.