background preloader

Sofitos

Facebook Twitter

Le fast-food «haut de gamme» tire le marché de la restauration. Le marché annuel de la restauration hors domicile à pesé 87,2 milliards l'an dernier, en hausse de 0,58%.

Le fast-food «haut de gamme» tire le marché de la restauration

Il est de plus en plus dominé par la restauration rapide, qui monte progressivement en gamme. La bascule du marché français de la restauration vers sa version rapide se confirme. L'étude annuelle du cabinet spécialisé Gira Conseil avait relevé en 2012 que le service au comptoir passait devant la restauration traditionnelle servie à table. En 2013, ce type de restauration pèse désormais 54% du marché global.

Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France. FAST FOOD - Au pays de la gastronomie, le fast-food est roi: le marché de la restauration rapide, qui a représenté 34 milliards d'euros de ventes en France en 2012, pèse désormais plus lourd que la restauration traditionnelle avec service à table.

Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France

"Malgré un ralentissement et une conjoncture économique peu optimiste, le marché de la restauration rapide fait encore bonne figure en 2012" avec une croissance de près de 4% des ventes, indique le cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, dans une étude publiée jeudi. "Cette croissance est très supérieure à celle de l'ensemble de la restauration", détaille le directeur du cabinet Bernard Boutboul, ajoutant que la restauration rapide pèse désormais 54% des ventes de tout le secteur. Le fast food dépasse la restauration traditonnelle. L'an dernier le chiffre d'affaire de la restauration rapide a augmenté de 4 % pour se monter à 34 milliards d'euros.

Le fast food dépasse la restauration traditonnelle

Ce que l'on appelle le service au comptoir représente maintenant 54 % du total de la restauration. Le sandwich fait encore mieux avec une croissance de 6 % l'an dernier. Les ventes dépassent les 7 milliards d'euros. Imposition Mac Do. Pourquoi McDo veut devenir une chaîne de fast-food branchée. Moins de hamburgers pour aider le consommateur à choisir plus vite ou confectionner son propre sandwich.

Pourquoi McDo veut devenir une chaîne de fast-food branchée

C'est la nouvelle politique de McDonald's pour relancer ses ventes aux Etats-Unis en perte de vitesse. "La complexité de notre carte rend le choix difficile pour passer commande", explique le responsable de la chaîne aux Etats-Unis, Mike Andres. "Nous voulons redevenir un restaurant où le client arrive et sait très vite ce qu'il veut", renchérit Don Thompson, le directeur général du numéro un mondial de la fast-food, dont les parts n'ont cessé de diminuer depuis plusieurs mois sur son premier marché. Pour ce faire, McDo va réduire à partir de janvier de 16 à 11 le nombre des "menus" (hamburger, frites et boisson) proposés et supprimer huit produits et certains ingrédients, selon un plan de relance, baptisé "The experience of the future" (l'expérience du futur), présenté cette semaine. "Wrap" et sauces à la trappe.

Th (JPEG Image, 300 × 300 pixels) Th (JPEG Image, 300 × 255 pixels) Th (JPEG Image, 300 × 275 pixels) Th (JPEG Image, 206 × 148 pixels) Un McDo dans la gorge. Mardi 8 mars 2011, par Arnaud Vojinovic Les éditions Eres rééditent le livre de la psycho-sociologue Hélène Weber, Du ketchup dans les veines, qui raconte et analyse, après y avoir travaillé, le système d’adhésion à McDonald’s .

Un McDo dans la gorge

Hélène Weber, sociologue (© Gérard Cambon) Arrivée en mai 1997, à la fin de son hypokhâgne qui ne s’est pas très bien passée, Hélène Weber décide, par curiosité, de travailler chez McDonald’s durant ses vacances. Entre goût personnel de la performance et satisfaction d’être gratifiée, elle prend vite goût au job. Comment Mcdonald a réussi à allier performance économique et développement durable ? Présentation de notre problématique Mac Donald est présent dans 124 pays avec plus de 31 000 restaurants et 1,5 million d'employés à travers le monde.

Comment Mcdonald a réussi à allier performance économique et développement durable ?

La multinationale remporte un franc succès et plus particulièrement en France, qui est le second marché du géant américain. Comment McDo a conquis la France. La chaîne de fast-food s'implante au Louvre Mac Donald va bientôt ouvrir l'une de ses enseignes dans le Carrousel du Louvre, à Paris.

Comment McDo a conquis la France

«C'est l'apogée du consumérisme accablant, de la gastronomie débile et d'un ensemble d'odeurs désagréables, posés dans le contexte d'un musée», s'insurge un historien de l'art qui travaille au Louvre. Le site web Louvre pour tous, qui a pour mission de défendre et informer les visiteurs du musée, réagit: «Henri Loyrette, président du musée du Louvre, devait juste dire un seul mot pour empêcher l'odeur de frites de monter jusqu'au nez de la Mona Lisa. Il en a choisi autrement.» Au delà des images figurées, beaucoup de personnes en France voient en Mac Donald le cheval de Troie de la globalisation et une menace pour les produits locaux. PROJET MAC DO.pdf.