background preloader

MARQUES DE CHOCOLAT

Facebook Twitter

QUALITY STREET® En Ballotin ou dans sa célèbre boîte de métal, savourez en tout temps un large assortiment fun et coloré de chocolats et de toffees pour faire plaisir à toute la famille !

QUALITY STREET®

À l’occasion des fêtes, offrez des friandises Quality Street®. En ballotin ou dans sa célèbre boîte de métal, traditionnellement enveloppé dans un emballage violet, vos amis et les membres de votre famille adoreront cet assortiment classique de chocolats et de caramels. LANVIN® Laissez-vous surprendre par ce chocolat à la forme originale, créé par Etienne Lanvin dans les années 1930.

LANVIN®

Dès que Noël arrive, l'Escargot de LANVIN® se revêt de ses plus beaux atouts… Laissez-vous surprendre par ce chocolat à la forme originale, créé par Etienne Lanvin dans les années 1930. Appréciez le parfum subtil du praliné, né de la juste torréfaction des amandes et des noisettes entières. Croquez la fine couche de chocolat... Et goûtez enfin ce praliné riche, fruité, onctueux en bouche et fondant au palais... Retrouvez l'inimitable praliné LANVIN® sous une fine coquille de chocolat au lait, noir ou blanc. GRAND CHOCOLAT. Vous rêvez de moments rares et précieux, pour fondre d’un plaisir unique et intense ?

GRAND CHOCOLAT

Succombez au plaisir d’un Grand Chocolat. Pour vous, Nestlé® innove en créant des formes de tablette spécifiquement conçues pour éveiller les sens et porter la richesse aromatique de nouvelles sensations chocolatées. En 2009, Nestlé® crée la première tablette de dégustation pensée pour le plaisir. DESSERT® MENIER® Avec MENIER®, goûtez un vrai instant d’autrefois !

MENIER®

Avec le chocolat à pâtisser MENIER®, découvrez un chocolat équilibré et savoureux pour réussir tous vos desserts quotidiens! Réalisez des recettes raffinées et gourmandes grâce à ce chocolat à fondre traditionnel qui plaira à toute la famille. MENIER® vous propose également ses succulentes boissons chocolatées, issue d’une recette douce et onctueuse au bon goût de chocolat pour commencer la journée en douceur ! Leurs recettes inspirées des traditionnels chocolats sont conçues pour répondre aux attentes du petit déjeuner. Le carnet d'adresses du chocolat. Lindt & Sprüngli. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lindt & Sprüngli

Lindt & Sprüngli Histoire[modifier | modifier le code] David Sprüngli en 1840 L'entreprise Sprüngli a été fondée en 1845 à Zurich par le confiseur David Sprüngli-Schwarz. En 1899, l'entreprise rachète la manufacture de chocolat du célèbre Rodolphe Lindt (en) à Berne. Aujourd'hui le groupe dispose de ses propres sites de production en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, aux États-Unis et en Autriche.

Aix-la-Chapelle Produits[modifier | modifier le code] Lindt & Sprüngli ne confectionne pas seulement une multitude de plaques de chocolat (dont par exemple Lindt Classique, Lindt Noisettes, Lindt Double Lait et Lindt Double Lait Muësli), mais est aussi connu pour la diversité de ses pralines. Jeff de Bruges. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jeff de Bruges

Jeff de Bruges Jeff de Bruges est une marque française de chocolats fabriqués en Belgique, dirigé par Philippe Jambon et dont le siège est à Ferrières-en-Brie en Seine-et-Marne, France[3]. L'entreprise est divisée en deux sociétés, Jeff de Bruges diffusion[1] et Jeff de Bruges exploitation[2], toutes deux dirigées par Philippe Jambon. Les boutiques sont établies sous franchise[4].

Références[modifier | modifier le code] Côte d'Or (chocolat) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Côte d'Or (chocolat)

Côte d'Or Logotype du chocolat Côte d'Or Côte d'Or est une marque de chocolat belge créée en 1870 par Charles Neuhaus, rapidement cédée à la famille Bieswal, qui s'allie à la famille Michiels. Dans les Années 1980, suite à son entrée en bourse, la société passe sous le contrôle de Suchard, avant d'aboutir dans le giron du groupe américain Kraft Foods dont Côte d'Or est une des marques globales. Depuis 2012, Côte-d'Or appartient au groupe américain Mondelēz International (issu d'une scission de l'américain Kraft Foods). Chocolat Suchard. Philippe Suchard.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe Suchard

Philippe Suchard Biographie[modifier | modifier le code] La confiserie n'est pas le seul domaine auquel touche Philippe Suchard. En 1834, il lance sur le Lac de Neuchâtel le bateau à vapeur l'Industriel dont il est aussi le capitaine. En 1837, il tente de développer en Suisse la culture des vers à soie. Il est membre de la Loge maçonnique "La Bonne Harmonie" à Neuchâtel, appartenant à la Grande Loge suisse Alpina.

Voir aussi[modifier | modifier le code] ChocoClic, Tout sur le chocolat ! Van Houten (chocolat) Coenraad Johannes van Houten. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coenraad Johannes van Houten

Coenraad Johannes van Houten (né à Amsterdam en 1801 - décédé à Weesp en 1887) était un chimiste néerlandais, fabricant de chocolat. En 1828, il fait breveter une méthode économique pour presser la graisse de grains de cacao torréfiés. Chocolat Poulain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chocolat Poulain

L'ancienne chocolaterie à Blois utilisée dès 1863 Chocolat Poulain est une entreprise française produisant du chocolat depuis sa fondation, en , par Victor-Auguste Poulain, confiseur à Blois. C'est également la marque commerciale sous laquelle elle commercialise ses produits. Depuis 2012, il appartient au groupe américain Mondelēz International (issu d'une scission de l'américain Kraft Foods). Historique[modifier | modifier le code] Victor-Auguste Poulain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Victor-Auguste Poulain (11 février 1825 – 30 juillet 1918) est un chocolatier français. Né au sein d'une famille de métayers exerçant près de Pontlevoy (Loir-et-Cher), Victor-Auguste Poulain était le 10e enfant. Trop chétif pour travailler aux champs, il fut envoyé à l'âge de 6 ans à l'école qu'il quittera dès l'âge de 9 ans pour devenir commis épicier à Bléré.

À 13 ans, il partit pour Paris où il fut embauché au Mortier d'Argent célèbre épicerie où il apprit notamment à faire du chocolat et à le travailler. En 1847, à l'âge de 22 ans il décida de revenir au pays et d'ouvrir sa propre boutique. MENIER HISTOIRE DES MENIER ET DE LA CHOCOLATERIE DE NOISIEL.

MENIER - CHOCOLAT-MENIER : Jean Antoine Brutus Menier.