background preloader

Arts Plastiques

Facebook Twitter

Eddie Peake. Ne�l Beloufa. Ivan argote. Laure Prouvost. Lucien Smith. Adrien missika. Parker Ito. GALERIE EVA HOBER. Short Biography 2016 - Winter Group Show - Exposition collective - Galerie Eva Hober - Paris 2016 - Sleep Disorders - La chambre 12 - Exposition personnelle - La Chambre - Aubervilliers 2015 - Solo Show - Choices - Palais des Etudes - Beaux-Arts de Paris.

GALERIE EVA HOBER

Je n'existe pas - STÉPHANE THIDET. Fan Mail: Sarah O’Donnell. Vincent Betbeze. Agence Marie Bastille - Agent d'illustrateurs - ParisMarie Bastille.

PHOTO

Segolène Brossette Galerie. Passager de la nuit.

Segolène Brossette Galerie

Studiobüro. Collectif de jeunes graphistes, illustrateurs, webdesigners, photographes, plasticiens et mambo dancers.

Studiobüro

Studiobüro travaille depuis près de 6 ans avec Petit Bain. Jamais très loin (nous partageons les mêmes bureaux…) nombre de projets développés par ce collectif ont été présentés à l’occasion du festival Sous la Plage. On se souvient notamment de la Bibliothèque Dansante : une piste de danse revisitée par le designer Rodolphe Dogniaux sur laquelle vous avez appris les pas de la valse, du Moonwalk ou de la danse de la pluie...

En 2006, l’artiste Sofk illuminait les noctambules avec son installation Cajitas Mias. Beaucoup de festivaliers, armés d’un feutre, se sont laissé tenter par le mur de coloriages géants, illustré à main levée par l’artiste Postics. A la Biennale de Lyon, dix installations qui nous questionnent. Musée d'Art contemporain, La Sucrière, Fondation Bullukian, Halle Girard, couvent de la Tourette : cinq lieux où les artistes donnent leur vision du « moderne », thème de cette année.

A la Biennale de Lyon, dix installations qui nous questionnent

Cette 13e édition de la Biennale de Lyon (jusqu'au 3 janvier) est placée sous le signe de la modernité. Mais la fameuse querelle des Anciens et des Modernes qui agitait le monde littéraire et artistique de la fin du XVIIe siècle ne se rejoue pas à Lyon. Tout au contraire, les 60 artistes, d'âges et de nationalités divers, invités à témoigner de « La Vie moderne », s'accordent à montrer comment leurs œuvres sont le résultat et la réponse aux événements et traditions du passé. Le musée d'Art contemporain et La Sucrière (les deux faces d'un même projet artistique) n'ont pas l'exclusivité de leurs propositions. Premier arrêt Le musée d'Art contemporain : Camille Henrot au téléphone Deuxième arrêt La Sucrière : un panachage d'œuvres exceptionnelles Troisième arrêt Quatrième arrêt Cinquième arrêt. Bugada & Cargnel - Artiste - Cyprien Gaillard - Présentation.

Entre iconoclasme et esthétique minimale, romantisme et Land Art, le travail de Cyprien GAILLARD (né à Paris en 1980, vit et travaille à Berlin) interroge la trace de l'homme dans la nature et face au passage du temps.

Bugada & Cargnel - Artiste - Cyprien Gaillard - Présentation

À travers ses sculptures, peintures, gravures, photographies, vidéos et performances, mais aussi d'importantes installations et interventions dans l'espace public, Cyprien GAILLARD s'est imposé comme une figure majeure de la scène artistique internationale émergente. Dans sa série The New Picturesque (depuis 2007), Cyprien GAILLARD questionne la représentation de la nature à travers la notion de "pittoresque", littéralement "Ce qui mérite d'être peint" : à l'origine, au XVIIIème siècle, un paysage dur ou accidenté, avant de s'édulcorer pour ne plus désigner qu'un paysage à la joliesse un peu mièvre. Martin Le Chevallier / réalisations. Journal du Design - Le site du design, de l'architecture, de l'art, du high-tech, de la mode et des tendances urbaines. Galerie Aline Vidal, Paris. Corps Morts (Les Inséparés) - STÉPHANE THIDET.

Artistes Archive - Circulations. Les galeries de street art à Paris. 14 galeries spécialisées dans l’art urbain Akiza Galerie Artistes : Akiza, Baubô, Codex Urbanus…3, rue Tholozé - 75018 Pariswww.akizashop.netTél. : 09 83 53 28 50 Galerie Brugier-RigailArtistes : JonOne, John Matos Crash, Logan Hicks, Miss.Tic, Quik, Shepard Fairey, Smael, Nick Walker40, rue Volta - 75003 Pariswww.artpartnergalerie.comTél. : 01 42 77 09 00.

Les galeries de street art à Paris

Michel soudée. Eszter Salamon 1949<! Mêlant performance, travail documentaire et autofiction, Eszter Salamon multiplie les perspectives sur la construction fragile et perméable de l’identité.

Eszter Salamon 1949<!

En élaborant les doubles d’elle-même, elle repense le médium et le matériau, le corps singulier et la parole qui sert à le circonscrire. Un corps, mon corps – territoire en friche, inconnue singularisée par un nom, fouillis de souvenirs, de faits, de sensations : comment rendre compte de ces multiples strates, et dresser une carte qui permette son appropriation ? Sonore visuel, par Benoît Montigné. In­fluencé par des do­maines va­riés al­lant de l’ar­chéo­lo­gie des mé­dias à l’ar­chi­tec­ture, en pas­sant par les sciences phy­siques, la sys­té­mique, la mu­si­co­lo­gie ou la phy­sio­lo­gie, le tra­vail de Pierre-Laurent Cas­sière se concentre en pre­mier lieu sur des ex­pé­riences per­cep­tives liées au mou­ve­ment et à l’es­pace.

sonore visuel, par Benoît Montigné

La lu­mière, le son et les champs vi­bra­toires y sont au­tant de ma­té­riaux plas­tiques et concep­tuels liant le corps à son en­vi­ron­ne­ment et jouant avec les li­mites du sensible. Loin de la fi­gu­ra­tion ou des pro­blé­ma­tiques ob­jec­tales, des élé­ments fra­giles et in­formes (bande ma­gné­tique, eau, pous­sière…), voire tout à fait im­ma­té­riels (air, brume, lu­mière, si­lence, champs acous­tiques…), sont mis en œuvre afin de pro­po­ser des si­tua­tions d’at­ten­tion à des évé­ne­ments sou­vent pro­duits en di­rect et ex­plo­rant le po­ten­tiel poé­tique du ha­sard et du bruit. Pleure ma fille, tu pisseras moins de Pauline Horovitz. Tout le monde le sait depuis Simone de Beauvoir, « On ne naît pas femme, on le devient ».

Pleure ma fille, tu pisseras moins de Pauline Horovitz

Une tragi-comédie baroque sur la construction des genres, en forme d’inventaire à la Prévert, entre éducation et bonnes manières, maquillage et Ecossais en kilt, coups de foudre, mariages à répétition et estampes japonaises – sans oublier la recette du sauté de veau. Prix du public, festival CorsicaDoc 2012Sélection Traces de ViesEtoile de la SCAM 2013 " Famille, je vous aime "TéléObs" Pour comprendre sa propre féminité et son évolution, Pauline Horovitz dresse ici un autoportrait jubilatoire et baroque. La jeune femme fait intervenir un à un les membres de sa famille, une galerie de portraits pittoresques et tendres. [...] Son film évoque l'enfance, l'adolescence, le temps qui passe. Réseau Artskool - Syndicat Potentiel Strasbourg. Glenmorangie (groupe LVMH)vous invite à Kaléidoscope de la création émergente Une exposition itinérante de 5 artistes du réseau Artskool Avec :

Réseau Artskool - Syndicat Potentiel Strasbourg

STUDIOBURO — Home. Andrea Bowers. Sandra aubry et Sébastien bourg. Beiti / laurent mareschal. Cabinet Da-End IV. Cabinet Da-End 04 – du 20 ars au 24 mai 2014 De la Renaissance à la fin de l’âge baroque, les notables européens ont constitué, sous la forme de cabinets de curiosités, des collections d’objets précieux et énigmatiques produits par l’homme ou fruits de la nature.

Merci beaucoup pour votre intérêt envers mon article! Cela dit ma revue a évolué sur un nouveau site, le bon lien est le suivant à présent : – anneclaireplantey

Pour la quatrième année consécutive, la Galerie Da‐End ravive la tradition de ces «chambres des merveilles» (Wunderkammern) en proposant une exposition collective dans laquelle les œuvres d’artistes contemporains conversent avec d’antiques sculptures tribales. Cargo - Gallery. Christophe Beauregard - Photographe. René-Xavier Prinet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. René-Xavier Prinet, né le à Vitry-le-François et mort le à Bourbonne-les-Bains[1] est un artiste peintre français. Biographie[modifier | modifier le code] Issu d'une famille de notables francs-comtois (les notaires Prinet originaires de Luxeuil-les-Bains)[2], René-Xavier Prinet est le fils d'Henry Prinet (né en 1824)[3], procureur impérial à Vitry-le-François, et le frère de Gaston Prinet, diplomate.

Nommé à Paris, Henry habite avec sa famille rue Bonaparte à deux pas de l'École des beaux-arts, à laquelle René-Xavier semblait destiné. Son père, peintre amateur (une Vierge à l'Enfant est visible dans l'église de Suaucourt, Haute-Saône), est disposé à ce que son fils acquière une formation artistique et il lui fait recevoir les conseils du peintre Timbal, décorateur fort employé dans les églises de Paris.

Son tableau Jésus Enfant est son premier tableau accepté au Salon des artistes français en 1885. La Sonate à Kreutzer Portail de la peinture. Contemporains 1. Contemporains 2. ON VIT 'AMOUR une recherche de Silvano Agosti, V.O. Ita, sous-titrée en français. Wonderful Machine Photography Blog - L'œuvre du vidéaste Bill Viola en quatre extraits. Rien n'est figé, tout évolue dans les œuvres sensorielles du vidéaste américain, à qui le Grand Palais consacre une rétrospective. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuelle Jardonnet « Une rétrospective vue de l'intérieur. » C'est ainsi que décrit Bill Viola lui-même l'exposition que lui consacre le Grand Palais jusq'au 21 juillet, la première en France, et la première également consacrée à l'art vidéo dans les Galeries nationales.

Au total, vingt pièces du vidéaste américain ponctuent un parcours élaboré sur mesure pour l'espace d'exposition, tirant parti des contraintes architecturales du bâtiment pour une immersion optimale des spectateurs. Lire la critique de l'exposition (édition abonnés) : Bill Viola, des mirages en images Voici un aperçu de ce voyage introspectif à travers quatre extraits parmi ces œuvres monumentales représentatives des différents dispositifs de l'artiste et des thématiques qu'il explore depuis la fin des années 1970 : Installations / Jun Kitagawa. L’artiste japonais Jun Kitagawa installe des fermetures à glissière géantes dans des lieux publics à travers le Japon. Les œuvres d’art en 2D et 3D sont apparus dans les bâtiments, sur les murs, et dans les étangs révélant un coté mystérieux de ce qui se trouve sous la surface de ces fermetures éclaires entrouvertes.

Photo / David Favrod. Une exposition photographique de David Favrod Inquiétante étrangeté, ou la quête identitaire d’un artiste helvético-japonais. Nous avons la chance de présenter l’œuvre de David Favrod, un jeune photographe helvético-japonais dont le travail porte la richesse de l’alliance de deux mondes. D’un balancement entre deux cultures, David Favrod tire la spécificité d’une quête identitaire poétique et subtile. Photo // Cerise Doucede. Wombat Art Box.