background preloader

Innovation Sociale

Facebook Twitter

Social Planet, au service de l'Innovation Sociale. Le Green Lab Center, est recensé "initiative nationale" par la plateforme Social Planet. Le Green Lab Center, est recensé « initiative nationale » par la plateforme Social Planet.

Le Green Lab Center, est recensé "initiative nationale" par la plateforme Social Planet.

L’équipe est fière d’intégrer ce réseau. Social Planet est une plateforme collaborative dédiée à l’innovation sociale qui offre gratuitement la possibilité: – de cartographier les innovations sociales pour les rendre visibles et repérables par les institutions et financeurs – de créer un ou des groupes de travail (ouverts ou fermés) dotés de tous les outils (ou presque)du web 2.0. Développée sous logiciel libre, la communauté Social Planet rassemble aujourd’hui plus de 3000 membres. Social Planet c’est aussi la boîte à outils de l’innovation sociale : formations, veille, conseils, séminaires participatifs, solutions numériques… En 2015, la plateforme explore plus particulièrement les innovations sociales dites numériques ainsi que celles développées dans le secteur de la santé. Le crowdfunding - EnSSemble.org. Simplon.co, la fabrique sociale de codeurs arrive à Lyon. "Premier critère : l'innovation. [...]

Simplon.co, la fabrique sociale de codeurs arrive à Lyon

Deuxième critère : l'utilité sociale, il fallait que cette initiative apporte de la solidarité, du partage, du bien commun. Troisième critère : la capacité à être porté à une large échelle. " Accueil. 247.pdf?utm_content=bufferf4f65&utm_medium=social&utm_source=twitter. SOCIAL PLANET. EUROPA - PRESS RELEASES - Press Release - Les m... L'innovation sociale, une opportunité pour les entreprises sociales et solidaires ? - Saint-Pierre de Manneville. Un réseau social qui met en contact direct PME et fournisseurs. Un outil de recherche et de comparaison en ligne permet de rapprocher les acteurs de l'industrie des matières premières et de supprimer les intermédiaires qui font grimper les prix.

Un réseau social qui met en contact direct PME et fournisseurs

RawMarket est un site internet communautaire dans le domaine du commerce équitable des matières premières. Fruit du travail conjoint de huit étudiants de l'école d’informatique Epitech, de Sciences Po et de l'Ecole Normale Supérieure, l'idée est née d'un constat simple : "Les prix augmentent dans de nombreux secteurs", explique à L'Atelier Adil El Maqhor, l'un des initiateurs du projet et étudiant en 5èmeannée à l’Epitech. Dans le même temps, les petites entreprises rencontrent des difficultés pour trouver des fournisseurs fiables. L'objectif du projet ? Mettre en relation directe des PME et des fournisseurs de matières premières. Un outil d'échange commercial.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise... Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.

Creation entreprise, entrepreneur, créer son entreprise, auto entreprise...

Mais c’est aussi pédagogique puisque la vidéo se moque des « fermes à startups », ces mégasalons type WebSummit qui utilisent les startups comme produit ET comme clients puisque ce sont elles qui, en s&r Lire la suite... Il paraît que les « Near Death Experiences » (en français les expériences de mort imminente) marquent quelqu’un à tout jamais, dans sa perception de la vie, de sa place dans le monde, de la priorité de ses actions et des choses qu’il cherche à accomplir… Je pense qu’il en est de même pour les histoires de startups – toute proportions gardées évidemment – et qu’après un bon gros fail on n’est jamais vraiment tout à f Lire la suite...

Je vous avais laissés en juillet avec un article sur les raisons du succès des startups. Ashoka France. GSVC. Donnez vie aux bonnes idées. PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ? Consommation : Emmaüs Défi invente le téléphone mobile social. Avec l'aide de nombreux partenaires, l'association permet aux plus démunis de disposer d'un téléphone portable et leur apprend à s'en servir à moindre frais.

Consommation : Emmaüs Défi invente le téléphone mobile social

Un luxe, le téléphone mobile lorsqu'on dispose de faibles ressources ? Pas forcément, notamment pour ceux qui n'ont pas d'adresse stable et qui peuvent ainsi être joints ou pour ces salariés travaillant en horaires décalés et qui doivent pouvoir être appelés par leurs enfants. «Notre mission, c'est d'apporter de nouvelles solutions à de nouvelles formes d'exclusions», estime Charles-Edouard Vincent, à la tête d'Emmaüs Défi. Voilà donc plus d'un an que cette association parisienne, membre du réseau Emmaüs, planche sur un dispositif de «téléphonie solidaire». Elle a su fédérer autour d'elles des travailleurs sociaux de la Ville de Paris ainsi que des associations partenaires comme SOS Familles et Cresus Ile-de-France qui luttent contre le surendettement pour aiguiller les candidats potentiels. 15 à 20 % des ressources.

SocialInnovationBarcampParis. Merci beaucoup à tous et à toutes pour avoir participé au «Social Innovation BarCamp » samedi!

SocialInnovationBarcampParis

Nous espèrons que vous avez trouvé le BarCamp utile et que vous avez établi de bons contacts. Pour ajouter ou accéder aux comptes-rendus, photos et vidéos, visitez : Discussions: Twitter #SocInnovBCParis Photos: Sur Flickr Blogs a propos l'evenement: WiserEarth Blog , 1000Heads Radio: Atelier des Medias (Rfi) Vous pouvez vous abonner à la liste de discussion INNOVATION-SOCIALE pour aller plus loin :