background preloader

MR ZITOUNI POWERSHEEL

Facebook Twitter

Les meilleurs Cours et Tutoriels Windows (Système, Programmation, Batch, Logiciels) Tutoriel PowerShell. Présentation Windows PowerShell est un interpréteur de commande et un langage de script conçu initialement pour la gestion et l’administration des systèmes d’exploitation, et sert maintenant aussi pour l’administration decertains produits serveurs tels que Microsoft Exchange Server 2007 ou Microsoft SQL Server 2008.

Tutoriel PowerShell

Sa version 2.0est disponible en standard dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2, ou sous forme de mises à jour àtélécharger pour Windows Vista et Windows Server 2008 (retrouvez le lien vers les téléchargements à la fin dututoriel dans les ressources). Son utilisation passe par l’appel de cmdlets , ou applets de commande, qui permettent d’interagir avec l e système, de la manipulation de fichiers à l’édition de la base de registre en passant par le suivi des processus oudes services de l’ordinateur. De plus, contrairement à d’autres « PowerShell n’est pas sensible à la casse, autrement dit il n’y a pas de différence entre les miniscules et les. Comment écrire un script PowerShell de base. PowerShell est un outil de scripting qui permet aux administrateurs Windows d'effectuer un plus grand nombre de tâches que les autres langages de script , comme VBScript.

Comment écrire un script PowerShell de base

Si vous êtes nouveau à PowerShell , la syntaxe de la langue peut sembler déroutant au premier abord . Mais en prenant avantage du système d'aide étendu intégré à l'environnement de commande PowerShell , vous allez rapidement maîtriser les bases . Les choses dont vous aurez besoin Un ordinateur avec Microsoft XP ou supérieur. Show More Instructions 1 Démarrer de Windows Notepad en appuyant sur la touche du logo de la fenêtre + R de votre clavier , puis tapez "notepad " dans le " Run ... " champ et appuyez sur "Entrée". 2 Tapez le code suivant dans le fichier bloc-notes : $ strComputer = Comment écrire un script PowerShell de base. FTA3-4_TP_Admin_Win_Powershell. Dpo. PowerShell Introduction. PowerShell est un langage de script et un shell interactif offrant une manière de traiter des tâches orientée commande.

PowerShell Introduction

Les concepteurs ont suivi différentes approches afin que PowerShell soit : aussi interactif et composable que KSH ou BASH, aussi programmable que PERL ou RUBY, aussi orienté-production que VMS DCL ou AS400 CL. PowerShell est compatible avec les précédents langages de scripting. En règle générale, PowerShell exécute toutes les commandes et scripts existants. PowerShell n'interprète pas les fichiers .bat ou .cmd, il les dirige vers cmd.exe pour les exécuter. La modification de variables d'environnements dans un script .cmd afin d'affecter l'exécution d'autres scripts n'est pas supportée dans PowerShell et c'est la seule incompatibilité à ce niveau. PowerShell facilitera les tâches d'administration telles que la gestion du paramétrage des composants système imprimante, réseaux, IE, la création de comptes utilisateurs et les opérations associées...

Découverte de PowerShell Tutoriel. Exécuter son premier script. Mon premier script et les stratégies d'exécution Bien que l’interpréteur de commandes PowerShell soit très pratique il a ses limites.

Exécuter son premier script

En effet lorsque l'on a passé 20 minutes à mettre au point sa ligne de commandes dans la console on se souhaite pas tout réécrire la fois suivante. C'est donc maintenant que les scripts entre en scène. Pour ce faire, il suffit de copier/coller sa ligne de commandes dans un éditeur de texte tel que le bloc notes et de l'enregistrer avec l'extension .ps1 (à attention à l'extension par défaut du bloc notes qui est .txt !). Maintenant vous pourrez appeler votre script quand vous le voudrez et vous n’aurez pas à retaper toutes les commandes. Ceci étant dit, avant d'en arriver là il va falloir composer avec les nouveaux mécanismes de sécurité intrinsèques à PowerShell. Nous allons devoir jouer avec deux composantes : le mode de sécurité du shell, appelé aussi "stratégie d’exécution" la signature des scripts. Apprendre à écrire des scripts. PowerShell-Scripting.com - Accueil. Powershell. Astuce PowerShell - Conv...PTX_. - Le Cloud de Ced.

Astuce PowerShell - Convertir un ensemble de fichiers PPT en PPTX*. - Le Cloud de Ced. Dans cet article, vous découvrirez comment convertir un ensemble de fichiers PPT (présentation PowerPoint 97-2003) en PPTX (présentation PowerPoint OpenXML), le tout avec un simple script PowerShell.

Astuce PowerShell - Convertir un ensemble de fichiers PPT en PPTX*. - Le Cloud de Ced

Office 2007 est synonyme de l'apparition de nouveaux formats basés sur OpenXML. Cela se caractérise par l'ajout de la lettre "x" aux extensions de fichiers Office que vous connaissez tous (.doc pour les fichiers Word, .xls pour Excel, .ppt pour PowerPoint). Un avantage apporté par ces nouveaux formats ouverts (.docx, .xlsx, .pptx) est que ces fichiers sont nettement plus légers que leurs équivalents propriétaires. Voilà pour la brève introduction :-). Maintenant, pourquoi cet article? La grande majorité des supports de cours fournis par mon école sont des fichiers PPT. Pour commencer, nous définissons le dossier contenant nos fichiers PPT. Bonnes conversions !

PowerGUI.3.8.0.129. COMPILER VOS SCRIPTS POW...EXE - Le Blog d'un geek. COMPILER VOS SCRIPTS POWERSHELL ET LES TRANSFORMER EN .EXE - Le Blog d'un geek. Powershell est un des premiers langage script que j’ai vraiment abordé (mise à part quelques scripts batch sous Windows).

COMPILER VOS SCRIPTS POWERSHELL ET LES TRANSFORMER EN .EXE - Le Blog d'un geek

Connaissant les galères de ce langage pour voir son script en exécutable j’ai décidé de faire partager avec vous la méthode la plus simple et la plus pratique. Powershell : Présentation et Explication du language + Cas pratique. _20130325210301.