background preloader

Barcelone

Facebook Twitter

Découvertes Expedia. Avec sa vingtaine de restaurants étoilés, ses bistrots typiques de quartier et ses marchés, Barcelone est l’une des meilleures destinations fooding du monde.

Découvertes Expedia

La brise méditerranéenne souffle délicatement, l’éclat de la ville illumine vos yeux, il ne reste qu’à réveiller votre palais… Entre tradition et modernité, dégustez votre séjour gastronomique à Barcelone sans modération... Le bar Quimet i Quimet, dans le quartier de Poble Sec, qui ne cesse de faire parler de lui, est idéal pour vos premières tapas. On y mange debout et l'endroit est animé par les discussions des habitués. Une bonne option pour le traditionnel tentempié (tiens-toi debout), l’encas pris avant le déjeuner, pour tenir le coup. Vers 14 h, dirigez-vous vers le quartier de l’Eixample qui regorge de restaurants de très grande qualité, mariant les traditions et techniques culinaires les plus avancées. Goûter et apéro gastronomiques Adrià ou le must de la cuisine locale Sucré pour commencer. Le Parc Güell, la petite oasis de Barcelone - And so my dreams came true.

On continue avec Barcelone et cette fois je vais vous parler du Parc Güell, une autre petite merveille réalisée par Gaudí, également classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Le Parc Güell, la petite oasis de Barcelone - And so my dreams came true

Pour aller au Parc Güell, vous devrez d'abord vous rendre sur les hauteurs de la ville et aurez alors une vue imprenable sur Barcelone, sa Sagrada Familia en travaux, son bord de mer... Au bout d'un temps, on finit par apercevoir les constructions caractéristiques du très beau Parc Güell. Il est possible de se promener gratuitement dans une grande partie du parc et la balade y est extrêmement agréable. Les lieux sont beaux, chaleureux et animés par des vendeurs à la sauvette et quelques artistes musiciens, du pianiste classique au groupe de musique populaire.

L'accès à cette esplanade et aux bâtiments qui la devancent est désormais payant. Voici la fameuse fontaine en forme de salamandre devant laquelle pose tout touriste qui se respecte, haha ! J'ai adoré ce bout d'après-midi au Parc Güell ! LA BOQUERIA - Marché emblématique de Barcelone. Très central, situé juste à côté de la Rambla, le marché de La Boqueria est un lieu incontournable de Barcelone.

LA BOQUERIA - Marché emblématique de Barcelone

Beaucoup de monde, très touristique, mais ce marché mérite vraiment d’être vu rien que pour le plaisir des yeux! Un festival de couleurs et de saveurs, une ambiance particulière et plein de petits endroits pour se poser et déguster quelques tapas, vous l’avez compris, un détour s’impose. Cet espace emblématique de la ville occupe la cour de l’ancienne église San Josep et a été inauguré en 1836; au départ, c’était le rendez-vous de quelques vendeurs ambulants qui s’est agrandi au fil des années, puis en 1914 une structure métallique en a fait un immense marché couvert de 6000 m2. Variété des produits, qualité, prix parfois intéressants mais parfois piège à touristes, le mieux est de déambuler dans les allées afin de s’imprégner de ce lieu pittoresque.

Alors, c’est parti pour un parcours sensoriel et coloré tout en photos… La charcuterie espagnole est bien sur à l’honneur: Que faire à Barcelone ? Les 10 lieux incontournables ! Barcelone, la capitale catalane est une ville touristique qui attire de plus en plus de monde au fil des années !

Que faire à Barcelone ? Les 10 lieux incontournables !

Normal quand on voit l’ambiance qui s’y dégage ! C’est une ville qui ne dort jamais… Entre les plages, les bars à tapas, les monuments, les parcs, les sorties nocturnes vous aurez de quoi faire à Barcelone. Il y a tellement d’endroits intéressants qu’au final on a peur de louper quelque chose de sympa ! Mais ne vous inquiétez pas, comme j’y suis allé dernièrement, j’ai recensé pour vous, les lieux qui pour moi sont incontournables ! Finie la question : Que faire à Barcelone ? Alors, que faire à Barcelone ? Descendre La Rambla et flâner à la Boqueria ! C’est l’avenue incontournable de cette ville, elle est considérée comme les Champs Élysée de Barcelone. Le parc Creueta del Coll et le parc Güell ! Ce sont deux parcs quasiment l’un à coté de l’autre. La fameuse cathédrale, la Sagrada Familia ! Le stade Camp Nou du F.C.Barcelone ! Visiter Barcelone pour la première fois : conseils et astuces.

Le blog voyage OneDayOneTravel vous donne toutes les astuces et les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre premier séjour à Barcelone et visiter Barcelone dans les meilleures conditions.

Visiter Barcelone pour la première fois : conseils et astuces

Lors d’un voyage en Espagne, la capitale catalane Barcelone est incontournable. Ville des fêtards mais aussi capitale de la culture européenne, Barcelone est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Avis aux voyageurs Lorsqu’on veut visiter Barcelone pour la première fois, on tombe très vite amoureux du mode de vie de ses habitants, des barcelonais, et de l’atmosphère détendue de la ville.

Pour en savoir plus sur nos voyages à Barcelone et visiter d’autres quartiers, cliquez sur notre page dédiée au City guide Barcelone. Commençons par situer les principaux quartiers de Barcelone. Cliquez sur l’image suivante pour consulter tous nos récits et conseils quartier par quartier pour bien visiter Barcelone : Les soldes d’été 2015 à Barcelone ont lieu. Barcelone : conseils pour un citytrip inoubliable. Barcelone, une destination de rêve pour un citytrip !

Barcelone : conseils pour un citytrip inoubliable

La première fois que nous y sommes allés, nous y avons passé 3 jours, et lors de ce second voyage, nous y sommes restés 5 jours : l’occasion de tester quelques activités insolites… Aujourd’hui, je vous partage mes conseils, bonnes adresses et chouettes activités à tester pour un citytrip inoubliable à Barcelone ! Barcelone : une ville, 1000 ambiances Barcelone est une ville étonnante. Le premier qualificatif qu’il me vient à l’esprit est « vivante ».