background preloader

Job de rêves

Facebook Twitter

Carrière et bien-être: le nouveau duo gagnant. “ Entre 1983 et 2009, les niveaux de stress ont grimpé de manière vertigineuse, passant de 10 à 30% dans toutes les couches de la population américaine. ” « Le 6 Avril 2007 au matin, j’étais allongée sur le sol de mon bureau, chez moi, dans une mare de sang. » Huit ans plus tard, Arianna Huffington se souvient avec précision de cette chute survenue dans son bureau. « Je m’étais effondrée, victime de la fatigue et du sommeil.

Carrière et bien-être: le nouveau duo gagnant

Nous avions fondé le Huffington Post en 2005 et, deux ans plus tard (…) j’avais été sélectionnée parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde », relate l’Américaine dans les premières pages de son dernier livre S’épanouir : réussir sans défaillir (Fayard). « Il a pourtant fallu que je m’interroge, poursuit-elle, était-ce là le vrai visage de la réussite ?

Etait-ce la vie dont j’avais rêvé ? » Arianna Huffington, première invitée des masterclass Business O Féminin en Juin 2014 Stress et burn-out dans le viseur L’hyperconnexion, le mal 3.0 @clairebauchart. Comment trouver le job de ses rêves? “ On a la chance en Europe d’être dans une économie variée : si l’on se donne du mal, on peut trouver le job idéal.” 1/ Mettre ses talents à profit J’ai mené une enquête auprès de quelques 5000 individus reçus en séminaires.

Comment trouver le job de ses rêves?

Une personne exerçant un métier qu’elle apprécie moyennement utilise seulement 52% de son potentiel. Ce taux grimpe à 86 % lorsqu’elle parvient à faire ce qu’elle aime. Il y a donc un potentiel inexploité chez les individus peu enthousiasmés par leur travail. Cela nous amène à poser cette question : qu’est-ce qu’un travail épanouissant ? Pour y parvenir, il convient d’arriver à définir nos intérêts vocationnels: je ne parle là ni du savoir, ni du savoir-faire ou du savoir-être mais de choses beaucoup plus profondes qui nous inspirent parfois de manière irrationnelles. 2/ Adapter ses aspirations au marché 3/ Ne pas avoir peur du vide 4/ Provoquer des rencontres L’objectif est de leur poser les six questions suivantes : « comment êtes-vous arrivés dans ce domaine ? Créer le job de ses rêves, c'est possible !

Comment trouver le job de ses rêves ? "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

Comment trouver le job de ses rêves ?

" A priori, quand il a déclaré ça, Confucius ne prenait pas la ligne 13 tous les matins pour se rendre au boulot avec la marque indélébile de l’oreiller sur la joue. Vous rêveriez de claquer votre dem’ et de vous lancer dans un nouveau projet, mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Filez à The School of Life, le concept qui cartonne à Londres et qui a ouvert ses portes à SoPi, en partenariat avec My Little. Ici, pas de copies doubles format A4 grands carreaux et de craies qui crissent. Les profs ? Alors, ce premier pas, il est pour quand ? Comment trouver le job de ses rêves,The Schoof of Life, 28, rue Pétrelle 75009Prochain cours le 16 septembre à 19h, bookez votre place ici.

Comment trouver le Job de ses Rêves - Cours. Si j'avais pu...

Comment trouver le Job de ses Rêves - Cours

Si j'avais su... Si j'avais fait d'autres études... Quand on sait que l'on passe au moins 60% de notre semaine à travailler, il est difficile d'accepter un boulot dans lequel on ne s'épanouit pas. Nous cherchons tous le job de nos rêves et, pourtant, de nombreux obstacles nous empêchent de le trouver ou même de l'envisager. Nous admirons des musiciens, des sportifs, des hommes politiques, des artistes, des entrepreneurs qui ont réalisé leurs ambitions et leurs rêves. Cette classe a été conçue pour vous aider à réfléchir à ce que vous attendez vraiment de votre vie professionnelle : quels sont les facteurs qui ont modelé vos choix de carrière ? Nos classes ont été conçues pour vous donner des idées et des pistes utiles sur les grandes questions de la vie.

Ces sessions ont été mises au point par des experts et sont enseignées par les membres de notre faculté.