background preloader

DÉODORANTS

Facebook Twitter

Gel de base de l'été. Jeudi 7 avril 2011 4 07 /04 /Avr /2011 19:16 Voilà une recette très simple d'un gel que j'ai préparé d'avance en assez grande quantité.

Gel de base de l'été

Il va nous servir de base pour plusieurs produits d'été. La canicule est annoncée en effet, et dans ces périodes de grosse chaleur, on apprécie plus les formules gels que les crèmes ou les laits. Ce gel est hydratant, non collant, non pelucheux. Même seul, je l'aime bien sur la peau et il peut servir de base pour un massage aux he. Mais il va nous servir à formuler un déo d'été non collant et non gras, un gel apaisant après rasage, un gel drainant pour les jambes et sûrement beaucoup d'autres produits d'été.

Avec ses deux conservateurs jumelés, vous pouvez en faire à l'avance et le conserver quand même au frais avant intégration à un autre produit 331,50g d'eau bouillie 10mn et filtrée, tiède. Faire son déodorant. Comment faire votre propre odeur éliminant déodorant - Blog de Mode. BIO : FABRIQUER UN DEODORANT AUX HUILES ESSENTIELLES - blog de jardin, fleurs, cochons d'inde, tortues Hermann, oiseaux Coucoupé et Mandarin. Je suis de plus en plus sujette aux allergies, et j'ai décidé un beau jour de réaliser moi-même certains produits cosmétiques "BIO" Il se peut néanmoins, que certaines personnes fassent des allergies aux huiles essentielles, qui je le précise sont de véritables médicaments issus de la distillation des plantes et fleurs.

BIO : FABRIQUER UN DEODORANT AUX HUILES ESSENTIELLES - blog de jardin, fleurs, cochons d'inde, tortues Hermann, oiseaux Coucoupé et Mandarin

Ingrédients nécessaires à la fabrication de ce déodorant. du gel d'Aloe Vera de la glycérine liquide de l'hydolat de lavande (eau florale) de l'alcool à 70° des huiles essentielles : lavande, patchouli, sauge sclarée, géranium, pin sylvestre, tea-tree (arbre à thé), cyprès, eucalyptus. des gouttes de benjoin Vitamine E. Déodorants naturels. © Antoine Bosse-Platière Couramment utilisés dans les déodorants, les sels d’aluminium, et bien d’autres composés chimiques, sont suspectés pour leur toxicité.

Déodorants naturels

Choisissez plutôt des “déos” naturels… ou faites-les vous-même ! Les déodorants agissent de deux manières : soit en s’opposant au développement bactérien à l’origine des mauvaises odeurs, soit en limitant la transpiration. Les vrais anti-transpirants sont à proscrire en raison de leur action trop agressive. Choisissez toujours votre déodorant avec le plus grand soin, en raison de son usage fréquent et des risques élevés de passage dans l’organisme de substances potentiellement toxiques. Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule.

Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette

J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. Le meilleur déodorant du monde. Déodorant à la Barbe de Jupiter et acide borique. Mercredi 20 octobre 2010 3 20 /10 /Oct /2010 20:47 Si j'étais prétentieuse je dirais : les grands esprits se rencontrent, puisque je publie un déodorant à l'extrait de barbe de Jupiter en même temps que Vénézia publie le sien.

Déodorant à la Barbe de Jupiter et acide borique

Mais d'une part je suis encore très loin d'avoir atteint le niveau des connaissances de cette célèbre Princesse, et d'autre part, en partant du même actif, nous avons fait des choses très différentes. Preuve que dans les têtes de cosméteuses, si les idées sont parfois les mêmes, à chacune sa formule. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour !

UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison !

Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Déodorant Crème Douceur. Huiles de coco déodorant. Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie.

huiles de coco déodorant

Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. C’est comme ça que je suis tombée sur l’huile de noix-de-coco.

J’en ai désormais toujours dans mon placard, elle est devenue un indispensable pour moi, et pour cause: c’est un ingrédient ultra intéressant et multifonctions, une sorte de baume-à-tout-faire naturel qui apporte ses bienfaits autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, participant au maintien d’un corps sain et en bonne santé. Je vous en parle parfois dans mes recettes, ou sur Twitter, et j’ai remarqué que ce n’est pas encore une huile très connue, elle est même assez confidentielle. . ☓ Ses propriétés ☓ ♥ Santé ♥ Diététique ♥ Beauté ☓ Comment l’utiliser?

☓ Précautions ☓ Déodorant très efficace. Jeudi 13 mai 2010 4 13 /05 /Mai /2010 05:44 J'adore les produits cosmétiques destinés à l'origine aux hommes, alors j'ai eu envie de tester ce déo dont Caly nous a parlé sur son blog d'autant que je voulais tester ce farnesol, et j'en suis enchantée : de loin le meilleur que j'ai jamais réalisé (il est en réalité beaucoup plus jaune que sur la photo) :

La pierre d'Alun n'est pas recommandée !!!! – solaire
Déodorant très efficace

Recette Deodorant bicarbonate de sodium - Huiles & Sens Cosmétiques. Créez votre déodorant maison en associant de l’hydrolat de laurier et des huiles essentielles de sauge, de cyprès et de menthe pour leurs actions bactéricide, anti sudorifique et purifiante.

Recette Deodorant bicarbonate de sodium - Huiles & Sens Cosmétiques

Un geste quotidien pour des aisselles saines, douces et apaisées grâce au bicarbonate de sodium et à la glycérine hydratante. préparation Pour la préparation de cette recette cosmétique maison, mélanger l’eau ou l’hydrolat avec le bicarbonate de sodium et bien dissoudre en mélangeant énergiquement. Ajouter la glycérine végétale et homogénéiser. Versez les gouttes d'huiles essentielles et mélanger. Conseils d'utilisation Agiter bien avant emploi. Déodorant tropic. Jeudi 31 mai 2012 4 31 /05 /Mai /2012 10:36 très eficace par ces grosses chaleurs ses 2 éléments très actifs sont le limon ol, ou triéthyl citrate, que vous trouverez dans ma boutique et l'extrait de propolis, bientôt en boutique le limon ol, connu sous le nom de lemon ester, un antioxydant et antibactérien puissant luttant contre la prolifération des germes.

Déodorant tropic